XP plante au boot et se fige !!! que faire???

Résolu/Fermé
fab59490 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 02:42
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 déc. 2007 à 05:04
Bonjour,

Je rencontre quelque difficulté au démarrage de mon pc.
apres chargement duu bios, au moment ou Xp s'initialise avec la fenetre xp et la barre de chargement qui defile, a ce niveau tout ce fige, le disque dure ne travail pas.
je fais un reset, je reessaye jarrive au menu si je demarré sans echec,mode normal, ou avec la derniere configuration bonne.

j'ai beau essayé soit ca ce fige prédecement ennoncé ou j'ai un ecran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut a gauche (j'ai racheté une barrette de ménoire afin de savoir si cela pouvais venir de la ménoire) toujours pareil.

un insistant d'avantage avec de la bonne volonté lol , j'arrive au demarrage correctement cela dis au bout d'un certain temps tout ce fige et nous voila repartis a la case depart ou bien il redemarre tout seul.

j'ai tenté une réparation windows ca na rien fais, parcontre j'ai voulus relancé une réparation via le cd windows xp plus moyen et encore moins une réinstallation (il charge l'ensemble des fichiers puis la...il s'arrete et ECRAN Noir)

je suis entierement bloqué (pas de réparation, pas la possibilité de formaté et de réinstalle windows)

pouvez vous m'apporter les réponses manquante au probleme,

je vous en remercie d'avance

salutations Fabien
A voir également:

5 réponses

cooldeep Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 43
1 déc. 2007 à 02:53
tu peut commencer par nettoyer ton pc surtout les ram les ventilles et le proce ca peut etre le cas
0
fab59490 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 04:28
c'est deja fait !
0
Salut

Marque, Modèle et Version du PC ?
As-tu pensé à refaire les partitions = au cas où virus MBR / BOOT ? SAUF SI PC DE MARQUE = TATOUAGE !

merci .

à+
0
Salut

Télécharger Memtest86+ 1.70 :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

"Memtest86 permet de diagnostiquer la mémoire d'un PC en lui appliquant une série de tests de bas niveau. En effet, les tests mémoire effectués par le BIOS au démarrage de l'ordinateur ne sont qu'un balayage rapide. Il se peut qu'une barrette soit reconnue par le BIOS et ne permette par exemple pas l'installation du système d'exploitation parce qu'elle est défectueuse."

Même si la mémoire est neuve, un problème peut exister !!

Éditeur : GNU GPL ; pour Disquette ou CD, et peut-être disponible pour des autres supports :

https://www.memtest86.com/

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
1 déc. 2007 à 05:04
bonjour

quelques informations ,sur les causes probables de démarrages défectueux !


http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
0