Acheter a l etranger

Résolu/Fermé
joujou2410 - 4 déc. 2007 à 09:47
 darkapédon - 9 déc. 2009 à 20:29
bonjour
etant donne la degringolade du dollar par rapport a l euros, il est tres interessant d acheter du high tech a l etranger mais quelqu'un peut il meclairer sur les appareils qui fonctionneront en france :
exemple : TV lcd : fonctionnerait elle en france
ps3 iphone appareil photo etc....
A voir également:

58 réponses

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose d'acheter au states ou en asie, parce qu'avec la douane et la TVA on peut avoir de sacrés surprises. par contre pour l'achat en Europe moi j'utilise http://www.priceconcept.eu/ qui compare les prix avec d'autres pays d'Europe. c'est comme ça que j'ai eu mon nouveau Pc pas cher.
1
Salut ^^

oui tu risqur de payer une taxe qui du coup risque de gonfler ta facture...

La meilleure chose a faire est de te faire envoyer des ds par un proche vivant au canada le colis doit etre déclaré comme cadeau pour ne pas avoir a payer de taxes.

Le plus simple est de te renseigner a la douane par telephone au 3939. Tu auras toutes les réponses a tes questions.

A +
0
j'ai acheté une DS à hongkong je voudrais savoir si les jeux francais vont etre comptible?
0
je voulais juste savoir si on avait répondu a ta question car j aie aussi acheter a hongkong mais je n aie pas encore la marchandis pour essayez
0
Excusez moi de poser une question idiote probablement déjà posée... Peut on lire les jeux de PS3 francais sur une ps3 acheté aux USA?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI tu peux lire TOUS les jeux ps3 sur N'IMPORTE QUELLE ps3 mais je te déconseille d'acheter une ps3 aux states car les nouvelles versions tombent facilement en panne et si tu l'achètes à l'étranger je te dis pas la merde pour la garantie !!
0
Salut j'ai une question urgente à vous poser.
Je vais faire importer une PS3 du Japon et j'hésite à acheter des jeux PS3 made in Japon (donc langue origine = Japon) sur leur site qui sont à prix très intéressant (moins de 35€ neuf)
Je sais que les PS3 sont par zone - ce qui veut dire donc que l'on peut changer les langues dans la configuration PS3 - mais je voulais savoir si on peut modifier la langue d'origine du jeu japonnais et faire comme si on l'avait acheté en France?
Ex : j'ai un jeu d'origine jap et je le veux en français sur ma console jap? possible ou pas?

Merci beaucoup ça m'aiderais énormement
0
Dans la description de leur article pour la PS3 il y a marqué

Version japonaise
A utiliser uniquement en ASIE ou aux USA

Ce qui veut dire que les jeux fr ne passent pas ?
0
Bonjour,

Dans le cadre de notre boulot, un collègue a ramener une PS3 des US : AUCUN problème. de plus, le transfo est universel (110 V 220 V). il en est ravi. il en a profité pour ramener qq jeux. il a debourser 400 $ (250 €) pour la console. le prix des jeux étaient assez bas (40 $ je crois)

A+
0
bonjour.
moi je chercher une wii pour un bon prie.mercie d'avance.
0
Moise 2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 09:25
Tu peux
1:te la payer directement ta WII sur internet avec une carte bancaire si tu en as sur le site rue du commerce tu l'écris dans google et tu valides le site apparaitra tu vas dans les jeux vidéos,tu sélectionne console WII et tu paies.La livraison se fait dans toutes les regions de la France.

2:si tu ne possède pas de carte bancaire tu cherches leur adresse pour aller dans la boutique meme.

3:si la boutique est loin de chez toi,tu vas dans clubic.com,comparateur de prix,consoles de jeux,Nintendo WII,tu pourra y trouver la console WII à des prix incroyables,dont 229 euro le prix le plus bas.

Ce sont mes trois solutions.
0
Pour résumer :

OUI, il est intéressant d'acheter à l'étranger, surtout vu la valeur de l'Euro par rapport aux autres monnaies.

NON, pour le matériel informatique aux USA : en France, la concurrence est suffisamment importante pour avoir des prix intéressants sur les matériels fabriqués à Taiwan, Singapour ou la Malaisie, principaux producteurs de ces produits. Il vaut d'ailleurs mieux acheter ces matos dans ces pays.

