Menu

Mon pc ne détecte pas ma carte SD [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
3 décembre 2007
-
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon lecteur de carte, le pc ne detecte aucune entrée quand je met ma carte SD j'ai juste le voyant qui s'allume sur ma tour mais rien à l'ecran et rien dans poste de travail. Pourriez vous m'aider svp

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 3 déc. 2018
306
Merci
Bonjour à tous,

Alors si le pc ne détecte pas la carte SD cela peut etre du à un problème au niveau du pilote mais il suffit de le mettre à jour :
  • Ouvrez la fenêtre "ordinateur" et sélectionnez "propriété système" dans l'onglet au dessus.
  • Dans la barre de tache à gauche cliquez sur "gestionnaire de périphérique" (pas de panique une fenêtre apparaît vous demandant votre autorisation, choisissez "continuer")

- Une nouvelle fenêtre "gestionnaire de périphérique va apparaître : attention.... regarder les petits symboles devant chaque nom de périphériques notamment "contrôleur de bus USB" cliquez sur le symbole "+" a coté si vous voyez un point d'exclamation jaune c'est de la que viens le problème.
- Il vous suffit de faire clique droit et choisir "mettre à jour le pilote logiciel" puis "rechercher automatiquement un pilote logiciel en ligne"......

Patientez et redémarrez votre ordinateur, faite la même manipulation et normalement les points d'exclamation ont disparut et magiiiiie ça marche.

Profitez de vos fichiers (photo, souvenirs et musique) ce n'est pas un simple ordinateur qui nous en empêchera !!

En espérant en avoir aidé un maximum..... Cordialement.

Dire « Merci » 306

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un Grand Merci pour l'astuce!
un grand merci
bonsoir
avant tout je vais vérifié si ça fonctionne? mais de toute façon merci d'avance.
106
Merci
salu tous le monde ... je crois que jai trouver la repence pour tous . le probleme cest les mis a jour de votre pereferique ou pilote . et pour trouver les mise a jour cest simple ;
SOLUTION 1: connectez vous sur ce site : Ma-config.com une fois vous etes conecter :
1-excuter le controle activx ( fennetre bloquer )
2-clique sur demarer detection
une fois cest fini la detection:
3-cliquer sur '' Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration ''
4-vous trouver tous vos mise a jour de votre pilotes et reste que faire une exécutation
sinon :
solution 2: connecter le site de votre marque de pc par exemple : hp support .fr ou vous trouver tous les pilotes
tibo7887
Messages postés
1
Dernière intervention
28 février 2015
-
j'avais le meme soucis et ca a marché grace à ta solution. merci !
merci pour tout
bonjour a tous Ma-config.com est devenu driverscloud.com et je ne trouve pas executer le controle activx ( fenetre bloquer )
même problème, je ne trouve pas la rubrique 3
3-cliquer sur '' Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration ''
> VAAST -
Marche pas.
19
Merci
lecl74,
vérifie que ta carte SD ne soit pas en position "lock" sinon connecte ta carte SD a ton ordi et vérifie en passant par le poste de travail (clique droit puis propriété si tes pilotes sont bien a jour......)
Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres)
Merci sérieux jai galère enfaite il suffisait de vérifier qui n'était pas en position lock ^^ Merci encore
Moi ca ne marche toujours pas après avoir suivi ton conseil, j'ai verifié et reverifié, rien! Aucune detection.. :/
"Essaie de formater par la suite ta carte SD (en clair préparer la carte a recevoir des fichiers ou autres"
Pour pouvoir formater la carte il faut qu'elle soit reconnue !...
Bonjour à tous! mon pc portable DELL n'a fiche rien après la mise sous tension, j'aimerais savoir de quoi s'agit-il? Aide-moi s'il vous plait!
11
Merci
Salut à tous,

J'avais le même problème sur mon PC et mon portable!
Aprés avoir acheté un nouvelle carte sans succès, j'ai acheté un lecteur SDHC et miracle ça fontionne sur les 2 machines.

Je soupconne Crosoft pour nous faire acheter un pc + récent.

@++ et bravo pour ce site
faut-il vraiment acheter un nouveau pc ou ce fameux lecteur si on a ce type de micro sd!?
alors que j'ai déjà un lecteur de micro sd sur mon ordinateur portable... (j'imagine que c'était la même chose pour vous!)
bbran2000
Messages postés
1
Dernière intervention
1 novembre 2011
-
moi jai tous essayer mais meme le lecteur ya rien ki marche
7
Merci
Bonjour,

suite à un post précédent j'ai fait une manipulation

" j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. "

Dans ce cas, je me suis servi de son problème pour verifier à mon tour, et effectivement la case "gestion du stockage amovible n'était pas coché !

j'ai alors cocher et cela fonctionne pour moi, pour toute les personnes qui pense que cela vien pas de leur carte mais de l'ordi, faite cette vérification ...

