DVD RW AD-5540A ATA optiarc pbm de DRIVER

Résolu/Fermé
guillaume - 30 nov. 2007 à 22:37
 popo81 - 19 déc. 2011 à 12:52
Bonjour,
j'ai un lecteur optique de la marque Optiarc ref: DVD RW AD-5540A ATA
Malheureusement après chaque tentative d'installation de jeux passant par un cd ou tout autre logiciel sur un support cd après le redémarrage mon lecteur ne reconnait plus aucun format ou puis je trouver les driver correspondant a cette marque ??

Mon pc portable ( packard bell) fonctionne sous vista le pc est un Easynote SJ-81 Merci d'avance!!
A voir également:

41 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
26 févr. 2008 à 11:30
tu as eu ce message dans le gestionnaire de périphérique ?

si oui donne moi le message exact et le code erreur dans les propriétés du lecteur/graveur ( gestionnaire de périphérique ) .
21
salut je me permets de venir vers toi car j'ai un pbl avec mon ordi je viens de l'acheter et une semaine plus tard plus de lecteur dvd dans mes périphériques!!! ça me dis que le periphérique est absent ou endommagé avec le code erreur 39...
as tu une solution???
marion
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > marion
21 avril 2008 à 10:52
salut marion

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
eric > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
22 avril 2008 à 19:18
salut je n 'arrive pas a effacer les upperfilters et lowerfiltres
ou aller pour effacer ceci merci d avance
0
eric > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
22 avril 2008 à 19:18
salut je n 'arrive pas a effacer les upperfilters et lowerfiltres
ou aller pour effacer ceci merci d avance
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > eric
22 avril 2008 à 21:22
salut

tu as essayer la solution que j'ai donner post 22 ?
0
bonjour j'ai le meme probleme. Il me faudrait le driver du dvd rw 5540 optiarc . ou puis je le trouver. Aider moi stp . Meri d'avance.
7
Voir: 01 topic lecteur/graveur; problèmes résolus, même pour moi qui avait les mêmes!!!!!!!! Recommandation: bien lire et appliquer les consignes!! Bonne chance!
4
bonjour moi aussi j' ai un pc portable pâckard bell et mon lecteur de disque Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device ne fonctionne plus donc j'aimerais bien y remédier merci d'avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
25 déc. 2007 à 22:24
recherche pilote a telecharger mon lecteur ne s'affiche plus
2
Idem, je recherche aussi un driver pour mon lecteur Optiarc DVD RW AD-5540 A ATA Packard Bell SJ81 sous Vista
Merci d'avance
1
Peut-être le même problème?
Pas moyen d'installer un jeu sur DVD alors que le lecteur reconnait bien les DVD vidéo???
Quelqu'un peut m'aider, SVP??
1
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
28 mai 2008 à 18:33
Salut , mon lecteur nest pas dorigine car il ne fonctionnais pas au début ( cétait un PX engine quelque chose)
Mon ordinateur est un Packard Bell MX 65-110 Windows XP SP2

mon probleme , cest que quand je mets un dvd (crée avec un graveur de salon finalisé ),
il me montre "DVD_VR (D://)"" .

Je double clique dessus , il me dis que "D://" n'est pas une application Win32 valide ".

Et avec Nero 6.6(pour copier les DVD de salon, c'est le plus utile) j'ais aussi un graveur dvd rw externe .

Je mets le CD original dans le lecteur d:// ,

Je mets le dvd vierge dans le lecteur f:// ,

10-15 secondes plus tard , Nero me deit que la Gravure a Echoué .

Donc , je crois que c'est un probleme de Pilotes .

en tout cas , c'est tres embarassant ...

Merci a vous

A++
1
bonjour j ai le meme souci avec vista une aide serai la bienvenue
0
Même problème pour moi, le lecteur ne s'affiche plus, il a disparut de mes périfs sur Packard Bell MX36-U-049W.
Si quelqu'un sait quoi faire?
0
Même pb mon lecteur ne reconnait plus aucun format , il était à l'origine VISTA et à été refait en version XP2000.

Mon pc est un portable PACKARD BELL

Comment résoudre ce Pb???

D'avance Merci
0
j'ai un EASYNOTE MX36-U-049W, je cherche un driver Optiarc DVDRW AD-5540A ATA DEVICE, pour vista... (ce n'est pas mon PC ;-°)

J'ai regardé sur le site de packard-bell, pas grand chose à part ça...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB90EW0202&t=2009

Le site optiarc vide...
http://www.sonynec-optiarc.eu/en/exhibits/slim-line-drives/ad-5540a.html
http://www.sonynec-optiarc.eu/...
http://www.sonynec-optiarc.eu/en/support-service/downloads/updateprocedure.html

on peut aussi trouver ça:

"
Dear customer,

OUR FIRMWARE UPDATES ARE NOT COMPATIBLE WITH THOSE PROVIDED BY THE OEM VENDORS (HP, DELL, FUJITSU-SIEMENS ETC.).

THESE VERSIONS MIGHT DAMAGE YOUR DRIVE.
"

et ça:

"In case of difficulties, please flash the drive in PIO mode" (Je testerai de bidouiller des trucs la dessus...)

