Récup messages + adresse sous outlook via mac

Résolu/Fermé
DARCY74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 10:40
 Pifil - 10 mars 2010 à 15:36
Bonjour,

Je viens de passer au mac avec l'achat d'un imac 24 pouces.
Je souhairerais récupérer mon carnet d'adresses et mes messages qui sont actuellement sur mon ancien PC sous outlook pour les basculer directement par internet sur ma messagerie izi sur mon Mac.
Après avoir cheché une solution je n'y arrive pas.
Quelqu'un a t'il déjà fait la manip avec succès. Si oui, je suis très intéressé pour avoir le détail de la marche à suivre.

D'avance merci.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 12:34
Bonjour,

Selon ce que je sais, Mail est capable d'importer simplement les courriers en provenance d'Outlook. Il suffit d'utiliser le menu Fichier / Importer des boîtes aux lettres. Il faut bien sur que sur le Mac la base de données Microsoft soit présente.
En tous cas cela est vrai pour des BAL provenant d' Outlook sur Mac. Si ces mails proviennent d'un PC, il reste à voir si sur PC , il existe un moyen d'exporter les BAL, ou tout simplement placer la base de donnée Outlook du PC vers le Mac , (quitte à déplacer temporairement les données utilisateurs Microsoft propres au Mac et se trouvant dans le dossier Documents) - C'est une idée uniquement , je n'ai pas tester.

Le logiciel dont vous parlez, Outlook2Mac, après consultation sur le site de léditeur, m'a l' air bien sympa pour cette opération et en plus pas cher; Mais avec des restrictions bien claires selon le texte cité ci dessous :

"1. Only U.S./English versions of Windows and Outlook are supported at this time. Little Machines does not guarantee the successful conversion of non-English characters, languages other than English and date formats outside of the United States. Double-byte characters, including Japanese and Chinese language characters are not converted at all. Please see our frequently asked questions for more information on date formats and instructions for handling them.
2. Outlook Express is NOT supported. Outlook Express files may be transferred into supported versions of Outlook, and then converted by O2M.
3. Note that you must do the importing on your Apple computer yourself — O2M will export & convert your Outlook data, but since it's a Windows program, it won't move the data into your Macintosh programs for you.
4. O2M has been tested with Windows on Intel & AMD CPUs, plus Apple machines running Virtual PC 5.0 on top of OS X. Also: If your Windows system is equipped with security software or permission settings that prevent programs like O2M from accessing Microsoft Outlook, you may need to alter your computer's security settings or permissions.
5. Some mbox, vCard (RFC2426), and iCal (RFC2445) features aren't supported by Outlook and Apple's Mail, Address Book, iCal programs, so transferring data between these applications sometimes requires translation from one type of data to another. If O2M finds data in Outlook that can't be exported directly to a data type that Apple supports, it will try to convert the data to the nearest available data type that might be supported by your Macintosh.
6. An error has been reported for Microsoft Vista users that the program cannot create temporary files on the C:\ drive. This problem is often solved by turning off the User Acount manager in Vista.

O2M exports Outlook data from Windows PCs only.
O2M is available for download only. No boxed version available yet.
"

Donc , à lire attentivement avant d'utiliser ce dernier, par rapport à votre configuration et aux messages à importer car Le problème que je vois n'est pas que le logiciel soit en anglais, mais le fait qu'il ne soit pas prévu pour être appliqué à une version française d'Outlook , ni à une version française de Windows, ni a des messages écrits en français (accents).

Lire aussi cela , en provenance du site " http://www.detto.com/outlook-mail-to-mac.html "

"Moving Outlook Mail to a Mac?
Detto Recommends Outlook2Mac™ for moving your Outlook mail to Apple Mail
Visit www.littlemachines.com to purchase this product.
You should run Outlook2Mac before Move2Mac, so that Move2Mac will transport your mail over to your Mac.
When prompted by Outlook2Mac for a folder to save your Outlook mail to on your PC, be sure to save it to My Documents.
Move2Mac will then move it over to your Mac, where it can be imported into Apple Mail, per Outlook2Mac's instructions"



Cordialement
9
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 13:35
Bonjour,

Pour ce qui concerne les adresses , j'ai indiqué ici comment récupérer celles-ci à partir de Outlook ou Entourage sur Mac.
Le principe doit marcher aussi à partir d'un PC, il vous faut juste un support commun, clé USB, CD, Internet si poids pas trop important, etc...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2778461 transf adresses outlook vers mac book pro#3

Dans Mail, dans le menu "Fichier", vous avez la possibilité d"importer des boîtes aux lettres provenant d'application PC. Il suffirait alors simplement de placer ces BAL sur le Mac.

