Transfert disques vinyl sur cd

Résolu/Fermé
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 29 nov. 2007 à 00:58
 bert23 - 10 oct. 2011 à 16:49
Bonsoir,
Peut-on m'expliquer si cela est possible de transférer des disques vinyl sur un pc afin de pouvoir les graver sur un cd. Je posséde pas mal de disques avec une platine bien sur, et je voudrais les archiver sur cd. Quel matériel faut-il et surtout comment procéder , Merci pour le renseignement.
A voir également:

7 réponses

la boutique la voix du nord vend 1 platinn cle usb pour transferer vinyl ,cle usb

facil !
13
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 01:04
Salut.
Un logiciel gratuit, un petit cordon entre platine et entrée micro du PC, quelques réglages fins et hop !

-->http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 192 enregistrement cassette audio ou vinyl sur cd ou disque dur
5
Bonjour,
J'ai essayé : platine, carte son du pc mais j'ai plein de bruits.
j'ai pris un cordon jack sortie micro de la carte son et de l'autre côté les deux prises de la platine que l'on branche habituellement sur la chaîne.
Dois essayer de passer par un ampli ou y a -t- il des réglages à faire?
Merci de vos conseils.
Cordialement
dom
0
Bonjour,
Tout cela est bien bon, mais j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur la gestion des blancs du vinyl pour créer les morceaux ou plages différent(e)s lors de la création finale du CD. Rester devant l'ordi tout le temps de l'enregsitrement avec 100 vinyls à transférer, ça risque de faire long...
Avez-vous la solution ???

Merci !!!
3
levauclinois97
11 mai 2009 à 07:44
bonjour pourrai'je avoir les cordonnés la ou tu a achetez ton graveur de vinyl je souhaite mettre mes vinyls sur cd merçi d'avance
0
arkane69 Messages postés 336 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 10
2 juil. 2009 à 11:43
utilise un programme comme sound forge.
0
Êtes vous toujours à la recherche d'une solution pour transférer vos vinyles? Je peux vous le faire à un bon prix.
0
Roxane 59 Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 19
29 nov. 2007 à 01:27
Merci pour l'information, c'est ce que je voulais savoir. Bonne nuit et a+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j' ai acheté le boitier terratec qui permet de mettre n' importe quelle source audio en cd et/ou sur disque dur avec la possibilité d' enlever les craquement et de faire a peu près toutes sortes d' edition. bon ça m' a couté 120euros mais c' est vraiement efficace et très simple d' utilisation. ''terratec algorythmix"". bon il est vrai que si tu veut mettre des vynils sur disque dur tu devra lire le vynil entierement en vitesse normale donc ça prend du temps de toutes façons. j' èspère que j' ai pu t' aider a+
1
bonjour, je sais que sur le site de sedao.fr ou sedao.com, il est vendu platine vynil qui permet de transférer ses disques sur cd.

platine un peu chère car "spéciale" !

si je l'avais su avant, je n'aurais pas acheté la platine seule pour lire mes anciens vinyl !

ceci communiqué pour information

bonne journée à tous ! et bon été !
1