Recupération de données sur un dvd+r

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 16:24
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 déc. 2007 à 20:53
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur un forum, veuillez m'excuser si mes renseignements ne sont pas assez précis.

Voici mon problème : il y a deux jours environ, j'ai enregistré une émission TV sur le disque dur de mon lecteur/enreg. de salon. Hier, j'ai inséré un dvd+r (contenant déjà des fichiers) dans le lecteur afin de copier mon émission. Entretemps, nous avons eu une micro-coupure électrique ce qui a eu pour effet d'éteindre le lecteur. Je me suis dit que c'était pas grave, que j'allais le recopier à nouveau.

Le gros problème, c'est que sur le dvd+r , tous mes autres fichiers ont disparu. Vite, je vais sur mon PC (j'ai Windows XP et Néro 6) et là aussi, rien n'apparait. Seulement, sous Néro, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une session et deux tracks avec beaucoup de Mo.

Pourriez-vous me dire s'il est possible de récupérer ces émissions et comment je dois procéder ? Je ne suis pas un as de l'informatique mais si on m'explique bien, j'arriverai à me débrouiller.

J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance.

18 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2007 à 20:53
Pour utiliser IsoBuster en version allégée, comme moi, c'est gratuit.
Il est indiqué sur ce tuto : http://ww38.portail-du-gratuit.frbb.net/images-iso-f104/isobuster-t895.htm qu'il faut cliquer sur un truc lors de la première utilisation du logiciel. . Moi je ne me suis inscrit nul part et j'ai pas cliqué sur leur bouton non plus. Cela as du se faire automatiquement.
Bonne continuation malgré tout
Tchao
1
salut
Une Session de gravure démarre par une séquence d'initialisation (lead-in) et se termine par une séquence de fin (lead-out)
suite a la coupure de courant la sequence de fin n'a put aboutir et donc rend ilisible le dvd
tu peux essayer en telechargeant"pci file recovery" sur telecharger.com
il sert pour recupere des fichiers effacer
mais je ne sait passiilpeux retrouver des fichiers sur dvd a voir
sinon chercher un site spesialiser dans la recuperation de donne sur dvd ?
a+
0
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Malheureusement, le logiciel que tu m'as indiqué n'existe pas ou plus sur ce site.

Donc, mon problème n'est toujours pas réglé. Je cherche quand même sur ce site pour voir si je ne trouve pas un autre logiciel
pouvant me convenir mais pour l'instant, rien.

Merci encore.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 nov. 2007 à 19:35
Bonjour percheron1

Essaies avec IsoBuster ça pourrait peut-être te permettre de récupérer des données.
PC Inspector File Recovery est là : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673492 pc inspector file recovery

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 00:13
Merci tout d'abord à tdk et ziggourat pour leur aide.

Isobuster a bien retrouvé mes fichiers. Je voulais savoir comment faire après et à force de chercher, j'ai réussi à partir du fichier que Isobuster m'a créé à pouvoir le lire avec le lecteur media de mon PC. Je pense que tout y est mais je vais vérifier à nouveau. Par contre, impossible de copier directement ce fichier sur un dvd (il me dit que mon dvd n'est pas inscriptible ou qu'il est plein alors que j'ai mis un dvd+rw tout neuf). Il faut absolument passer par Néro.

Le seul dernier souci que j'ai et c'est pour cela que j'ai encore besoin de votre aide, c'est que mon lecteur de salon refuse de le lire, il ne le reconnait pas. Je pense que c'est dû à son extension ".nrg". Comment puis-je le convertir afin de pouvoir le regarder sur ma TV.

Merci d'avance.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 déc. 2007 à 00:32
Salut

Tu as fait une image de ton fichier ou de ton disque(.NRG c'est comme une image iso. Ce type de fichier n'est pas lisible sur les platines de salon).
Pour pouvoir le lire je pense, sans en être sur, que tu dois l'encoder en format DVD. Pour cela tu passes par l'application Nero Vision et créer un DVD-Vidéo en ajoutant uniquement les fichiers VOB, si j'ai bien compris le type de fichier dont il s'agit.
Si ce n'est pas ça, indique le genre de fichiers ou dossiers que c'est.

Pour le DVD+RW je ne sis pas.
0
Bonjour ziggourat,

Merci pour ta réponse rapide.