En esperant avoir aider :)

bye
siilvia87
Messages postés
29
Dernière intervention
16 juillet 2011
-
Moi non plus j'ai pas trouvé "gestion du stockage amovible". Y a t-il quelqu'un ?
-
J'avais le même problème avec mon netbook
Mon pc ne reconnaissait aucune carte mémoire SD introduite.
Mais la solution précédente n'a pas fonctionné

J'ai trouvé (pour moi) le moyen de faire reconnaitre le lecteur de SD de mon PC.

Je vous indique le chemin que j'ai suivi en que cela vous soit utile pour XP.

ma carte SD est dans le lecteur

démarrer
paramètres
panneau de configuration
outil d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques. A ce moment vous devez voir votre ou vos disques dur avec une lettre de lecteur (C:) (B:)etc etc etc suivant le nombres de disques durs ou partitions que vous avez.
si vous voyez apparaitre une ligne avec Disque ? Amovible ainsi que le volume qui correspond à votre carte avec aucune lettre lecteur, alors

cliquez droit sur cette ligne
puis
Modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès....
attribuez une lettre différente de celle de vos disques durs et
OK

et immédiatement vous verrez la reconnaissance de votre carte SD par votre ordinateur.
CA semble compliqué pour les néophytes comme moi mais si j'ai réussi vous devriez y arriver lllolll
J'espère que ce que j'ai fait vous sera utile
Bon courage
> Neophyte curieux -
j'ai effectivement réussi a aller jusqu'a la gestion des disques mais je ne voit pas la ligne "?" de ma carte sd, une aide supplémantaire serait la bienvenue merci d'avance .
Moi aussi ce n'était pas cocher Merci ^^'
moi il y a pas de Gestion du stockage amovible
4
Merci
J'avais le même problème avec mon netbook
Mon pc ne reconnaissait aucune carte mémoire SD introduite.
Je vous indique le chemin que j'ai suivi en que cela vous soit utile pour XP.
ma carte SD est dans le lecteur

démarrer
paramètres
panneau de configuration
outil d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques
. A ce moment vous devez voir votre ou vos disques dur avec une lettre de lecteur (C:) (B:)etc etc etc suivant le nombres de disques durs ou partitions que vous avez.
si vous voyez apparaitre une ligne avec Disque ? Amovible ainsi que le volume qui correspond à votre carte avec aucune lettre lecteur, alors
cliquez droit sur cette ligne
puis
Modifier la lettre de lecteur et chemin d'accès....
attribuez une lettre différente de celle de vos disques durs et
OK
et immédiatement vous verrez la reconnaissance de votre carte SD par votre ordinateur.
CA semble compliqué pour les néophytes comme moi mais si j'ai réussi vous devriez y arriver lllolll
Bon courage
marche très bien !! bon conseil !!! merci !!
Moi j'ai pas eu a faire de modif, il a soudainement detecter le lecteur des que j'ai cliqué sur "stockage".
2
Merci
AIDEZ MOI SVP ! ;) !

J'ai simplement renommé ma carte sd dans mon teléphone et depuis mon pc ne la detecte plus !!!! Besoin d'aideeeeeeeee svp
1
Merci
Pour ma part j'ai utiliser un adaptateur sd/usb et ca fonctionne !
Messages postés
5
Dernière intervention
20 mai 2012
1
1
Merci
Bonsoir , j'ai trouver une petite solution qui est pas mal :
-Glissez la sd dans votre portable
-Branchez votre portable a votre ordinateur
-Et normalement la sd est détecter.
En éspérant vous avoir aider.
Cordialement
0
Merci
j'ai eu ce problème, carte non reconnue par le pc, qui ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphérique, la solution que j'ai trouvée est super simple, et a marché pour moi donc je partage:

éteindre votre ordinateur. le débrancher.

appuyer pendant 10 secondes sur le bouton power.

rallumer le pc.

Enjoy!
0
Merci
Je poste ma solution si ça peux aider. Je précise que je suis sous Windows 8.

Allez dans le gestionnaire de tache, lecteur de disques, clic droit sur "Generic - SD/MMC USB Device", sélectionnez "propriétés".

Dans l'onglet "Stratégies", cocher "Meilleures performances".

Cela fonctionne à merveille pour moi depuis.
Messages postés
1
Dernière intervention
13 novembre 2014
0
Merci
Voici une des solutions afin de pouvoir avoir accès à votre carte mémoire MMC/SD

Dans le "gestionnaire de périphérique", puis dans "contrôleur de stockage", faites désinstaller au moyen d'un clic droit sur votre "périphérique MMC/SD" (ATTENTION la carte mémoire doit être retiré de votre ordi au préalable).

Une fois l'opération faite, insérez votre carte mémoire et celle ci s'installera automatiquement.

J'espère que cela vous aidera.

Ybks