Appareil photo réflex numérique

Fermé
kikoujess - 4 déc. 2007 à 12:30
 jacques - 21 mars 2008 à 17:44
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un réflex numérique dans le but de faire des photos de danse (en mouvement donc), lors des spectacles. J'ai fais le tour de plusieurs modèles et mon choix s'est porté sur ces deux modèles:
- Pentax K100D
- Nikon D40
Qu'en pensez vous? Je n'ai pas un budget très élevé, donc je ne peux pas me permettre des gammes de prix supérieures à 500/550 euros.
Est-il nécessaire d'avoir un stabilisateur optique pour des de spectacle? Et quel est le plus rapide des deux pour la prise des photos?
Je m'y perd un peu dans toutes les caractéristiques, donc j'attends vos avis avec impatience!
Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
4 déc. 2007 à 15:54
bonjour kikoujess

ces deux appareils me semblent bien...mais le pentax à l'air plus abouti... mais c'est mon avis...
sinon tu peux aussi voir chez panasonic LUMIX DMC6FZ18 qui est dans ta fourchette budget.mais je crois que c'est un bridge (?)
perso j'ai un panasonic LUMIX DMC-FZ5 réflex numérique datant d'il y a 2ans ; il fonctionne très bien , pas trop complexe avec son mode simple même un enfant peut s'en servir.NB celui-ci avec ces 5 mégapixels est déjà très performant.
le stabilisateur optique est plutôt conseillé pour les prises de vue "sportives" et je dirais même, par expérience, dans toutes les situations où le sujet bouge ; car si tu utilise un zoom ça risque de flouter...
fais ton choix avec des comparateurs...
0
Merci beaucoup de cette réponse. Comme le stabilisateur est conseillé pour les photos sportives, il faut mieux en effet que je me penche vers le pentax dans ce deux appareils.

Par contre, je vais parraitre ignorante, mais qu'est ce qu'un bridge?
Je vais regarder si je trouve des infos sur le panasonic, merci beaucoup!
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
4 déc. 2007 à 19:47
bonsoir ,
mais non, tu n'est pas ignorante, si tu pose la question ! mais cherches un peu avec google en tapant des mots clés ; tu trouveras une foule d'informations ; tiens par ex. tapes "appareil photo bridge"
j'ai trouvé ça ;
- sur clubic.com tu trouveras sûrement des infos.... plus pertinentes, et regardes aussi sur le volet à droite de ton post ; sur CCM tu peux trouver ta vie dans l'onglet "ressources autour de ce sujet"
voilà , bonnes recherches.....
;-)
0
Merci beaucoup, je me lance dans les recherches ce week-end ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours à tous

j'ai un reflex pentax k10d avec objectif 18-55 mm et je fait de la photo sur des terrains de paintball, mais jarive jamais a faire de gros plan comme il faut, je voudrais savoir ce qui serait idéale comme objectif (a un prix raisonable) qui prendrait des photos e gros plan et en mouvement rapide svp
0