Voilà où j'en suis : je suis allé sur nero vision puis créer un dvd-video mais pour trouver les fichiers VOB, je suis allé sur isobuster car je me souvenais les avoir vus là hier. Seulement, impossible de les transférer. Après bien des tatonnements et des découragements, j'ai réussi à retrouver le fichier qu'isobuster m'avait crée sur mon disque dur (j'ai fait une copie hier sur dvd rw comme je te l'ai dis, mais je ne l'avais pas effacer du disque dur). Nero l'a pris en compte et fait son travail.

Maintenant, je me retrouve avec un fichier Video_TS et un fichier Vidéo-TS.VOB. L'ennui, c'est quand je l'exécute, il ne contient que 9 minutes de vidéo alors qu'en tout j'en ai un peu plus d'1 heure. Au secours, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.

Je tenais quand même à te remercier à nouveau, car grâce à toi, j'ai pu récupéré mes fichiers même si je ne peux les lire que sur PC. C'est déjà beaucoup.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 déc. 2007 à 15:37
Salut

C'est bizarre ton truc. J'ai fait hier une manipulation à peu près équivalente, et Nero Vision m'a encoder la totalité au format DVD. Il a par contre "beugué" quand j'ai voulu faire un XviD avec la fonction exportation, il ne m'a encodé qu'un quart des fichiers.

Es-tu bien sur d'avoir 1 heure de vidéo sur tes fichiers VOB. Vérifies avec le lecteur intégré dans Nero Vision, fonction Créer un film.
Si tu a bien la durée voulue et que la taille demandée par Nero pour créer un DVD-Vidéo est correspondante, je ne vois pas d'où cela peut provenir.

Avec ton fichier .NRG, tu peux essayer de l'ouvrir avec le logiciel DVD Shrink s'il l'accepte. Dis moi si ce logiciel le prend en charge ou non ?
a+
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 23:10
Bonsoir ziggourat,

Suite à ton message, je suis retourné dans Néro Vision et comme je te l'avais dit dans mon précédent message, j'avais conservé le fichier extrait par isobuster sur mon disque dur.

J'ai fait ouvrir projet existant (le fichier s'appele Track), puis détails : il est indiqué le chemin où se trouve le fichier, en dessous la taille c'est à dire environ 3,20 Go (soit une durée de : 1 heure 01 minute 51 secondes, j'ai vérifié) et en dessous type d'image : dvd. Je pense que cela veut dire que l'encodage a bien été fait, c'est ce que tu voulais savoir.

Par contre, lorsque je lui demande de graver sur un dvd, on a l'impression qu'elle le fait mais au final, le disque est vide.

Quand à DVD Shrink, il refuse d'ouvrir le fichier et dit qu'il a rencontré un problème.

Voilà les dernières nouvelles. Je ne vais pas t'embêter plus. Je suis déjà content d'avoir pu récupérer mes fichiers et de pouvoir les lire sur mon PC. C'est déjà une victoire, je pensais avoir tout perdu.

Merci encore pour ton aide précieuse.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2007 à 05:10
Je te conseillerais de recommencer un nouveau projet au début. Efface les dossier ou fichier anciennement créer avec Nero Vision, si tu n'as pas assez de place sur ton disque dur.

Il faut que ce soit tes fichiers VOB qui fassent 1 heure de vidéo, pas l'image NRG.
Peux-tu me décrire la taille de chacun de tes fichier VOB ?

Tu ajoutes les fichiers VOB, qui se trouve sur ton disque dur, par copier/glisser dans la fenêtre de Créer un DVD-Vidéo de Nero Vision. Tu dois tous les sélectionner avant de continuer.
Puis tu appuies sur suivant jusqu'à la fenêtre de gravure. ET là, au lieu d'enchainer la gravure sur ton disque DVD, tu optes pour " Ecrire dans un dossier du disque dur "à l'emplacement de ton choix. Cela peut durer un certain temps.
Une fois que tu as ce dossier Vidéo qui doit contenir un dossier VIDEO-TS et AUDIO_TS ( pas important si absent), tu le graves en tant que DVD-Vidéo avec Nero Express ou NeroBurningROM. Pense à vérifier le contenu des dossiers VOB avec VLC avant la gravure.
C'est comme ça que je procède et je n'ai jamais rencontré de problème avec cette procédure.

Si DVD Shrink ne le prend pas en charge c'est que ton dossier n'est pas une image d'un "vrai" DVD-Vidéo ou qu'il est protégé, ce qui ne devrait pas être le cas. Par contre ce logiciel devrait accepter le dossier Vidéo créer avec Nero Vision.
DVD Shrink sers pour vérifier s'il s'agit bien d'un DVD-Vidéo, c'est tout.

