[HTML/CSS] Position "absolute" mais cent

Fermé
bio-x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 18:38
bio-x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 20:41
Bonsoir à tous, je susi entrain de créer mon myspace et je souhaiterais mettre une bannière tout en haut et au centre du profil.
Après renseignements, j'ai essayé ceci:


[code]<style type="text/css">
body {margin-top: 332;}

div.header {
position: absolute;
top: 0;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
left: -110px;
right: 0;
width: 667px;
height: 667px;
}
align: center;
}
</style>

<div class="header">MA BANNIERE</div>[/code]



La bannière est alors parfaitement centrée sur Firefox (voyez par vous même: https://myspace.com/ ) mais ne l'est pas sur Internet Explorer.

J'aurais voulu savoir si il existe un code html ou CSS pour centrer ma bannière tout en gardant celle-ci au sommet de la page?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Mathieu.
A voir également:

3 réponses

bio-x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 19:54
personne? :(
J'ai vraiment cherché partout et je ne trouve pas...
0
Lu,

Simplement parceque le code que vous utilisez n'est pas compatible avec internet explorer.


<div class="header" align=center>MA BANNIERE</div>


Corriger avec ça devrait suffire...

Sinon, il faut créer vos feuille de style dans des fichiers à part, pour y voir plus clair, j'ai visté la page, la banière fait quel poids? (en tout cas trop! car trop longue à charger).

Il ne faut pas être pro Microsoft, mais 80% des visiteurs sont sous IE alors il faut plutôt favisier ce type d'affichage, sachant que la compatibilité fonctionne mieux dans l'autre sens!
0
bio-x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 20:41
Merci de votre aide, mais malheureusement le site MySpace ne permet d'avoir une bannière au dessus de la pub qu'avec un code similaire à

div.header {
position: absolute;
top: 0;
margin-left: auto;
margin-right: auto;

etc. (désolé je n'ai pas le jargon approprié)

Et mon problème et que la position automatique (quand toutes les valeurs sont 0px) de la bannière est différente sur Internet Explorer et Firefox. En fait, je cherche une autre solution de code introduisant la position "absolute" (indispensable pour que la bannière soit positionnée en haut) accompagné d'un code de centrage compatible avec Firefox et IE.

Merci encore Voya 59 :) .
0