Centre aide et support/assistance à distance

Fermé
m4rco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 19:12
 vulcain - 18 juin 2008 à 17:47
Bonjour à tout le monde,

J'ai un probleme , sous XP sp2 et sous 2003 server sp1 entreprise edition ( BOX je crois et pas OEM ) , dans le sens ou certains liens du Centre d'aide et de Support sur mes machines refusent de se lancer avec un message d'erreur sous la forme d'une fenetre intitulée internet explorer et dedans indiqué : impossible de lancer l'applcation : veuillez recommencer"

Contexte : mon serveur et ma machine XP sont reliées entre elles par un cable RJ45, et sont bien dans le meme domaine, c'est un reseau "fermé" avec un adressage type 10.0.0.x., ce sont des installations nouvelles donc propres mais pratiquement pas retouchées, je n'ai pas internet sur ce reseau et pas de client MAPI de messagerie entre les deux PC


le(s) probleme(s) concretement :


1/ avec la methode offrir directement sans demander l'avis de l'utilisateur distant

mon XP prend bien la main sur mon serveur en passant par " centre aide et support (touche F1) \ puis outils puis offrir assistance à distance" , mais l'inverse ne fonctionne pas (soit depuis mon serveur vers XP) avec le message d'erreur indiqué en debut de post


2/ avec la methode en passant par fichier d'invitation (c'est à dire que on demande l'assistance cette fois) :

bien mon serveur va au bout de la demande d'invitation sans probleme (via le centre d'aide et support toujours), puis depuis mon XP je repond à l'invitation (en ouvrant le fichier) et me connecte à mon serveur sans probleme. Une fenetre intitulée "assistance à distance et disant : tentative de connexion en cours" apparait puis je prend la main sur le serveur apres avoir accepté l'invitation depuis ce dernier.

Malheureusement mon XP refuse d'aller au bout d'une demande d'invitation d'assistance via fichier via le centre aide et support, en me donnant le meme message d'erreur cité en debut de post, alors que avant reinstall de ce dernier oui.*


*ce qui me fait penser à un probleme lié à des mises à jours manquantes au niveau de IE ou bien du centre aide et support lui meme ou bien de windows plus generalement, mais là je ne sait plus...., j'ai trouvé un correctif Q810565_WXP_SP2_x86_FRA qui semble approprié mais pas encore essayé et puis c'est que sur XP pas sur Win 2003 srv

Pour resumer depuis mon serveur je n'ai jamais pu voir apparaitre cette fenetre intitulée "assistance à distance...." qui signifie que je vais prendre la main sur mon XP, (en passant par la methode "offrir l'assistance"), il lui faut une invitation pour qu'il se connecte. Alors que depuis mon XP toutes les methodes on fonctionné sans probleme pour me connecter à mon serveur.


NB : j'ai vérifié et revérifié, uniformisé mes parametrages, donc bien configuré (je crois), voir ci apres :

1/ sur le serveur :
- (Dans outils d'administration ) dans les "strategie de securité du controleur domaine par defaut" ET dans les "strategies de securité du domaine" les parametres de securité contenants les services systeme.
- j'ai activé (coché) et configuré la partie dans "poste de travail \ propriétés \ utilisation à distance"
- et j'ai configuré en local avec gpedit.msc la strategie locale (sur l'ordinateur local et pas sur le user) pour activer "proposer" et "offrir" assistance à distance, dans "ordinateur \ systeme \ assistance à distance"


2/ sur le client XP :
- j'ai activé (coché) et configuré la partie dans "poste de travail \ propriétés \ utilisation à distance"
- et j'ai configuré en local avec gpedit.msc la strategie locale (sur l'ordinateur local et pas sur le user) pour activer "proposer" et "offrir" assistance à distance, dans "ordinateur \ systeme \ assistance à distance"


Merci de m'eclairer moi je pense à un pb de mises à jour soit sur IE soit sur le centre aide et support lui meme, mais comme je suis sur un reseau privé sans accès internet, je me demande si je suis pas obligé de telecharger qqchose, ou alors un probleme de parametrage autre qui m'echappe.
A voir également:

1 réponse

Je travaille sous Vista et Office 2007. Je voudrais projeter en même temps deux images qui, chacune, a été numérisée indépendamment de l'autre. Est-ce possible? Merci de me renseigner.
1