Menu

Qu'est ce qu'un plug-in? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jeannot - 5 févr. 2019 à 18:46
bonjour,

j'aimerais comprendre la notion de plug-in. Si vous connaissez des adresses decrivant ce sujet, je suis preneur

je vous remercie
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
83
Merci
un plug-in version francaise c'est une mise a jour de programmes ou logiciels ou progiciels
soit le cahier des charges est mal fait
soit les utilisateurs demandent des ameliorations
soit on fabrique une 1ére version qui fonctionne et on sait tres qu'il faudra l'ameliorer donc pour la suite TIROIR-CAISSE
c'est ca la subtilité de certaines societés

mais pour quel logiciel tu demande ça des plug-in j'en ai pas mal mais ????

Dire « Merci » 83

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
moi aussi pour league of angels 2 il me sorte leur truc "ce plug-in n'est pas compatible"
jeu sur facebook
Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer si le fait de ne pouvoir ouvrir mes DVD+RW que je pouvais ouvrir sur Windows 8, viens d'un plug in? Eux me réponde que cela viens d'un codex? Quelqu'un à t'il une réponse, merci??
je suis a présent renseigné ! encore merci !
68
Merci
je voudrais savoir qu'est ce qu'un plug-in
car quand je vais sur mon site sfr par exemple ou d'autres
on me dit que mon plug-in n'est pas installé
pouvez vous m'aider a résoudre mon problème
merci
c'est avec ma webcam que j'ai un problème depuis WINDOWS 10 on me dit de voir avec le plug-gin ?
Messages postés
27155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
922
45
Merci
Un plug-in c'est un petit programme complémentaire qui vient se greffer à un logiciel et qui lui permet de réaliser une fonction spécifique.

J'ai pas d'adresses en tête mais google pourra sûrement t'aider.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
45
Merci
mozilla m'a supprimé tous mes plugins je ne peux plus acceder à mes jeux, quoi faire???
31
Merci
qu'est-ce qu'un plugin car quand je vais sur habbo je clique sur entrer mais après ils me disent de télécharger le plugin?????
faut-il que je le télécharge???
-
oui
-
Ca me fais ça aussi :/ je peut plus y accéder
20
Merci
Bonjours a tous je viens d acheter un vaio avec vista mais je n arrive pas a lire les video sur internet
exemple youtube dailymotion....
popuvez vous m aider

merci d avance
19
Merci
Salut je voudrais savoir ce que c'est qu'un plug-in? Quel est son rôle dans une programmation?
Un plug-in est un module qui peut être ajouté à une application(on parle de mise à jour) pour lui compléter une fonctionnalité. Supposons que tu sois un concepteur et développeur d'applications informatiques, et qu'à la demande tu as conçu et développer une application pour un client. Un moment plus tard, ce client souhaite que cette même application que tu lui a développe soit capable d'exécuter une autre opération. Tu développes alors un sous programme (qui soit compatible) pour permettre à ton application de l'utiliser et d'assurer la fonction ou la tâche demandé par le client. Ce petit programme que tu viens d'ajouter à ton application est en quelque sorte un plug-in.
> heyden hight -
je te vois ........
Yaaho
Messages postés
89
Dernière intervention
6 septembre 2011
1 -
tu mérite des applaudissemt mon gars, parce que je pense ke tu as donné une réponse convaiquante, et tu l'a très bien illustrée, félicitation. Mais dit moi: es-ce que les plug-in sont matérialisé par une icône? et comment peut on savoir que c un Plug-IN?
Effectivement très belle explication : simple et claire !
10
Merci
jai telecharger photofiltre et gimp mais je dois telecharger plug-in ... je c'est pas comment faire je trouve pas ou ces ecrit telecharger dans photofiltre
6
Merci
je n'arrive pas à ouvrir le site
3
Merci
merci pour vos reponses

j'utilise flaskmpeg et je cherche a pouvoir compresser un fichier mpeg en divx. pas de pb pour la video mais pour le son je n'ai pas la possibilite de selectionner une compression mp3. je me demandais si un plugin ne pouvait pas me donner cette possibilite
utilise plutot realplayer
3
Merci
alors la ???? impossible de te repondre (pour le moment)
je ne suis trop acro sur ce genre de travail mais comme je suis curieux je vais voir
les plugs-in en gerneral ce sont des log tournant autour de l'architecture et autres
bonne chance
3
Merci
c'est un programme complémentaire (pour lire des vidéos ou exécuter des "flash"ou tout ce qui n'est pas lu en standard par l'application: essentiellement le navigateur web)
pour les animationsflash, le plugin s'appelle flashplayer : la plupart des jeux en ligne utilisent ça
il y a aussi java
en général on peut savoir quels plugins sont connectés au navigateur en tapant
about:plugins dans la barre d'adresse
Yaaho
Messages postés
89
Dernière intervention
6 septembre 2011
1 -
ok!!! merci
derien mon chou
ScorpsSound
Messages postés
1
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
En gros, un plug-in peut être qualifié d'application ou suplément gratis/payant pour logiciel.
2
Merci
rectif

je ne suis PAS TROP ACCRO
2
Merci
Bonjour je lisais tentot les reponse des plog-in et moi ce que je cherche ces justement le petit programe qui me permettrais de mettre en plog-in les petit montage que je fait moi meme vous remerciant a l avance j attend des nouvelle bye alp