Joomla et drivers ODBC ( AS400 )

Résolu/Fermé
jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 4 déc. 2007 à 10:53
jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 8 janv. 2008 à 11:05
Bonjour,
La question est dans le titre :) Dans le cadre d'un développement de site web avec le CMS Joomla je suis appelé à faire communiquer Joomla avec une base AS400, via un drivers ODBC. La question est donc la suivante : peut on configurer Joomla avec un drivers ODBC ? Dans le même ordre d'idée (si déja on est là), est il possible selon vous de jouer avec plusieurs base sous Joomla sans avoir à faire de dev perso ?
Merci d'avance pour votre participation au sujet...
A voir également:

1 réponse

Salut,
Joomla ne gère d'origine que sa base mysql, donc oui, il est possible de jouer avec plusieurs bdd dans joomla mais par contre ça te demande du dev perso :p
Je peux même te dire d'expérience qu'il te faudra bien décortiquer joomla pour y arriver, mais après tu maitrisera la bête.
Il existe peut etre des composants joomla te permettant de gérer plusieurs bases sans rien faire, mais vu ton projet, je pense que tu ne pourra compter que sur toi.
Pour ton pb de driver, pour dire vrai j'en sais rien, mais si c'est possible de le faire en php ce sera possible avec joomla.

En tout cas bon courage.

Shinji.
0
jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 9
8 janv. 2008 à 11:05
Merci pour ton aide. Après moultes recherches, la seul solution viable est effectivement du dev perso...

Cordialement
0