Installer w98 sur Thinkpad T21

Résolu/Fermé
Votre honneur Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 1 déc. 2007 à 18:07
 Toto86 - 18 août 2008 à 23:09
Bonjour à tous
Je voudrais installer win98 se en français sur un Thinkpad T21 (IBM) (https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-4JSQHB sur lequel il y a déjà win98 en anglais ; je ne peux pas formater car il n'y a pas de lecteur de disquettes, je voudrais donc tenter une install de w98 fr sur l'ancien 98 en anglais, est ce que cela pose un problème, notamment pour les pilotes est-ce qu'ils s'installeront automatiquement à partir de l'anciennne installation, ce qui ferait gagner pas mal de temps... Je n'ai pas trouvé d'emplacement pour connecter un lecteur de disquettes amovible (que je n'ai pas d'ailleurs) et est-ce que le système pourrait booter sur un lecteur amovible ?? L'install sans formatage semble être plus simple, qu'en pensez vous ? Par ailleurs est ce qu'il est facile de rajouter de la mémoire sur ce genre de portable ? Everest me dit qu'il y a 128 mo en 2 bancs de 64 sdram, avec un p3/650 : ça vaudrait peut être la^peine de mettre xp ?? Merci de m'aider :)

1 réponse

Bonsoir, je crois savoir que pour le T21, le lecteur de disquette est externe en usb. pour la mémoire vive, c'est de la pc 100, il en existe en 256mo (personnellement j'en ai en 128mo à vendre !) Donc on peut mettre 512mo au maximum. Pour XP, pourquoi pas, mais si je ne me trompe pas, le disque dure est en 4200 tr/min d'origine, pour un peu plus de vélocité, ce serait bien de passer à 5400 ou mieux, mais commençant à etre dure d'en trouver, à 7200 tr/min ! Pour l'installation de w98 en français sur une version anglaise, je ne répondrait pas, car je n'en sais trop rien ! A mon avis, il risque d'y avoir des fichiers anglais et des fichiers français... Moi je sais que je formaterai le disque avant de tout réinstaller, mais c'est juste mon choix... Tous les pilotes sont trouvables sur le site d'ibm (lenovo).
1