Si je ne suis pas assez clair dans mes explications, excuse-moi, c'est à cause de l'heure tardive à laquelle j'écris.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 13:18
Bonjour ziggourat,

Concernant mon fichier "Track", je ne peux voir son contenu que par isobuster. Je vais ensuite dans dossier vidéo puis sous dossier +VR vidéo recordings et là j'ai :

Recording_00.MPG.VOB 790,34 Mb
Recording_01.MPG.VOB 760,28 Mb
Recording_02.MPG.VOB 754,34 Mb
Recording_03.MPG.VOB 766,03 Mb

Dans le sous dossier "objets UDF trouvés", j'ai 40 fichiers Recovered File.VOB numéroté de 18 à 40.

Dans le sous dossier "fichiers trouvés via leur signature, j'ai 5 fichiers VOB :

Recovered File 01.VOB 790,59 MB
Recovered File 08.VOB 759,44 MB
Recovered File 15.VOB 753,63 MB
Recovered File 22.VOB 765,00 MB
Recovered File 29.VOB 188,69 MB

Voilà le détail des fichiers que tu m'a demandé. Ensuite tu me dis d'ajouter ces fichiers VOB par copier/glisser. L'ennui, c'est que d'Isobuster, on ne peut pas faire ça. Donc, je suis coincé, je ne peux pas continuer à faire ce que tu m'as décrit dans ton message.

A mon avis, j'ai mal fait quelque chose ou pas fait ce qu'il fallait. Je tiens à préciser encore que je ne peux voir le détail des fichiers que sous isobuster. Si je vais sur le fichier Track et que je fais ouvrir, elle lance la vidéo sous VLC Media player que j'ai déjà sur mon disque dur. Je ne peux rien faire d'autre.

Voilà où j'en suis. Merci encore pour ton aide.
0
salut
si j'aibien compris
isobuster a cree sur le disc dur un fichiers "track.nrg"
si c'est le cas il a cree un fichiers image
donc avec nero tu choisi "copier et sauvegarder" puis "graver une image sur disque"
ensuite selectionner le fichiers" track.nrg"
et nero gravera le dvd
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2007 à 15:08
Salut

Je ne pense pas que tu ais mal procéder. Avec IsoBuster tu prends le fichier voulu, ou l'ensemble des fichiers, et tu les fais glisser dans un dossier sur ton disque dur. Je pensais que tu avais déjà fait cette manipulation. J'ai fais ce test avec un DVD de données qui est lisible, je ne sais pas si c'est possible en voulant récupérer des données.

S'agit 'il de DVD VR ( Video Recording) que tu enregistres sur ton graveur de salon ?
A propos du DVD VR : https://www.videostudiopro.com/fr/
Ce format particulier est un DVD-Vidéo de type spécial, et il apparait très difficile de le convertir. Si c'est ce type de format, c'est aussi pour ça que DVD Shrink te le refuse.
J'ai vu qu'il faut utiliser des logiciels, payants, mais gratuits en version d'évaluation comme Ulead DVD MovieFactory ou Win DVD Creator pour les convertir. ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2343683 convertir le mode vr )

Les DVD VR sont lisibles sur les ordinateur par VLC. De plus Nero, à partir de la version 7, semble prendre en charge ce type de format, du moins pour la gravure. Pour les versions antérieurs je ne sais pas.
La conversion avec Nero Vision apparait douteuse : https://www.repaire.net/forums/discussions/import-dvd-vr-de-platine-de-salon-a-pc.125597/ .
" Il me reste la possibilité de ripper le DVD+RW sur mon disque dur afin de recréer un DVD-Vidéo directement mais cette solution prend un temps fou car il reprocède la vidéo et le résultat final sur le DVD est de qualité inférieure à la capture. " Mais elle semble possible. Et vu la date de la discussion, il devait utiliser Nero 6.

Je continue à chercher pour essayer de trouver une solution.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2007 à 15:31
Juste un petit complément d'info: comme je ne connaissais pas les DVD VR, j'en ai créer un pour savoir si c'était ton cas.

A priori, il ne s'agirait pas de DVD VR car ceux- ci ont cette structure : un dossier DVD_RTAV qui contient des fichiers VR_MANGR.BUP, VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO, plus un fichier .Sys-Reserved-RW-Bitmap.GROW.

a+
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 17:30
Rebonjour tdk et ziggourat,

Pour tdk, merci pour ton aide mais cela ne marche pas, je l'avais déjà fait, tu as l'impression que ça grave et au final ton dvd est vide.