Pour les fichier .pst d'outlook vers Entourage Mac , voir ce lien ; http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=9b95cfe2-ea2b-4088-af2c-2fd497e2a6f8&DisplayLang=fr

Lisez cette page , qui devrait vous être utile : https://support.apple.com/fr-fr/mac

Bonne chance !
0
nouvelle recrue de Mac...j'en suis encore à me demander comment faire un copier-coller ou un glisser-déposer!!!
Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 15:18
Bonjour,

Félicitations pour vos recherches ...

J'ai consulté la page correspondante à votre lien. J'ai aussi consulté les liens qui y sont inclus et visionné la démo.
Ça semble bien séduisant tout ça.
Il s'y trouve une contradiction que je ne m'explique pas, mais qui pour vous n'a je crois pas d'importance.
En effet sur la page correspondante à votre lien, il est dit que cette application ne fonctionne qu'à partir de Outlook 2002,
tandis que sur cette page : https://www.techhit.com/messagesave/ , il est dit que cela fonctionne à parti de Outlook 2000 ... ?

C'est peut être un détail sans importance pour vous, si vous n'utilisez que Outlook 2003, puisque dans ce cas vous êtes OK de toutes façons.

Je n'ai par contre lu aucune allusion à des versions autres que Outlook version anglaise; ce qui ne veut pas dire que ça marche pour toutes versions. (Les américains ont souvent tendance à oublier le reste du monde, cela dit sans méchanceté, mais c'est un simple constat)
Une autre contradiction, mais encore sans grande importance sans doute; il est dit sur l'une des pages que le logiciel ne doit pas être appliqué à plus de 5000 messages à la fois, sinon on risque de rencontrer des problèmes, et quelques lignes plus loin, ils affirment avoir testé le logiciel sur des dizaines de milliers de messages sans aucun accroc...?

La chose qui me paraît plus importante, est qu'il est conseillé de ne pas importer dans Mail ou Thunderbird des mbox ayant un nom très long ou dont le nom comporte des caractères spéciaux tels que #-il faudra renommer ces mbox au préalable.

Il existe une démo valable 30 jours, cette démo limite les import/export à 50 messages à la fois. La version payante est bien sur sans limite.

Car effectivement si ce logiciel fonctionne bien, même sur une version française d' Outlook, c'est séduisant, reste à savoir si les messages en français seront dégradés , seul un test avec la démo pourra le dire...

Alors pourquoi ne pas faire un test avec la démo, et peut-être même que vous pourrez tout transférer avec la version démo, en 30 jours et 30 nuits on peut en abattre du boulot , non ?? :-)

Alors bonne chance
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 00:22
Bonsoir,
Pour le transfert des mails avec la démo, je n'ai pas testé bien sûr, mais je me demande s'il n'est pas possible de préparer un dossier qui contiendrai 50 messages, les transférer, puis le coup suivant, remplacer ces 50 messages par 50 autres ??, à moins que l'éditeur, pas fou non plus, ai mis des parades pour obliger les utilisateurs à acheter la version intégrale ... Et les messages transférés sont corrects, textes en français accentués ? ?

Pour récupérer les mails venant de hotmail, certains y sont parvenus, plus ou moins bien, avec httpmail ou Avec FreePops
mais la plupart du temps c'est la galère, certains ont eu la pagaille et ont eu du mal à supprimmer httpmail par la suite.
voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1407107 rapatrier hotmail dans mail?page=2#54

Si vous voulez vraiment aller au casse-pipe .. :-)
http://httpmail.sourceforge.net/

https://support.apple.com/en_US/downloads
http://www6.freepops.org/?tdfs=1&kw=Secure+Email+Service

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Myra75,
Je suis dans la même galère entre Outlook et Entourage.
Alors, ça donne quoi MessageSave??? Ca marche?
Merci de ta réponse...
0
@ Ginger
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (Outlook 2007 sur Windows Vista Pro vers MacBook Pro) et j'attends avec impatience de savoir si vous avez réussi la migration complète de vos messages et adresse grâce à la manip que vous décrivez.

