Formater un disk dur!!!

Fermé
Ptitedeb - 25 sept. 2003 à 19:11
 samir agadir taddart - 22 juil. 2005 à 16:30
Bonjour,
Je possede deux disk dur et je souhaite les formater completement pour tout reprendre a zero est ce ke c possible?si oui comment s'y prendre?
merci a tous ceux ki ont o moins lu ce mail
A voir également:

20 réponses

rebonjour g veux demandé une aide dans ce sens,g voulais formater mon disk dur et installer le S.E xp mais g s8 bloqué au niveau de bios donc quand g demarre la machine sa s'ouvre mais à certain moment sa bloque donc le bios ne sais plus s'allumer pour permetre à la machine de s'ouvrir ,et je souhaite aussi ke vous puissiez m'explicité pour le formatage et l'instllation du S.E xp,a+++++++,GUY
2
francky451 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2003
25 sept. 2003 à 19:48
Salut, il faut que tu disposes d'une disquette de démarrage et tu suis les instructions sur le formatage. Si tu n'as pas de disquette de démarrage, tu peux trouver cette fonction dans ton navigateur. Francky
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 sept. 2003 à 20:37
Salut.
Avec une réponse comme ça, la débutante elle a tout pour réussir.
il faut que tu disposes d'une disquette de démarrage et tu suis les 
instructions sur le formatage
Bien, si elle n'y connait rien, elle ira pas bien loin, parce que jusqu'à aujourd'hui et si je ne m'abuse, quand ta disquette à finie de booter, y'a rien qui te dit comment formater!!! non?
Si tu n'as pas de disquette de démarrage, tu peux trouver 
cette fonction dans ton navigateur
Là aussi, chapeau. Elle va ouvrir son navigateur, aller dans "Outils" et fouiller pendant des heures, à la recgerche de la fonction "Formater" ou encore "Disquette de démarrage"... Hey, si on lui dit pas qu'il faut rechercher la dite disquette avec un "moteur de recherche", je pense pas qu'elle avanceras beaucoup. Soit plus explicite la prochaine fois si tu veux aider les gens.
Merci pour eux.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 sept. 2003 à 20:40
Salut Ptitedeb.
Déjà, peux tu nous dire quel système d'exploitation tu utilises?
En fonction du système utilisé, on te fournira la marche à suivre pour formater tes 2 disques.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
g actuelement windows 2000 pro g essayer les methodes classique pour formater un disk (notamment partition magik)mais ca ne donne pas le resultat ke j'attend alors la j'voudrais passer a la methode forte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 sept. 2003 à 21:31
Re-
Bon, déjà tu peux formater ton second disque depuis W2K.
Tu fais un clic droit sur le poste de travail => Gérer => dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans "Gestion des disques", là dans la fenêtre de droite, tu choisis ton second HD, tu cliques droit dessus, et tu choisis "formater". Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle tu pourras choisir le sytème de fichier que tu veux et le "label" de ton disque.
Pour l'autre disque (celui qui à le système d'exploitation) il te faut booter sur le CD d'install de W2K, et dans la procédure d'install, quand le système te demandera si tu veux faire une réparation ou réinstaller ton système (tu choisis la seconde) et tu reformates ta partition.
Voilà.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
Bonjours
Jai alors un gros problème j'ai un systheme d'exploitation "window XP" j'ai que les programmes de microsoft works installé.
Voila mon disque dur est rempli a 13.4go .
Mon disque rame énormement et je souhaiterai formater mon disque dur mais je ne sais pas comment faire.
J'ai acheter mon ordi l'an passer et j'ai les cd "window wp" et "software cd".
Pourriez SVP me donner des explications afin que je puisse le formater.
Merci des renseignements bien a vous.
0
quicestdong
13 oct. 2003 à 13:14
bonjour a vous
je possede un maxdata atlon sous xp.
je voudrais le remettre a sa configuration d'origine avec le cd de restauration, comment je peux faire
ps je suis novice dans ce domaine
merci de venir a mon aide
0
louidor j. roslin
11 mai 2004 à 18:01
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur il a ete infecte par un virus au niveau du disque dur uniquement, je viens de remplacer le disque dur par un autre, le probleme c'est qu'il ne veut configurer le nouveau disque dur. il ecrit toujours cette phrase a chaque lencement <<replace the disk and press inter to reboot>>. messieurs, je vous prie de m'indiquer par courrier ce que je dois faire.
deja je vous souhaite du courage dans le travail si louable que vous etre entrain de faire dans ce monde.

merci
0
bonjour
1 etape tu redemarre ordinateur tu appui sur bouton supp pour acceder au setup
2 etape tu choisi detecter disq dur automaticement puis choisie exit with save change puis l'ordinateur redimarera et il detectera le disq
bon courage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2004 à 18:14
c'est tout ! il n'y en a pas plus... ils arrivent tous à la fois; un pour formater un autre pour un message <<replace the disk and press inter to reboot>>. ect.. comment voulez-vous qu'on sans sortes !!! ne posté pas tous a la fois on a l'impression que vous piquez la place du premier venut...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2004 à 18:52
bon je vois que personne se manifeste ! alors voila quelques solutions :

pour formater soit on utilise une disquette de win98, " si la partition n'est pas e n NTFS, souvant le cas avec XP " on place la disquette dans le lecteur et on démarre le poste ensuite lorsque l'on arrive au prompt c'est à dir ici A:>\ on tape format c:/u (C:= la lettre du lecteur que l'on veux formater) et on attend que le formatage soit terminer "si le formatage dure des heures en essayant de récuper des clusters deffectueux c'est signe que le disque dur est fatigué donc prévoir un disque neuf " si tout se passe bien on passe a la face installation.