Poir ziggourat, mon fichier "track" est bien dans mon disque dur, il se trouve dans un fichier dans "mes documents" et cela après avoir fait la récupération des données au tout début. Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voir tous les sous fichiers qu'il contient , je ne peux le faire que par l'intermédiaire d'isobuster.

Mon lecteur de salon est un Philips 3460. Je peux mettre des dvd+r ou dvd+rw, etc.... C'est avec lui que j'ai gravé mes émissions (d'abord sur le disque dur et ensuite sur les dvd) et c'est avec lui qu'il y a eu un problème.

Par contre, mon autre lecteur (marque différente) formate mes dvd+r ou rw en dvd vr avant de faire ses copies.

C'est gentil de te donner tout ce mal pour moi, mais si je peux le lire sur mon PC, c'est déjà bien. Je ne voudrais pas t'embêter encore avec tout ça.

Merci tout de même à tous les deux.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 déc. 2007 à 19:01
Tu ne m'ennuie pas du tout, j'aime bien comprendre les choses.
J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de DVD VR. C'était le nom de ton sous dossier +VR vidéo recordings qui m'a induis en erreur.

" mon fichier "track" est bien dans mon disque dur, il se trouve dans un fichier dans "mes documents" et cela après avoir fait la récupération des données au tout début. Ce que je voulais dire, c'est que si je veux voir tous les sous fichiers qu'il contient , je ne peux le faire que par l'intermédiaire d' IsoBuster. " ==> C'est ça que je ne comprends pas. Logiquement une fois que tu as récupérer et transférer des fichiers sur ton disque dur, tu fermes IsoBuster qui n'a plus rien à voir ensuite.
Voila comment j'ai fait pour récupérer des données avec IsoBuster : j'ai ouvert le logiciel, puis dans la fenêtre de droite ou apparaissent les fichiers, je les sélectionne tous et les glisse dans un dossier sur mon disque dur. Je fais cela de façon "brute" et ne me sers pas des fonctions intégrés comme Ouvrir le fichier image ou autre.

Tu ne peux pas traiter ces 4 fichiers (Recording_00.MPG.VOB 790,34 Mb, Recording_01.MPG.VOB 760,28 Mb, Recording_02.MPG.VOB 754,34 Mb, Recording_03.MPG.VOB 766,03 Mb ) sans passer par IsoBuster ? Franchement je ne vois pas pourquoi.
Et tu n'arrives pas non plus à les ajouter, tels quels, dans Nero Vision ?
Cela fait plusieurs énigmes que je ne m'explique pas.

Je t'avoue que je cale car comme je te l'ai dit j'ai fait un essai avec IsoBuster pour récupérer des fichiers sur un DVD avec un copier/glisser et je n'ai eu aucun problème par la suite pour vouloir retravailler ces fichiers. J'ai même pu ouvrir une image ISO d'un DVD-Vidéo, créé avec un autre logiciel, grâce à lui pour en extraire les fichiers VOB sur mon disque dur.

Donc, comme tu le dis c'est déjà bien que tu puisses les lire sur ton PC mais c'est quand même dommage que tu ne puisses pas les retravailler avec Nero Vision. Car je ne vois pas l'intérêt d' IsoBuster si tu ne peux rien faire avec les fichiers récupérés !

Tchao
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 19:34
Ziggourat,

J'ai refait comme tu as dit dans ton message à savoir comment tu as récupéré les données sous isobuster et fait le copier/glisser. Lorsque je le fais, elle ne veut pas et me met le message suivant : Vous devez vous enregistrer pour profiter de cette fonctionnalité. Je pense qu'ils veulent dire que je dois m'inscrire chez isobuster, chose que j'avais eu à l'écran il y a quelque temps. L'ennui, c'est que tu arrives sur une page en anglais où on te demande de payer il me semble, alors que c'est sensé être un logiciel grauit.

Peut-être que c'est pour ça que je n'arrive à rien. Mais merci quand même pour tous tes conseils.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 20:31
Bonsoir zigourrat,

Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé Isobuster comme tu me l'as suggéré et le logiciel a réussi à retrouver des données tout en me prévenant qu'elles pourraient être illisibles ou contenant des erreurs.

Excuse moi de t'embêter encore mais je ne suis pas très doué en informatique et je ne sais pas ce que je dois faire maintenant avec des données. Peux-tu m'aider encore un peu.

Merci d'avance.
-1