PC figé au bout de 5 secondes

Fermé
TheSnake44 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 1 déc. 2007 à 21:38
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 1 déc. 2007 à 22:56
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème ( je suis à la limite du désespoir snif ):
Il y a quelques heures de cela, AVAST m'a averti de la présence d'un virus. Je le met donc en quarantaine et la mon PC redémarre.
Seulement, au bout de quelques secondes ( juste après un "bip" de démarrage ) le PC se fige dès l'écran de démarrage blanc ACER soit le 1er ecran qui apparait ( je possède un Acer Aspire M5610 acheté il y a 3 semaines ). Il y a donc marqué "Del= boot menu et F12=options" ou quelque chose comme ca...
Mais rien ne se passe quand j'appuis sur ces touches...
J'ai inséré le Blank Recovery CD fourni par acer en cas de panne severe mais rien ne se passe non plus ( c'est parce,j e crois, que l'ordre de boot est, dans l'ordre: Disque dur / Lecteur CD et non pas l'inverse. Peut etre existe-t-il un logiciel que reconnait le PC et qui permet de restaurer ou nettoyer le systeme qu'il soit sur un disque ( je pense pas que le lecteur va lancer le CD) ou sur une clé USB ( je pense pas non plus qu'il existe une clé USB de boot mais qui sait ).
Bref vous l'aurez compris, je suis pas loin de la déprime alors si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue!

PS: - Je suis sous Windows Viste Home Premium
- J'utilise la capacité "Ready Boost" de ma clé USB (peut etre ca qui est à l'origine des problèmes)

Allez, merci d'avance et à bientot!
A voir également:

3 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
1 déc. 2007 à 21:44
Salut,
Sur ACER apparemment pour reconfigurer ton PC en scotie usine il faut appuyer sur les touches ALT+F10. Par contre si tu es contaminé il faudra plus t'orienté vers le forum "Virus" pour avoir la bonne démarche
0
ymaginata Messages postés 77 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 5
1 déc. 2007 à 21:52
1- enmene le chez le mecano pour voir
2-installe kaspersly internet security
3-analyse ton ordi
4-fais ce que tu veut de tes intrus
conseil:si c'est un chaval de troie c'est pas la peine d'alller chez le me cano
et pour le demarrer essaye plusieurs fois et si ca veux vraiment pas faut l'enmmener chez mle me'cano!
0
TheSnake44 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
1 déc. 2007 à 22:48
Merci pour vos réponses d'abord.
Le queniau---> comment veux tu que j'appuis sur alt + F10 si le clavier ne donne aucun ordre à la machine? ( quoique merci de la manip ca pourra me servir un jour :) ).
ymaginata---> bah je crois que c'est la dernière solution qui me reste c'est ce que je vais faire.

Bonne soirée à tous!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
1 déc. 2007 à 22:56
Comment aurais-je pu le deviner si tu ne le dis pas clairement ! Si ton clavier n'est pas reconnu alors le problème est certainement plus grave ! Peut-être une tentative de clear cmos : https://blog.sosordi.net/category/articles !
0