Recherche vba dans une feuille Excel

Résolu/Fermé
Michel Br - 1 déc. 2007 à 15:45
Michel Br Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 17:07
Bonjour,

Je suis en train de faire une base de données avec des masques sous excel

J'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre pour faire une recherche, puis je compare mon entrée avec le contenu de la feuille.

Pour cela, j'utilise une boucle contenant la commande :

If UCase(Cel) = UCase(Str_critère) Then

Malheureusement, cela ne marche que si le contenu de la requête est absolument identique au contenu de la cellule.

Par exemple, si je veux chercher le mot 'maison' (au singulier) mais que dans ma cellule il y a le mot 'maisons' (au pluriel) ma recherche ne donnera rien.

Peut-on par exemple insérer automatiquement des jockers dans la variable issue de la boîte de dialogue ? *maison*

Je ne sais pas si je suis très clair...

Merci d'avance pour votre aide et meilleures salutations à tous

Michel
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 déc. 2007 à 16:28
Bonjour,

tu as la fonction instr() qui permet de rechercher une sous-chaine dans une chaine.

eric
0
Michel Br Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 17:07
Merci beaucoup Eric, ça marche !

Pour d'autre qui auraient la même question, voici ci-dessous ma fonction modifiée selon les indications reçues

If InStr(UCase(Cel), UCase(Str_critère)) Then

Meilleures salutations à tous

Michel
0