Problème down lent avec µtorrent

Résolu/Fermé
Dust - 28 nov. 2007 à 18:57
 Dewuxii - 22 avril 2019 à 10:58
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive à résoudre depuis un bon moment... avec µtorrent!

Je ne dépasse pas ou a peine 10 ko/s en téléchargement alors que je suis déja monté à plus de 100 ko/s avec d'autres torrents. J'ai suivi bon nombre de tutos pour configurer µtorrent mais rien n'y fait.

Un petit triangle jaune en bas du logiciel qui me dit que j'ai un problème de port ou de firewall, mais je n'ai ni routeur ni firewall.

Sinon je suis sous XP, je possède 1Mb en connexion, j'ai même tenté de désactiver mon antivirus (avast) et toujours rien..

Si quelqu'un pouvait m'aider il m'éviterai surement la crise de nerfs..


Merci.

9 réponses

slt dust

la lenteur parfois observé sur certains client torrent est souvent due a des restrictions que les FAI mettent en place au niveau de leurs routeurs. (je parle ici des routeurs present chez ton fai, pas de la box ou du modem routeur que tu utilise)

De plus en plus de solution d'analyse du trafic sont misent en place pour limiter ou lutter contre le trafic P2P
pour contourner ces difficultés je te conseil d activer la fonction de cryptage presente dans utorrent

pour cela vas dans option/préferences/bit torrent et dans la rubrique protocole d'encryptage tu met "forcé"
tu vas dans l onglet connexion et tu coches "selectionner port aleatoire au demarrage"


tu relance utorrent apres.

ps : je rappel que l utilisation d un client bittorent n est pas une infraction, sauf si on l utilise pour telecharger des oeuvres protégé par des droits d auteur.
185
Bonjour, cela veut-il dire que les FAI procédants comme vous le décrivez ne nous procure pas le débit que nous payons ?
0
merci mammouth pour cette info qui a catapulté mes téléchargements!!!
0
Achromatism
16 mai 2017 à 02:38
Pour l'instant ça marche pour moi, un grand merci mammouth :)
0
Vraiment merci je suis passé de 0.2ko/s à 8 c'est deja bien mieux (émission)
0