D'avance merci.
0
Hello,

Oui, j'ai réussi la migration complète des mails et des pièces jointes. J'ai procédé par "paquets", dont le plus gros ne dépassait pas 1300 mails (quand même)...

Donc j'ai pu tout importer dans "Entourage" sans souci. La procédure fonctionne...

J'ai même poussé le vice jusqu'à importer tous les messages depuis "Entourage" vers "Mails". C'est tout simple: il suffit d'aller dans le menu "importer" de "Mail". Cependant, cette deuxième étape à transformé beaucoup d'accents en caractères étranges...

Voilà, j'espère que ce sera utile pour ceux qui arrivent sur Mac. J'ai bien galéré au début, mais j'apprécie chaque jour un peu plus l'ergonomie et l'intuitivité du Mac. C'est quand même dur d'oublier les réflexes PC (j'ai toujours le clic droit qui me démange !)
0
@ Napolitain

Le manip que j'ai utilisée ne fonctionne pas pour les contacts Outlook. Mais j'en ai trouvé une sur un forum:

- Installer la messagerie Thunderbird sur le PC et importer les contacts depuis Outlook.
- Une fois les contacts importés, les exporter vers le bureau. Un fichier .ldil (ou un truc du genre) est crée automatiquement sur le bureau.
- Via une clé USB, rapatrier le fichier sur le Mac
- Importer les contacts dans "Carnet d'adresses"

Et le tour est joué !
0
Grande débutante
6 août 2009 à 13:50
Bonsoir,

Pour ma part j'ai eu à transférer mes mails, et les dossiers que j'avais créés dans ma boîte de réception depuis un PC (Windows XP, outlook express 6) vers un Macbook (Entourage 2004). J'ai téléchargé la messagerie Thunderbird sur mon PC, à l'installation, il demande si on veut transférer tous ses mails depuis Outlook. J'ai accepté. Puis j'ai copié tous les mails et dossiers de mails archivés dans Thunderbird dans un dossier que j'avais créé sur le bureau (pour trouver où sont stockés les mails et dossiers de mails, il suffit d'afficher les propriétés des dossiers locaux).
Ensuite, parmi tous ces fichiers et dossiers copiés sur le bureau il suffit de supprimer tous ceux qui ont une extension (je ne me souviens plus laquelle, c'est ".m quelque chose" je crois). Pour ceux qui n'en ont pas, rajouter l'extension .mbox (en renommant le fichier). Attention cependant si comme moi vous aviez pleins de sous-dossiers dans votre boîte de réception, ne renommez pas le dossier boîte de réception qui contient les sous-dossiers (extension ".s quelque chose"), et surtout, ne le supprimez pas (comme indiqué précédemment !).
Puis il suffit de transférer le dossier du bureau du PC vers le bureau de Mac, et là on glisse-déplace chaque dossiers .mbox dans entourage (dans la boîte de réception, les éléments supprimés, etc...).
Pour moi ça a marché et je trouve que c'est quand même plus pratique que de transférer ses mails un à un sous format .eml et surtout ça permet de conserver l'architecture de ses dossiers et sous-dossiers... sans compter que c'est entièrement gratuit !

J'espère que ça pourra dépanner quelqu'un,

Bonne nuit !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 août 2009 à 14:13
13h50
bonne nuit ...
quoiqu'il en soit et sans rien savoir du problème posé ( pas de W ni outlook ) merci pour ce post qui sera forcément utile et réutilisé
grande débutante ???????? nouveau pseudo ?
à+++++
0
bonjour

j'ai pu importer les adresses de outlook express en passant par mon compte gmail. J'ai exporté les adresses outlook express vers gmail dans mon ancien pc et j'ai ensuite transferes ces adresses dnas la carnet d'adresses mac tres rapidement par la fonction d'exportation d'adresses de gmail

