Interface pour GNUplot

Résolu/Fermé
mich62120 Messages postés 631 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 4 déc. 2007 à 17:30
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 déc. 2007 à 17:33
Bonjour,

Je suis en Master et pour mon projet je dois créer une interface C pour GNUplot.
Je ne suis pas débutant en programmation mais j'avoue ne pas savoir comment faire communiquer un programme et un logiciel entre eux.
Auriez vous des conseils pour me permettre de demarrer ce projet.

le sujet plus en détails:
Créer un programme en C (obligatoire) dans lequel l'utilisateur peut entrer une formule quelconque, une base de temps et un intervalle de tracé.
Créer un fichier de valeurs à partir de cette formule. (Ces parties ça devrai aller)

Faire tracé l'évolution de la formule en temps réel par GNUplot.
Mon probleme est surtout la maniere d'appeler les fonctions GNUplot dans le programme principal (en gros la création de la librairie).

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 déc. 2007 à 17:33
Je suis tombé récemment sur Kaptain: http://kaptain.sourceforge.net/

Il permet, à partir d'une syntaxe spéciale, de décrire les options d'un programme en ligne de commande, et il construit automatiquement l'interface graphique
(Ils fournissent des exemples pour grep et find.)

Ça pourrait être une piste...
-1