PRECAUTIONS : Pour les USA, les prix sont effectivement HT. Rajoutez TVA, Droits de Douane et frais d'envoi pour le prix final en France. Ces frais sont TOUJOURS redevables quel que soit le montant de l'achat. SAUF que vous pouvez éviter de les payer si le paquet est petit et la déclaration de valeur écrite en "Cadeau" (mais bon, c'est limite pour une consolep).

MIEUX : faites y un voyage. Vous éviterez ces frais si vous ramenez les objets avec vous, d'un montant inférieur à une certaine franchise (vérifiez avec les services de douane, de mémoire elle se monte à 1000 E).

AUTRE PRECAUTION : Aux USA, le voltage est en 110 V et les prises différentes de la France. Adaptateur secteur nécessaire ou demander à votre vendeur un adaptateur universel.

PARTICULARITES POUR LES DVD (donc pour la PS3). Les USA et la Thailande sont en NTSC et en zone 1 et 3. Ils ne liront donc pas les DVD de la zone 2 (France et Japon), sauf à bricoler le lecteur DVD (code de dézonage et lecteur multistandard).

PARTICULARITES POUR LA WII : Les USA et la Thailande étant en NTSC, il faut modifier les WII achetés là-bas pour lire les jeux européens et inversement : il faut modifier les WII européennes pour lire les jeux achetés là-bas.

PARTICULARITES POUR LA PS3 : le lecteur RBD est universel, donc NO PROBLEM !

PARTICULARITES POUR L'ASIE : Pour l'informatique, les prix sont moins chers d'abord en Malaisie, puis à Taiwan, Singapour et finalement la Thailande, sachant que seule la monnaie de la Malaisie est indexée à celle du Dollar américain (les autres ont leur propre taux, mais l'Euro est généralement très élevé partout). Pour les jeux et la vidéo, rien ne vaut le Japon. La Malaisie/Singapour est en PAL-220V, prises anglaises, Taiwan/Japon en NTSC-100/110V, prises US, la Thailande est en NTSC-220V. Tous ces pays sont en ZONE 3 pour les DVD, sauf le Japon en Zone 2 comme la France.

GARANTIE : Pas souvent universelle. MEFIEZ-VOUS car souvent limitée au pays ou à la zone d'achat. SONY est particulièrement friande de ce genre de limitation et ceci a un impact sur le prix.

Avec tout cela, faites le bon choix et bonnes courses (je préconiserais donc de faire vos achats en Malaisie/Singapour pour l'informatique, le Japon pour les consoles, lors d'un voyage personnel).
0
Moise 2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 08:57
Bonjour je m'y connais un peux en jeux videos et je suis sure que la PS3 ne machera pas avec les CD Français seulements Américains car les CD Français sont PAL et aux Etats Unis les consoles marchent avec des CD NTSC
0
Bonjour à tous, j'ai encore une petite question^^ Est ce que les jeux d'ordinateur sont multizone???? Merci d'avance pour vos réponses.
0
doudou030882
10 juil. 2008 à 10:32
salut j'aimerais acheter une plastation 3 a l'étranger j'aimerais savoir sur quel site il faut que j'aille? et savoir si c'est compatible avec les jeux français et a qu'elle prix vous les toucher quand vous acheter comme ca?
merci d'avance pour les réponses.
0
doudou030882
10 juil. 2008 à 10:47
combien fait $380 usd en euros ?
0
Bonjour

Après avoir parcouru les 3 pages de ce sujet ( avec de magnifiques posts je dois dire d 'insultes ou d infos contradictoires) je n ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je me permets de vous la poser

Je suis au canada actuellement je reviens dans 1 semaine à Paris, je voudrais acheter une PS3 pour mon copain car elle coute 399$ ce qui fait un peu plus de 200E mais le problème c est la douane à l aeroport
il faut declarer les biens supérieurs à 60$, quelqu un a t il deja eu ce cas ? Combien vais je payer de douane à votre avis?

