Macro simplissime

Fermé
Caro - 4 déc. 2007 à 11:51
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 7 déc. 2007 à 00:40
Bonjour à toutes bonjour à tous !

Voila j ai un gros problème j ai un programme VBA à faire pour ds 15 jours mais le problème c'est ke je n'y connais absolument rien à ce langage...ca fait plusieurs heures que j'essaie d y comprendre quelque chose sur ces différents sites mais c'est du chinois.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider un minimum à faire cette petite macro je lui serais reconnaissant éternellement !

Voilà c'est une macro qui doit demander à l'utilisateur le titre du doc et son entête via une boîte de dialogue. Aprés quoi le titre et et l'entête seront inserés directement ds le document word ainsi créé sans que l'utilisateur n'est à les retaper.

Elle demandera aussi à l'utilisateur le nombre de colonnes et de lignes d'un tableau qui sera inséré automatiquement sur la page 2 du même doc..

Enfin, une boite de dialogue demandera à l'utilisateur le nom du doc pour l'enregistrement

J espere que j'ai été assez clair car même moi j'ai du mal à saisir le but d'un tel exercice...bref si quelqu'un comprend quelque chose pour transformer ce langage en code se serait vraiment super sympa....

cordialement, CAROLINE
A voir également:

1 réponse

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
7 déc. 2007 à 00:40
Tu peux déjà commencer avec ca :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro recorded 07.12.2007
'
Dim TheHeader As String

TheHeader = InputBox("Please enter header", "Hello World", "No header")
Selection.TypeText Text:="You shouuld see the header: """ & TheHeader & """ in the header section"
'If ActiveWindow.View.SplitSpecial <> wdPaneNone Then
' ActiveWindow.Panes(2).Close
'End If
If ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdNormalView Or ActiveWindow. _
ActivePane.View.Type = wdOutlineView Then
ActiveWindow.ActivePane.View.Type = wdPrintView
End If

ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekCurrentPageHeader
Selection.TypeText Text:=TheHeader
ActiveWindow.ActivePane.View.SeekView = wdSeekMainDocument

End Sub

En fait j'avais seulement enregistré une macro et puis modifié un peu avec inputbox etc.
0