Démarrage du poste

Fermé
aahh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 3 déc. 2007 à 15:36
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 déc. 2007 à 16:45
Bonjour,
mon poste est cablé dans un réseau WIFI .Le pb est le suivant : j'ai fermé l'ordinateur et aprés une heure j'ai le demarré ;il affiche sur l'ecran qiu est noire "windows n'a pas démarrer correctement un nouveau matériel ou logiciel peut être responsable de ce pb". Et aprés 30 sécondes ilaffiche le logo de windows xp puis il revient de démarrer.
je faie le démarrage avec mode sans echec et aussi avec dernière bonne cofiguration connue et rien résoudre ce pb.
les caractéristique de poste est Acer RAM 512MO .CPU 3Ghz.
merci
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 déc. 2007 à 15:47
bonjour,

qu'as tu fait avant que ce probleme n'apparaisse ? as tu installé un nouveau matériel ou logiciel ?

Si c'est un nouveau matériel, il faut l'enlever, il n'est pas compatible avec ton PC

si c'est un nouveau logiciel, il faut démarrer en mode sans échec (en maintenant appuyé F8 pendant le démarrage), allez dans le panneau de configuration , ajouter/supprimer des programmes, et désinstaller le nouveau logiciel

Si tu ne te souviens plus de ce que tu as fait, tu peux aussi effectuer une restauration système à une date antérieure à ton problème
Pour cela, tu démarres en mode sans échec, tu vas dans menu démarrer/ tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du système, et tu choisis de restaurer un jour où tu es sur que tout marchait bien
0
aahh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 4
3 déc. 2007 à 16:33
lorsque je clic sur F8 . Le poste ne peut pas démarrer en mode sans echec .
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 déc. 2007 à 16:45
gloups, c'est pas bon signe, WIndows semble endommagé

Essayes d'abord avec le CD de Windows de réparer ton installation

Si ca marche pas, je crains fort qu'il faille réinstaller Windows ; si tu as des données importantes, essayes d'enlever ton disque dur et de l'installer sur un autre PC en disque secondaire ou esclave
0