c'etait vraiment facile
0
Bonjour,
Existe t'il une solution aussi simple que celles proposées dans le forum que le logiciel "Outil d'importation PST pour Entourage 2004 Mac" qui fonctionnerait avec Entourage 2001?
En effet, je souhaite rappatrier mes mails de Oulook 2003 vers Mail ou Entourage 2001, et n'y parvient pas.
Je tourne en rond depuis des jours... On propose souvent de télécharger ce logiciel Outlook2Mac, mais impossible de savoir si tout sera en langue anglaise ensuite...
Merci pour les aides et conseils en la matière!
Myra75
-1
Bonsoir Sanspseudo,
Merci pour votre réponse ultra-rapide, vos conseils et votre aide.
D'après un vendeur Mac, interrogé ce jour, qui a consulté les notices d'utilisation Mail ne pourrait pas importer des messages directement de Outlook, mais cela est possible avec Outlook Express 5...
J'ai tenté de transférer mes messages de Outlook à outlook Express, mais suis bloquée depuis (car je n'arrive pas à les exporter).
D'autre part, je n'ai pas de système Microsoft (à part le pack Office standard : Word, PPT, Excel et Entourage) sur mon MAc et il ne m'est pas possible d'intaller Parallel Desktop qui nécessite au mini. 1GO de RAM ( je n'en ai que 512MO).
A partir de Ouitlook, j'ai pu exporter mes mails (fichier BackUp en format .pst) mais qui sont bien sur illisible par Mac.
En effet, après avoir lu en détail les conditions d'utilisation du soft Outlook2Mac, je m'aperçois que je ne pourrai pas passer par celui-ci pour récupérer mes mails car j'ai une version française d'Oulook...que je tiens à garder!
J'ai poursuivis mes recherches et suis tombée sur un autre soft : du nom de SaveMessage sur le lien https://www.techhit.com/outlook/export_import_outlook_to_entourage_apple_mac_mail.html
Impossible de savoir, par contre, si ce logiciel est aussi réservé aux Outlook anglo-saxons... et si, une fois acheté.
L'avantage de ce site est la vidéo de démo. Ce qui est fort pratique. Je viens de faire la manip avec la version test.
Cela me tente bien...
Puis-je vous demndez votre avis avant de faire le "grand pas"? Je vous tiendrai informé de la suite et vous pourrez ainsi recommandé à d'autres utilisateurs dans mon cas ;)
Par avance, merci pour votre réponse.
Ddt,
Myra75
-1
Bonsoir Sanspseudo,
Merci pour l'ensemble de ces précisions.
Depuis, je n'ai pas trouvé d'autres solutions qui semblent aussi bien que celle-ci. Donc, je vais me jeter à l'eau, pour la version payante! En effet, j'ai essayé la version test (50 msg), mais le soft utlise toujours les mêmes (à moins de les supprimer au fur et à mesure, j'imagine), et ce, d'une façon aléatoire (je ne sais comment il les sélectionne, mais il choisit tjs les mêmes!). Je vais m'arrêter là! D'autant, que je rencontre des soucis pour paramétrer ma messagerie Hotmail sur Mail... A priori, impossible. Ainsi que pour les adresses Gmail et Yahoo! J'ai également trouvé un soft (gratuit) mais n'ai pas encore faire le test. Si vous avez des idées ou indications, je suis preneuse!
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes transferts de mails Outlook 2003 à Mail.
Cordialement,
Myra75
-1
Effectivement, le logiciel messagesave fonctionne très bien. J'ai outlook 2007 et transféré vers mail de mon nouveau mac.
-1
Merci pour cette trouvaille!

MessageSave (www.techhit.com) fonctionne en effet absolument parfaitement (n'écorche aucun caractère européens, contrairement à O2M de www.littlemachines.com).

Toutefois, Apple Mail n'a pas pu importé un des fichiers *.mbox produit par MessageSave qui faisait plus de 1GB (plantage systématique en début d'importation).

Si vous rencontrez cette difficulté, ce qui suit pourra peut-être vous aider.

En ce qui me concerne, j'ai procédé à un glisser-déposé du fichier *.mbox que Apple Mail ne parvenait pas à importer dans ... Microsoft Entourage 2008 (équivalent de MS Outlook sous Mac)... (il existe une version démo gratuite je pense). Pour une fois qu'un logiciel Microsoft se comporte mieux qu'un logiciel Apple...

Une fois les mails contenus dans le fichier *.mbox importés dans MS Entourage 2008, il m'a suffit d'ouvrir Apple Mail et de lancer l'importation des mails à partir d'Entourage.