Pas de drivers sur www.tous les drivers.com

Pas de driver génériques

quelqu'un à quelquechose?

633K3773_TS
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
26 févr. 2008 à 10:03
salut geekette75

quel est ton problème exactement ?
0
geekette75 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
26 févr. 2008 à 11:25
Le lecteur DVD ne fonctionne pas. Windows dit que le driver est defectueux. Qu'est-ce qu'il faut faire?
0
g le même lecteur et il s'est carrément désinstalé je c pa commen le retrouvé.
merci davance a toute solution
0
J'ai le même problème , j'ai regarder un peu de partout histoire de savoir comment je pourrais remédier a cette erreur ! mais rien a faire , rien trouvé ...

j'ai regarder défois que ce n'était pas a jour, mais non il est belle est bien a jour et je retrouve ensuite ce message:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

Merci par avance de votre aide !
Cordialement Pedro
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 avril 2008 à 21:40
salut pedro

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
0
guido-le-pro > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
9 avril 2008 à 20:24
Un grand merci !!! Super ton truc !!! Ca marche du tonnerre

;-)

A+
0
losmayotos > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
28 mai 2008 à 17:14
Merci pour ton plan depanne, j'avais exactement le même prob avec mon graveur que plusieurs acheteurs de Packard et comme par miracle, ton petit prog a permis de le reconnaitre. Même dans les sites les constructeurs ou revendeurs ne savent te donner la moindre infos sur le lez.
Je te remerci sincerement.
0
jerome > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
14 déc. 2008 à 12:51
Bravo ! ça fonctionne !

Merci

pour ne pas rester trop bête, peux tu nous dire quel était le pb ?
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > jerome
14 déc. 2008 à 19:20
salut jerome

le problème est un conflit dans la base de registre qui intervient souvent a la suite d'installation ou désinstallation de logiciel de lecture ou de gravure ou matériel webcam par ex.
0
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 14
4 avril 2008 à 14:49
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le sujet, la meilleure solution est de faire une réparation/restauration de ton OS, Windows devrait réinstaller le driver correctement
0
Bonjour à tous,

J'ai également un problème avec OPTIARC DVD RW AD-5540 A.

Lorsque j'essaye de graver sur des DVD+RW Memorex, il m'indique qu'il n'y a pas de DVD.

Quand je grave, çam'arrive aussi qu'il ne reconnaisse pas les DVD et qu'il se mette automatiquement en lecteur CD.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Que dois-je faire?

Merci d'avance de vos réponse
0
Bonjour, a tous,

j ai un probleme pour lire les dvd mais je ne sais pas si cela vient du lecteur ou de l'ordinateur. il est bloque sur la region 3 et donc je ne peux que lire les dvd de la region 3 (choix tres limitte voir impossible en europe). j aimerai connaitre le moyen de debloquer cette securite.

que dois-je faire ? merci pour votre aide.
0
pour dawn of war , soultorm,mon lecteur indique qu'il ny a pas de disque ,que faut il faire!?
0
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
28 mai 2008 à 15:22
Optiarc ET Packard Bell

CEST DE LA MERDE !

car jai skoitté 4 Heures Leurs sites constructeurs , google , ect ... TouslesDrivers.com ,,

Mais Rien !!!

Le driver du lecteur CD/DVD RW Optiarc AD-5540 A Windows Tous confondus
Nexiste pas ...

Normalement , tout les constructeurs sont Obligés d'avoir les pilotes de tous leurs produits ,

Optiarc ne figure meme pas dans les listes de constructeurs de Hardware !!

Vraiment du Nimporte quoi
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 16:03
salut Mick Foley

l'optiac ad-5540 A est de marque NEC (sony)

va voir ici : http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/Optiarc-AD-5540A/
la : http://www.sonynec-optiarc.eu/...

il y a plusieurs version de firmware pour connaitre ta version installe nero infotool : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html
puis regarde la version : https://www.hiboox.fr/
0
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
28 mai 2008 à 16:35
Salut mickael@ ,

Jais regardé les sites que tas envoyé ,

Voila le Nero Infotool :

DVD +/- R / RW DL Recorder

Firmware Version : 2.61

Buffer Size : 2 MB

Date : ?

CSS : Activé , CPRM Activé

Et le site http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/Optiarc-AD-5540A/

Je nais rien compris comment faire quoi .

Merci a toi

A+++
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 17:24
ton lecteur/graveur doit etre d'origine , peut tu me donner le modele de ton pc.
et quel est le problème avec ton lecteur/graveur exactement ?
xp ou vista ?
0
clement > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
12 janv. 2009 à 12:25
slt à tous !! surtt à michael !
J'ai besoin de ton aide
alor voici mon problème :

Depuis 1 semaine, à chaque ouverture de windows, j'ai toujours le theme de windows 98, alors ke je suis sous Vista.
donc à chaque fois que g ce prob. je suis obligé de remettre le theme vista dans personnalisation !
peux tu m'aider à trouver une solution, qui m'aiderai à avoir toujours le theme vista à chaque demarrage de mon ordi stp ! merci d'avance


clément
0