Merci bcp!!
0
oui sa marche tres bien j ai meme un magasin en france ou l on en vente sa marche tres fort . si vous voulez coopere je vous prie de me contacte
0
slt
0
bonjour, je souhaite acheter des accesoires moto au USA mais sur le site tous les prix sont en dollar et peut on payer par carte bancaire? merci
0
proxy en chine dans ton cul big brother :p ;) ^^
13 sept. 2008 à 05:39
salut

sa fait + de 10 ans que je commandes des produit sur le net
le plus dure c est de trouver les site de vente " serieu " " et surtout qui livre en fraance )
à ce sujet je vous demanderez donc d envoyer vos adresse !!! ( en toute lettres )

tout sa pour dire que les doine c'est entre 250 et 300€ il l'on encore dit a la tv dans un reportage

de plus si vous croyer qu ils ouvrent tout les colis vous vous tromper
personelement j'achette regulierement des carte magic pour plusieur centaines d'euros
j'amais du payer quoi que sa soit entre leuro fort et leur competitivité( USA ) je gagne 30-60% du prix en france
jamais le moindre probleme c est livré rapidement souvent plus que les site francais ( malgrais 6000 km de distance en + )

je commande aussi en alemagne mes CDvierge et mon matos de musique c'est rapide fiable et competemt
et profesionel ( c'est bien germain quoi ) ( c'est a tout point meilleur que les site de vente français qui tente toujours de t entubé, a croire qqwue les comercant français ne peuvent fair du benef quand pratiquand du gagne petit ( truandage et compagny)
ljamais u le moindre probleme avec les germain ...




quelques lien


matos de musique https://www.thomann.de/fr/index.html ( tout est garantie 3 ans ) (+ livraison gratuit )
pour les CD/DVD il ya truc que tu F*U*C*K ( la TVA + la tax sur les support )
bon le prix c est du 5-7x par rapport à du carrouf/fnac
http://www.nierle.fr/


pour ce qui aime le jeux de carte magic
vraiment moins cher qu un site comme magiccorporation

https://www.cardkingdom.com/


si vous avez du site envoyer le sans ceindre et faite partager merci



P.S quand on reviens des USA (ou autre) avec un produit, pour lui faire passer les doine en fait il faut faire croire qu il est pas neuf

donc les factures vous vous les envoyer par la poste les emballage poubelle

comme sa tu fait passer des numérique a + de 1000€ dans les poches etc
bon pour les ordinateur portable le problème c'est le clavier querty
aprais il est tout a fait possible de le foutre en AZERTY ( informatiquement parlant )
mai la sa fait pas trop portable français au doines
sinon les USA n'on pas le même courent électrique que nous 110-130V 60hz, mai on trouve partout des adaptateur 110-220/60-50hz à moins de 10€ ...


bye
0
Bonjour, je vais acheter une tablette graphique sur un site us, donc vu que l'informatique est taxé 0% je n'aurai à payer que les frais d'envoi+ tva??? sachant que je me fais rembourser la tva bien sur^^
0
Bonjour à tous. Je ne vous comprends pas. La crise est d'actualité, elle est officielle maintenant et vous continuez à acheter à l'étranger. L'argent que vous gagnez en France, vous le donnez aux autres. Il ne reviendra pas en France. Les étrangers achètent moins en France que nous, nous achetons chez eux. Du coup, notre richesse part. Les entreprises françaises vendent moins. Donc font moins de marge, alors elles licencient. Et puis, elle doivent augmenter leur marge car elles vendent moins, car les Français continuent à acheter ailleurs. Alors pour augmenter les marges, les prix augmentent.
Etc, etc. Alors ça suffit. Arrêtons d'accuser les autres. NOUS sommes responsables de tout cela.
Et si vous ne voulez pas vous sentir responsable, haïssez ceux qui ont développé internet, haïssez ceux qui ne controlent pas assez les colis importés et qui ne vous obligent pas ainsi à payer la TVA française, cette taxe de 19,6% qui ne va pas dans les caisses de l'Etat, alors l'Etat augmente les impôts, mais du coup, vous y perdez : au lieu d'être taxés sur quelques achats à l'étranger, vous êtes taxés sur votre rémunération. Et vous ne comprenez pas. Mais expliqué simplement comme ça vous comprenez où vous amenez la France ? Donc on est TOUS responsables.
0
et que chacun reste chez soi ! bravo, bel exemple d'ouverture sur le monde ... et si la France était un peu moins "taxée" ?
0
JE DECONSEILLE VIVEMENT A QUI QUE CE SOIT D'ACHETER UNE CONSOLE AUX ETATS UNIS OU DANS N'IMPORTE QUELLE ZONE NON EURO CAR ELLES NE SONT PAS GARANTIES EN EUROPE C'EST A DIRE QUE SI VOTRE CONSOLE TOMBE EN PANNE PASSEZ MOI L4EXPRESSION MAIS DANS LE CUL LULU. IL VOUS FAUDRA LA RENVOYER AUX STATES OU AUTRES PAYS... A BON ENTENDEUR.... FRANCOIS
0