Comment graver un film avec DeepBurner

Résolu/Fermé
julie159 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 30 nov. 2007 à 20:50
 Marif - 2 mai 2015 à 08:27
Bonjour,

je suis une debutante . J'ai DeepBurner et j'aimerai graver un film ( 700 mo )sur un DVD pour le voir dans le dvd du salon .
Est-ce possible ?? Si oui, comment ??

Je vous remercie d'avance . Julie
A voir également:

14 réponses

loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
1 déc. 2007 à 14:16
salut

vu la taille du fichier que tu essaies de graver je suppose que c'est un divx donx tu dois choisir la fonction créer un disc de donnée pour graver ton film sur cd.
si tu le veux absolument au format dvd il faudra d'abord le reconvertir avec ça :

https://www.wekyo.com/convertir-un-dvd-en-divx/
5
merci de nous avoir donner se truc yo merci
0
clevalaz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 3
27 oct. 2008 à 19:50
bonjour

j'ai aussi un probleme avec ce logiciel:

j'ai d'abbord fait sauter la securité avec anydvd, puis j'ai fais comme l'indiquais le tutoriel de deepburner pour graver... j'ai glisser touts les fichiers etc...
la gravure se fait alor en un eclaire et quand je remet le dvd sur ordi, ca ne loupe pas, il n'y a toujours que les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS, mais vide tout les deux...
S'il vous plais aidez moi quelqu'un, deepburner joue de facon dangereuse avec mes nerfs....

merci d'avance
3
Graver un CD ou DVD audio ou vidéo avec DeepBurner (free) :
(Utilisez de préférence un disque RW de qualité correcte)

Ce qui suit est une reprise du tutorial http://www.sosgravure.com/smartsection-item.itemid-14.htm auquel j’ai ajouté quelques compléments issus de ma petite expérience. Ma première gravure a été effectuée avec succès en suivant cette méthode (XviDs «renommés» avec Fourcc). Les screenshots n’apparaissant pas dans le post, vous les trouverez avec le lien.

1. Lancez DeepBurner, sélectionnez le projet en cochant la case "Créer un CD/DVD de Données", cliquez sur "Suivant" et cochez la case "Pas de multisession" (optimisez donc son remplissage).

2. Faites un clic droit sur "CDRoot" puis cliquez sur "Créer un dossier", renommez ce dossier en "VIDEO_TS" puis recommencez pour créer un deuxième dossier nommé "AUDIO_TS".

Screenshot

3. Ces dossiers une fois créés, Cliquez sur le bouton "Add Files" pour chercher les fichiers vidéo à charger dans le dossier "VIDEO_TS" : par exemple (en cas de création DVDvidéo), les fichiers VIDEO_TS.BUP ; VIDEO_TS.IFO ; VIDEO_TS.VOB.
Pensez à surveiller la barre de progression inférieure afin de ne pas dépasser la capacité du disque.
Nb : La commande «Add files» me convient mieux que celle «Nouveau navigateur» figurant au screenshot.
Remarques :
- Le dossier "VIDEO_TS" peut recevoir d’autres types de fichiers vidéo, par exemple des fichiers .avi encodés DivX (si ce codec est supporté par votre lecteur vidéo). Digression hors sujet tardive… Astuce pour lire du XviD sur un lecteur DivX sans conversion des fichiers d’origine : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.html#fourcc
- Le dossier "AUDIO_TS" peut recevoir des fichiers audio (mp3, etc..) compatibles avec votre lecteur si création de compilation audio.
- Selon le type de projet, l’un ou l’autre des dossiers «_TS» reste généralement vide mais ces deux dossiers doivent rester présents sur le disque pour qu’il soit bien reconnu

Screenshot

4. Une fois les fichiers sélectionnés, cliquez sur le bouton "Graver".

Screenshot

5. Sélectionnez la vitesse de gravure (faible, 4x par exemple pour graver sans risques). Si vous voulez faire une simulation de gravure cochez la case "Simulation", dans le cas contraire, laissez la case décochée, puis cliquez sur "Graver".
Important : La case "Write" doit rester cochée sinon la gravure ne se fera pas.

Screenshot

6. La fenêtre ci-dessous vous informera de la progression de la gravure.

Screenshot

Après 20 à 30 minutes (pour un disque d’environ 4,3GO), un signal sonore vous informera que la gravure est terminée.

