Executer une commande ssh dans un script

Fermé
Funboard - 3 déc. 2007 à 11:35
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 3 déc. 2007 à 13:20
Bonjour,

Mon objectif est de réaliser un script de transfert de fichier (ajout et récupération) entre un serveur windows et un serveur UNIX.

Je souhaite en fait transférer un fichier de windows vers unix et récupérer un fichier de unix vers windows. Les scripts d'émission et de réception seront lancés à partir de windows.

En gros il faut que le script se connecte à la machine UNIX de manière sécurisée (en utilisant SSH ou SFTP) puis qu'il réalise le transfert de fichier (get ou put).

Je ne sais pas s'il vaut mieut utiliser du ssh ou du SFTP.

Tout ce que je sais c'est qu'il faut que le transfert de fichier se fasse de manière transparente (pas d'interface graphique, pas de saisie de mot de passe ni quoi que ce soit). Toutes les informations de connection seront stockées dans un fichier ou dans une base de donnée.
Le script sera déclanché par un simple clique sur un bouton

J'ai vu qu'il existe des clients ssh ou sftp gratuits pour windows. Je veux bien les utiliser mais uniquement si on peut les utiliser à partir d'un script (tout doit se faire en transparence).

ps : peut importe le langage.

Toutes les réponses (même sans solution) seront acceuillis avec le plus grand des plaisirs

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 déc. 2007 à 13:20
Salut,

Tiens avec les utilitaires Putty contenus dans cette page tu devrais trouver ton bonheur, notamment avec PSCP ou PSFTP et des authentifications par clés...

;-))
0