Application sous réseau avec visuel basic 6.0

Résolu/Fermé
meriem - 4 déc. 2007 à 09:16
 drs - 30 juin 2008 à 13:29
Salut à tous !!
J'aimerais savoir comment développer une application sous réseau avec visuel basic 6.0 ?
Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 57
4 déc. 2007 à 11:49
Avant tout, il te faut d'abord charger la Composante "Microsoft Winsock Control" accessible par la combinaison Ctrl+T.
Maintenant sur la palette des composantes tu double-cliq sur le controle winsock(deux ordinateurs reliés).
Ton winsock est maintenant chargé,il te faut coder ton application

Application Serveur

...
private sub form_load()
winsock1.localhostname="localhost"
winsock1.localport=xxxx
winsock1.connect
winsock1.listen
...


Maintenant qu'eest ce qui se passe lorsqu'un client tente de se connecter?Tu dois éditer la méthode even winsock1_ConnectionRequest()
donc tu auras ceci

private sub winsock1_ConnectionRequest(....)

if winsock1.state=sckConnected then
winsock1.close 'On ferme d'abord pour empecher plusieurs connection à la fois ce qui va lever une ERREur
winsock1.Accept requestID 'Ne t'inquites pas requestID est passé en parametre à ConnectionRequest.C'est la variable qui contient les information sur le client
end if

end sub

Application Cliente


private sub form_load()
winsock1.remoteHost="localhost"
winsock1.remoteport=xxxx
winsock1.connect

if sock1.state=7 then
'Ici la connection est établie
else
'Non connecter
end if

end sub


Bon tu peux essayer voir, j'ai pas pu tester ce p'tit code, vas y et tu seras la bienvenue pour autre question
0
bonjour!
et merci pour votre réponse.
j'ai essayé d'appliquer la procédure que vous m 'avez donné mais je n'arrive pas à déposer ce composant sur ma fiche parce que je n'ai pas la licence adéquate pour utiliser ce composant.
merci infiniment pour votre réponse.
0
Bonjour;
SVp expliquez moi :

winsock1.localhostname="localhost" est ce que le nom du host
winsock1.localport=xxxx le port c par exemple l IP adresse

merci de votre aide
0
Bonjour;

SVp expliquez moi les zones suivantes:

winsock1.localhostname="localhost" est ce que le nom du host
winsock1.localport=xxxx le port c par exemple l IP adresse

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
26 juin 2008 à 12:29
bonjour,

LocalHostName = Nom d'hôte de cet ordinateur
LocalPort = Port à écouter pour recevoir des paquets ou des demandes de connexion

;o)

0
Bonjour Mr;

Svp si vous pouvez m'accorder un de votre temps pour resoudre un probléme de mon projet actuel,au fait

j'ai une application en vb6 & base access installlé dans des sites differents et je suis obligé à chaque fin de mois importer

les données pour la centralisation au siége ,alors je veux maintemant créer une base access unique au siege qui sera maj


par les autres sites à distance

Merci
0