Mettre image dans diaporama en papier peint

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 2 déc. 2007 à 16:29
 OKOTO SAN - 4 déc. 2007 à 21:17
Bonjour,
Je voudrais savois s'il est possible, à partir d'un diaporama, de choisir une photo et de l'appliquer en tant que papier peint du bureau Windows.

Merci de votre aide.

3 réponses

Oui c'est possible avec n'importe quelle image affichée à l'écran
Pour cela tu dois faire une copie d'écran en appuyant sur la touche "print screen" du clavier (ou prn scn) en même temps que tu appuie sur la touche alt
ensuite tu ouvre un éditeur d'image et tu utilise la fonction "coller" ou combinaison de touches control+v
tu n'as plus qu'a enregistrer ton image et l'utiliser comme papier peint du bureau
1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
2 déc. 2007 à 18:40
Bonjour OKOTO SAN,

Tout d'abord merci de ta réponse. Mais j'aimerais plus de précisions sur cette dernière.

Je ne comprend pas le mot "éditeur d'image". S'agit-il d'un logiciel qui permet d'afficher les images, de les modifier, etc ??

Merci de ta nouvellle aide.

Fabien
1
Un éditeur d'image est un logiciel de dessin par exemple (mspaint qui se trouve dans les logiciels fournis avec windows (tu le trouveras en effectuant "rechercher" "fichier ou dossier" "mspaint" il est en general dans le repertoire c:\windows\system32. c'est un logiciel basique mais simple à utiliser.
Mais ce peut etre n'importe quel autre logiciel (paintshop par exemple ou photoshop)
pour utiliser ton image en fond d'ecran, elle doit etre enregistrée sous le format .bmp ou .jpg
amuse toi bien
1