Clé usb windows 98

Fermé
henry - 25 sept. 2003 à 17:08
 Beren - 25 juil. 2011 à 15:22
je ne sais pas utiliser une clé usb (typhoon) ssous windows 98 (pas de SE). Comment puis-je faire pour que cela fonctionne?

Elle se détecter mais n'installe pas les pilotes. Merci
A voir également:

28 réponses

j'ai un problème avec la clé USB sous WIN NT. dans le panneau de conf j'ai pas de controlleur USB et le systéme ne détecte pas la clé usb. même le voyant ne s'allume pas lorsque je le connecte dans le port uSB

merci d'avance
0
Bonjour à la communauté...

C'est mon premier message, en espérant que ce vous sera utile. Je vais tenter d'être le plus précis possible.

J'ai formatté un PC qui avait Win98SE sur lequel ma clé USB marchait très bien. Et j'ai réinstallé Win98SE facilement...

Mon modèle de clé est l'INTUIX [S300] 128Mb (c'est une endive bleue transparente).

Avec ma carte mère ASUS P4C800-E, j'ai installé les USB2.0 Drivers. De ce fait, mon lecteur Zip250 marche tout à fait bien et est reconnu. Par ailleurs, mon imprimante et scanner se sont installés très bien (même s'ils ne sont pas connectés en USB, histoire de dire qu'il n'y a pas de bugs ailleurs au niveau du matériel).

Sauf que... la clé ne s'installe pas bien et c'est le SEUL problème matériel. Un CD était livré avec la clé: on a MM-System Install et un truc MyKey qui est un kangourou rouge à coté de l'horloge. Sur un PC où tout fonctionne, Intuix veut qu'une fenêtre se pop dès l'insertion de la clé, et inverse lorsqu'on l'enlève.

Mais moi, la clé clignote rouge, est lisible et écrivable, mais la fenêtre attendue ne se pop pas. C'est comme si le logiciel ne détectait pas la clé alors que Windows 98SE montre clairement qu'elle est disponible.

Blague à part, j'ai dû reformatter.

Rebelotte... et un peu d'Internet pour résoudre le problème qui manifestement n'est pas résolu (et ne me demandez pas comment on a pu le résoudre sur d'autres PC). Intuix.net n'est même pas foutu d'indiquer la couleur des LED sur la clé. Pas moyen de trouver ailleurs. Leur document est en plus très maigre, et fondée sur des problèmes plus logiciels que matériels.

J'ai lu plusieurs page Web et suis tombé sur ceci:
http://www.diskonkey.com/site/content.asp?pageId=54

Ce sont les drivers de Win98 pour les clés USB. En fait, c'est quasiment le même installateur qu'il y avait sur mon CD Intuix, mais à la différence qu'on a plus l'impression que quelque chose s'est installé. En effet, à côté de l'horloge est apparu un "ciseau" vert avec un USB Mass Storage dans l'air, qui n'apparait en plus nul part dans mon "Système" du panneau de configuration. Avec mon CD d'installation de la clé, il fallait deux installations pour afficher le kangourou. Là, y'en a plus qu'une... Si vous ne redemarrez pas à la fin de l'installation, Win98Se liste les pilotes et redemarrez quand même après...

Le "ciseau" vert me semble plus efficace que le kangourou rouge. Peut-être est-ce dû au fait que c'est sûrement la dernière version tirée d'Internet ?

Bref, au final, j'ai une clé qui marche (j'ai suivi les instructions de la page ASP citée ci-dessus), MAIS ma clé USB clignote rouge, à mon grand embêtement.

Je n'ai pourtant rien touché d'USB dans le BIOS. Seulement pour activer les prises que j'ai sur le devant de mon PC, avant mes derniers reformattages.

Pour en revenir au problème de drivers, mes lectures préconisent de ne pas avoir 98 avec les clés USB. Sûrement mensonger, car sur deux autres PC avec Win98SE, tout est parfait: ça clignote vert, sauf que ça pête des écrans bleus de manière assez régulière, voire de manière complètement lassante.

Merci de répondre... ça sera utile pour tout le monde ;)
0
hello bridinet thank u very much for ur info = very important
0
Via votre réaction, je voulais signaler d'autres choses liées à ma clé.

J'ai eu l'occasion d'installer XP sur mon PC perso: lumière rouge, même après un formatage complet du disque dûr. J'ai pu aussi utiliser ma clé sur 2 autres PC ayant XP: lumière rouge aussi.

Sur mon PC, j'ai aussi des problèmes avec mes ports USB. Quand j'allume mon scanner USB, il est reconnu. Mais avec 98SE allumé (que j'ai finalement réinstallé), dès que j'éteint le scanner avec l'interrupteur d'alimentation, Windows déclenche une erreur fatale avec le message:

Kebugcheckex: called by C002B30F
Error code is 44
Parameters: E893BED000
Système arrêté

Je dois obligatoirement rebooter.

Je me demande si ce n'est pas lié au nouveau logiciel pour la clé USB. En tout cas, je ne sais pas à quoi ça correspond, et ça m'embête bien matériellement, car j'ai l'habitude de ne pas laisser le scanner sous tension.
0
syl > bridinet
5 août 2005 à 00:27
Essaye de placer un hub USB entre ton micro et ton scanner. Tu pourras peut être ainsi l'éteindre sans planter ton micro.
0
Salut tt le monde

Pour faire original , j'ai moi aussi un probleme avec ma clé usb TINY DISK 128 MO de marque Veritech, les pilote se trouve sur le site ( U-storage) mais ca marche pas du tt :(
si une bonne ame auré ce ##### de pilote, je lui en serait trés reconaissant

Mike, dans la tourmante

" On ne leur avait pas dit que c'était impossible...
Alors il l'on fait"
0
Bonjour,
moi aussi j'ai ce probleme sauf que moi je n'ai pas de drivers qui allait avec la cle USB ( c'est une kingston mini fun ... elle est petite
et jaune.
Pouvez vous me dire le ou les drivers ki faut??
Merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai trouvé un driver universel pour clé usb pour W98, sur le site suivant :
http://neophil.canalblog.com/archives/2007/08/29/6033295.html
C'est un logiciel gratuit.
J'ai essayé avec plusieurs clés USB 2 de marques différentes et cela marche impec (verbatim, NEO, lexar) et une vieille clé USB1 (PQI).
0
Salut,

ce site est super.
http://neophil.canalblog.com/archives/2007/08/29/6033295.html
j'ai réussi à installer une clé 1 G qui ne voulait pasp passée.
Le seul hic, c'est que j'ai une autre clé que je n'arrive pas à faire fonctionner.
C'est peut être l'exception qui confirmela regle...

A=
0
formater uzb
10 nov. 2008 à 00:09
formater uzb
0
J'ai installé les drivers fournis ici et ça marche
http://www.emtec-international.com/fr-eu/old_drivers
0