Mise a jour CAPICOM KB931906

Fermé
Guignol - 1 déc. 2007 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2012 à 14:34
Bonsoir,

Je viens de consulter Windows Update et j'ai installé une mise a jour de securité pour Capicom (KB931906)

Mais c'est bizarre car j'ai ete redirigé plusieurs fois pour atteindre windows update (qui s'appele maintenant microsoft update) et on m'a demandé d'installer un activeX (ce qui il me semble n'etait pas le cas avant).
De plus ,la mise a jour automatique est activée et comme il s'agit ici d'une mise a jour prioritaire je ne comprends pas qu'il ne m'ai pas proposé de l'installer...

Bref ca sent un peu le roussi cette histoire.Quelqu'un peut-il m'eclairer?
A voir également:

1 réponse

A chaque fois c'est pareil je me demande toujours si je suis le seul a avoir windows XP... :(

Je pense que je n'aurais pas de reponse mais je tente quand meme au cas ou ...
0
diademe66 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
3 avril 2008 à 17:17
Bonjour;

j'ai moi aussi windows XP,
si je comprends bien toi aussi tu as été sollicité par CAPICOM
depuis k'il est installé j'ai des soucis pour ouvrir certains programmes ! car le hasard fait que depuis que je l'ai, je n'arrive plus à acceder à MSN et toi as tu pu observer des changements??
j'attends ta reponse impatiemment

par avance merci
0
vertmiami Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 18:02
Moi c'est pire, je ne sais pas quand et pourquoi CAPICOM s'est téléchargé !!!mon fils m'interdit de télécharger des logiciels car il dit que j'ai ce qu'il me faut et se met en colère s'il voit quelque chose qui n'y était pas ! je ne sais quoi faire???est-ce un site superflus et dois-je l'enlever ?
J'ai récemment installé ma webcam pour voir ma petite-fille et j'ai téléchargé Logitech Vid HD
est-ce à cause de ça ? je suis une mamie un peu perdue!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 14:34
@ vertmiami :

Bonjour, je viens également d'installer le logiciel Logitech Vid HD et j'observe désormais cette mise à jour "Security Update for CAPICOM (KB931960)".
Pour ma part, il s'agit de ma première webcam.
Je suppose donc que le fait d'installer une webcam ou un logiciel de vidéo-communication comme Logitech Vid HD, Skype, etc. implique l'ouverture de certains protocoles (CAPICOM ?) jusque-là fermés/bloqués car non employés.

Une petite recherche pour ce CAPICOM sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25281
Notamment : "CAPICOM peut être utilisé pour signer numériquement des données et du code, vérifier des signatures numériques, envelopper des données à des fins de confidentialité, hacher des données, les crypter/décrypter, etc."

Ceci confirme mon intuition : il faut que Windows protège le signal entre les interlocuteurs pour que Logitech Vid HD permette la visiophonie.
Et comme nous sommes en 2012, il faut maintenant mettre CAPICOM à jour.
0