Pour formater avec le cd d'XP :

On démarre le poste on place le cd dans le lecteur, on fait un redémarrage du poste lorsque windows vous demande de choisir sur insdtalation ou réparation on choisi instalation et ensuite faite votre choix sur formater ou partition.

si vous rencontrez des problème de formatage utilisez flush_hd qui supprime toutes partitions sans exceptions " Linux,Windows, ect..." Attention de bien débrancher le disque dur que l'on ne veut pa flusher, cet utilitaire et utilisable depuis une disquette après le boot avec une disquette de windows.
le druide sans la potion.
0
bonjour.... j ai le windows 98 mais entré en anglais... comment puis-je faire.....pour formater le disk...pour pouvoir entré le windows en francais...j ai essayé a maintes reprises et ca in dique toujours ..une mise a niveau de windows98 et le message est.....su0168......il ne veut pas formater....que puis-je faire......merci a l avance.....ca me ferait un grand plaisir......bisous xx
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 nov. 2004 à 20:57
bonsoir,

il te faut lancer le formatage en démarrant ton poste soit sur la disquette de win98 ou en démarrant en mode MS-DOS en pressant la touche f8 lorsque ton poste commence à démarrer, après lorsque tu es sur l'invité de commande " A:\>" tu saisi la commande " format c: "une fois terminé tu redémarre ton poste pour installer Windows.
A plus si problème.

P.S. : n'incère pas les " " dans les lignes de commandes
le druide sans la potion.
0
salut moi aussi j'essay de formater mon disk mais que j'utilise ton info sa me dit bad command or file name je c'est se que sa veu dire et je c'est que mon disk s'appelle C donc je ne trouve pa le probleme
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 févr. 2005 à 20:26
Will ! tu windows xp d'installé ?

le druide sans la potion.
0
Bonjour a tous , hier g installer un disque dur sur mon pc (maxtor 40go) et quand je veut y rentrer dedans a partir du poste de travail il me demande de le formater alors je le formater en cliquand dessus avec bouton droit sourie et formater , puis ensuite il me dit en message derreur : "Windows na pas pu effectuer le formatage"
0
Bonjour.
Pour formater les disques MAXTOR,rien de tel que l'outil téléchargeable sur le site du constructeur,à savoir:Maxtor Maxblast 3.J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai moi-même installé 2 DD de cette marque,et que le formatage n'a pas posé de problème avec l'outil précité.
0
Bonjour,

Je souhaite formater mon disque dur mais il y a toujours un message derreur : "Windows na pas pu effectuer le formatage". Comment faire ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 mars 2005 à 21:06
il vat faloir créer un topic uniquement pour le formatage car cette question est trop souvant réclamée.


Voila deux solutions simple pour formater.


Pour formater un disque dur contenant Windows XP :

ce munir du cd d'XP et démarrer le poste avec le cd dans le lecteur. Ensuite presser une touche puis attendre l'écran de Bienvenue, choisir ensuite Installation, appuyer sur la touche Entr. appuyer sur la touche F8 pour accepter la licence. Une fois que l'écran affiche les partitions présentent sur le disque dur, choisir la partition à supprimer en ce servant des touches de directions. Vous vous attendez à la proposition " Formater" et non ! ce n'est pas formater mais supprimer qui est proposé. Une fois le choix fais appuyer sur la touche S. Pour la suite suivre les questions posées.


P.S si le pc ne démarre pas sur le CD il faut modifier les paramètres du setup Bios. Voir mon site : http://h.deg.free.fr/Aide.htm


Pour formater un disque dur sous win98 :

Démarrer le poste en pressant la touche F8 puis choisir Mode MS-DOS. Une fois l'apparition de l'invité de commande sur l'écran " C:\" taper la commande " format c: " " ou format c:/s " l'option /s copie les fichiers système ( io.sys et Msdos.sys ) en fin de formatage. Après le formatage vous pouvez installer le système de votre choix.

P.S. : toutes les commandes sont à taper sans les guillemets et laisser un espace entre format et C:

le druide sans la potion.
0
IDBLAQ Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 23:46
--
bonjour
comment resoudre les poblèmes de clavier qui deviennent d'un coup quirty?
et merçi
0
salut mon frere meme si je te connais pas mais je suis fièr de toi,mon probleme est le suivant g veux formaté mn disk dur et installer un nouveau os donc avant j'utilisais le windows 98 et g souhaite instaler un xp,g compte sur vous salutttttttt
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
3 mai 2005 à 15:48
oui? et c'est quoi ton probleme?

0
samir agadir taddart
22 juil. 2005 à 16:30
pour formaté un disk dur il vous faut une disquette de demarrage.pour avoir une clické sur le bouton droit de la sourie sur dissquette apres avoir ouvrir poste de travaille apres click sur formaté apres cauché sur crier uns disquette de demarage ms-dos.et pour formaté ton disk dur mette la disquette de demarage et redemar& ton pc apres cela saffishe:a/:ecrit: format c: puis apres un autre page s'affichras formate termine puis E:/....ecrit install et inseré le cd windows xp et met installation .
0