Surprenant que Apple ne prévoit pas de procédure automatique pour les migration de MS Outlook vers Apple Mail tout de même...

Bonne chance...
0
Dave the dave
23 avril 2009 à 01:12
bonsoir à tous,

La meilleure solution que j'ai pu trouver et que je partage avec vous !! il s'agit de répondre essentiellement de la problématique de migration de données (mail, carnet d'adresse ...) d'outlook vers un mac par le format Vcard pour mail et carnet d'adresse ( et plus encore). Il est possible de s'abonner gratuitement ( le numéro de carte bleu sera demandé) à Mobileme d'apple qui gère par serveur distant les synchronisations des clients messageries outlook et mail en l'occurrence.
La démarche est longue et nécessite une synchronisation initiale/originelle via votre PC (Itunes+mobile me) avant de prévoir in fine une migration des données sous votre Mac. en suivant les indications très claires de l'appli mobimi tout devrait marcher et gratuitement SVP, juste oubliez pas de vous désabonner avant l'échéance de la gratuité !!!

@++
-2
Salut à tous,

Je suis tout récent Maconverti ! Cela fait 3 jours que j'essaye toutes les solutions préconisées dans différents forums pour transférer mes mails (plus de 7000) de Outlook (PC) vers MAC. Mais sans succès. Il y a toujours un truc qui finit par déconner (client Mail qui plante, fichiers impossibles à importer, etc). J'ai donc lu avec attention les échanges ci-dessus, et j'étais à 2 doigts de passer par le logiciel mailconverter de Techhit. La version d'essai fonctionne en effet très bien !

Mais je viens de trouver un moyen de faire le transfert, pour pas un rond, grâce aux conseils avisés d'une collègue. Ça fonctionne sur la dizaine de mails que j'ai utilisé pour tester. Je vais donc la partager avec vous:

1°) Sur le PC, importer les mails dans Outlook express
2°) Transférer les mails dans un dossier préalablement créé sur le bureau du PC (ou plusieurs dossiers si vous avez plusieurs sous-BAL) en faisant tout simplement glisser les messages de la BAL vers le dossier. Cela crée des fichiers *.eml.
3°) Via un disque dur ou clé USB, rappatrier les dossiers sur votre tout nouveau Mac à peine sorti de l'emballage.
4°) Ouvrir le dossier et faire glisser les fichiers *.eml dans la BOITE DE RÉCEPTION de ENTOURAGE.

Et hop, tous les mails se retrouvent sur ENTOURAGE. J'ai essayé également de placer les mails dans "Mail" et dans "Thunderbird", mais cette manipulation ne semble fonctionner qu'avec "Entourage".

Je vais essayer de transférer mes 6990 mails restant. Je vous dirai demain si ça fonctionne sur les grandes quantités de mail. Mais jusqu'ici, ça marche nickel !
0
Mitchdesbois > Ginger
30 avril 2009 à 03:03
Merci et big up à toi! Ca fonctionne!!! Et c'est simple comme bonjour.... enfin vu l'heure comme bonne nuit ;-)
0
Napolitain > Ginger
30 avril 2009 à 15:49
Bonjour à tous,
Finalement je l'ai joué sûr: j'ai acheté MessageSave à TechHit (US$50 — mes archives Outlook le valent bien!) et ça marche sans problème, même mieux que je pensais.
0
laesz > Ginger
11 janv. 2010 à 08:19
Le problème est que je ne trouve nulle part comment télécharger outlook express. Pouvez-vous m'aider, merci.
0
Pifil > Ginger
10 mars 2010 à 15:36
Grand merci Ginger !!!
Votre procédure de rapatriement des messages d'Outlook Express stockés sur mon PC Hewlet Packard vers ma messagerie MAIL via ENTOURAGE sur mon nouvel iMac 21,5 " Snow Léopard est facile et fonctionne à merveille. Tout y est, y compris les pièces jointes. Certes il faut transférer sous-dossier par sous-dossier une fois dans Entourage puis une deuxième fois dans MAIL, mais c'est super ! On n'est pas obligé de tout transférer d'un coup.
Bravo et merci encore pour ce tuyau (gratuit qui plus est !).
Cordialement,
0