Une préparation des données à graver avec un soft d’authoring comme https://www.clubic.com/telecharger-fiche15457-dvdstyler.html apporterait un gros plus à l’interface de navigation un peu basique obtenue avec la seule opération de gravure ci-dessus.
(Une fois le DVD chargé sur le lecteur de salon, il faut sélectionner le dossier VIDEO_TS, ensuite une des vidéos, puis «stop» pour revenir à la liste, et enfin «eject » pour quitter).
Mais ceci suffira probablement à ceux qui aiment d’avantage le 7ème art que la chasse aux codecs !

Bonne année et bonnes vidéos !!
0
Merci beaucoup pour ton tuto très clair et précis.
Marie Françoise
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 déc. 2007 à 14:30
Bonjour julie159

Il y a un tutoriel pour DeepBurner sur ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php

Si ta platine de salon est compatible DivX, alors je pense que tu peux graver ton fichier vidéo tel quel. De plus comme sa taille n'excède pas 700 Mo, tu peux même le graver sur un CD. Mais avant vérifie les codec vidéo et audio avec GSpot et/ou MediaInfo pour voir si ton lecteur de salon les accepte.

Par contre s'il elle n'est pas compatible DivX, tu devras le réencoder pour en faire un DVD ou un VCD/SVCD (Vidéo sur CD genre DVD qui tient sur un CD).

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2009 à 18:20
Je ne comprends pas le sens de ta question, alors si tu as un DVD RW réinscriptible pour graver, sers toi en.
Le tutoriel me semble clair pourtant...

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julie159 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 déc. 2007 à 00:26
Je vous remercie . cela a bien marcher .
0
Je voudrais mettre plusieurs fichiers AVI sur un DVD (mes fichiers font au total 4GB) avec le logiciel DEEPBURNER.
Pour les lire sur PC, pas de problème, mais par contre sur mon lecteur THOMSON DVD, Divx, mp3.... , je vois bien
les fichiers, mais quand je veux les lire je n'ai que le son. Le problème ne viens pas de mon lecteur, mais du gravage,
merci de me dépanner! A+
0
je recherch des sites de film d'acction gratui pour voir graver fair la location film video svp
0
bladimix.com
0
oui c'est possible
0
jean-jacques.engels
16 juil. 2009 à 15:33
Je comprends pas. J'ai convertis avec Divx to dvd. Ca me crée un dossier ou il y a VIDEO_TS.BUP, VIDEO_TS.IFO, VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.IFO et VTS_01_1 ( qui est .vob). Lesquels faut il copier dans deep burner ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2009 à 17:53
Bonjour jean-jacques,

Il faut tout graver, c'est à dire le dossier AUDIO_TS qui est vide et le dossier VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB, comme c'est expliqué ici : http://www.logiciel-freeware.net/articles-item.itemid-4.htm

Cordialement
0
jean-jacques.engels
16 juil. 2009 à 18:17
Ok super merci je vais essayer. Et j'ai plusieurs fichiers video. Je mets tous les fichiers a la suite ou dans des dossiers ?
0
jean-jacques.engels
16 juil. 2009 à 19:11
Je veux dire que j'ai plusieurs video. Je dois donc mettre tous les fichiers de chaque video a la suite dans deep burner. Et j'ai des dvd+r.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2009 à 19:16
Tu as plusieurs vidéo dans le même projet DVD-Vidéo ou tu as plusieurs vidéos convertis dans différents projets DVD-Vidéo ?
Dans le premier cas, tu fais comme c'est expliqué dans le tutoriel, dans le second car si tes projets DVD-Vidéo sont de petites tailles tu passes par DVD Shrink et la fonction Remaniement pour créer un nouveau projet DVD-Vidéo contenant les autres projets. cela n'est possible que dans une certaine mesure.
Voir ici pour le tutoriel "Remanier " avec DVD-Shrink : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm

A+
0
jean-jacques.engels
16 juil. 2009 à 19:24
Je vais tout refaire dans un seul projet. Mais faut il fenomer les fichiers .vob ou le nom normal s'affichera t il automatiquement dans le menu du dvd ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 juil. 2009 à 19:59
Non, tu ne touches à rien, la fonction Remaniement de DVD Shrink permet justement de mettre ensemble des fichiers VOB ayant le nom nom.

De plus avec le logiciel DivXtoDVD en version gratuite, tu n'as pas de menu, ou bien me trompe-je ? ;))
Et de toute façon, tu perds le menu si tu passes par la fonction Remaniement, donc c'est toi qui vois.

A+
0
merci clevalaz
0