Démarrage su Batterie --> Ecran noir

Résolu/Fermé
rmi69x - 29 nov. 2007 à 10:41
 fab - 29 nov. 2007 à 15:02
Bonjour,

Je travail sur un Notebook M635 de MSI.
J'utilise Windows XP Pro (édition Méthamorphose).

Mon problème est le suivant :

Lorsque j'utilise mon ordinateur sur secteur (avec ou sans batterie) pas de problème.
Lorsque l'ordinateur est sur batterie, le boot se passe bien mais lors de l'arrivée sous Windows, l'écran reste noir, le clavier et la souris fonctionnement. Windows a bien démarré, l'affichage autre que la souris est noir. Avec Alt + F4, la fenêtre de dialogue apparait un peu buggé mais me permet de redémarrer sans reset.

Ce problème arrive à chaque boot sur batterie. Si l'ordinateur démmarre sur secteur, lors du retrait du secteur, l'affichage Win se fige, sauf la souris peut continuer à se promener mais aucunes actions n'est possible --> Alt + F4... (rebrancher le secteur ne résout rien)

Je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel car le problème n'a pas lieu en mode sans échecs !

Merci de vos réponses !!
A voir également:

6 réponses

Surement un pb logiciel il y a une fonction pour réduire l'alimentation des ecrans en mode batterie ça doit merder de ce côte la (ptêt de te version metamorphose de xp!!!)
0
Merci de ta réponse.

Je me suis également posé la question pour la version de win. Mais j'ai un peu la flemme de formaté maintenant...

La fonction pour réduire l'alimentation des écrans en mode batterie se trouve où ? j'ai cherché et rien trouvé de ce coté...

Je cherche un peu sur les drivers en se moment !

Merci
0
Aucune idée je sais pas si on peut y accéder. Essaye par les options d'économie d'énergie (proprietes ecran, gestion d'énérgie) voir si tu peux les desactiver. Difficile de savoir si c materiel ou pas sans réinstaller une autre version de xp
0
bon ça va pas t'aider mais j'ai trouvé 3 posts sur d'autres forums de gars ki ont eu le meme probleme avec 3 portables de marque differentes (dont un vaio) et 3 os differentes (2000, xp et vista).

gloups!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réinstallation des drivers de la carte vidéo et pb résolue :)

Merci tout de même de ton aide
0
ben c mieux comme ça
0