Pourquoi mon PC ne détecte pas ma carte SD ?

Résolu/Fermé
BEdu76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:32
 anam - 18 juil. 2019 à 21:59
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur de carte, le pc ne detecte aucune entrée quand je met ma carte SD j'ai juste le voyant qui s'allume sur ma tour mais rien à l'ecran et rien dans poste de travail. Pourriez vous m'aider svp

Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
A voir également:

12 réponses

Bonjour à tous,

Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre du à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :
  • Ouvrez la fenêtre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
  • Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenêtre apparaît vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")

- Une nouvelle fenêtre "gestionnaire de périphérique va apparaître : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notamment "contrôleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......

Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.

Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) ce n'est pas un simple ordinateur qui nous en empêchera !!

En espérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.
500
tres bien ! ça marche . la premier fois l'ordi detecte la carte , mais les fois d'apres le probleme recommence est l'ordi ne reconnait encore plus la carte !
merci si tu as une solution !
4
bonjour mon pc ne detect pa ma carte sd alors que la lumiere a cote est allumée . quand je v pour mettre mes pilotes a jour sa me di que rien a ete trouver pour les mettre a jour que faire pour que tous refonctionne correctement ? merci de maider
4