Derniers pilotes ati mobility radeon x1400 ?

Fermé
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 28 nov. 2007 à 18:30
 ati-requester - 16 mars 2012 à 19:28
Bonjour,
Alors voilà : je suis un maniaque de la mise à jour, et j'aimerais remettre à jour les pilotes de ma carte graphique, une ATI mobility radeon x1400 (c'est un ordi portable). Mais j'ai entendu dire qu'il y avait eu des problèmes avec cette mise à jour récemment (une histoire de bug, d'écran bleu...).
1 - Savez-vous si depuis, ce problème a été corrigé ?
2 - Si oui, où puis-je trouver le pilote en question ?
3 - Comment l'installer ? (dois-je désinstaller ma carte graphique par exemple...) - je ne suis pas une "bête" en informatique... :-/
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

pour ma part je recherche les derniers pilotes de l'ati X1400 pour mon dell Inspiron 6400 sous Vista, et les seuls que je trouve datent de 2007...n'y en a t-il pas de plus recent ?
4
as tu eu de nouveau pilote car moi j'ai un prob de opengl pour un jeu
0
darkloy > fullmonkey
12 févr. 2009 à 10:46
essayez Mobility-Modder
c'est un logiciel qui transforme les driver des carte de salon, en driver pour leur jumelle 'mobility"

Je me sert de ca pour ma hd3470, et ca marche nickel !!!
0
Ma config:
Inspiron Dell 6400, Ati X1400, T7600.
Mis à jour avec windows 7 64 bit.

Problème :
carte graphique Ati X1400 non reconnue, pas de driver existant, ni chez AMD, ni chez Dell, (dell ne supporte plus cette carte pour Windows 7. Ils suggèrent étonnamment d'acheter un nouveau PC, bah tiens...)

Solution trouvée:

installer "catalyst 9.2" moddé grâce à l'outil "Mobility Modder" trouvé ici : http://www.hardwareheaven.com/modtool.php (explications sur le site suffisantes).

pourquoi catalyst 9.2 ? parce que selon les release notes, il prend en charge la plupart des cartes Ati DirectX9 mobiles (Ati X***). Ca marche p-e avec des versions plus récentes... pas essayé.

Catalyst 64bit : http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista64.aspx

Résultat :
Parfait. Full résolution pour mon écran (1680x1050), Aero tourne comme un charme...
4
ati-requester
16 mars 2012 à 19:28
Ca marche TRES BIEN. Merci beaucoup :-)
0
bonjour

j'ai un ordi portable avec la meme carte graphique.et j'ai un gros probleme

j'ai besoin de faire un montage video avec adobe premier et a chaque fois apparaîse un ecrain bleu, je peux meme pas lire ce qui il dit parce qu'il passe tres rapidement :(

si il y a qu'el qu'un peux m'expliquer quoi faire de forme tres simple pleasee!! car je suis pas forte en informatique et mon français est un peux mauvais ^^

merci
3
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
11 déc. 2007 à 12:52
Je viens de les chercher pour ma carte et suis tombé sur ton post
Voilà le lien ;-)

C'est pour Windows XP
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/mobility-xp

Pour Vista 64 j'ai trouvé ici:
https://www.nodevice.fr/drivers/laptop/ati/mobility-radeon-x1400


c'est les derniers qui sont disponibles chez ATI.
2
je suis dans le meme prob que leucas moi j ai un ordi portable avec une carte radeonx 1400 je suis aller sur un site pour telecharger la derniere mise a jour . Il dise qu il ne peuve pas l installer pouvez vous m aider svp ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pardon pour mon français ^^"
1
en fait j'ai la même carte graphique sur un inspiron 94OO de chez Dell (win XP média center 2005). et cette carte est instable maintenant pourtant Dell a proposé des mises à jour, la dernière en date est si je me trompe pas c'était en juillet 2006... mais le comble est que la dernière mise à jour proposée sur le site du constructeur ''ATI'' est de NOV 2007 avec la dernière version de CATALYST: interface qui gère la configuration de la carte. Cette mise à jour de ATI n'est proposée que pour un ensemble limité de constructeurs d'ailleurs elle est incompatible avec mon materiel Dell pourtant c'est la même carte graphique. d'ailleurs je ne sais même pas comment la mêttre à jour pour pouvoir éviter les bug et les écrans bleus...sur tt que j'ai vraiment galéré pour finir half life 2 épisode 1 et j'hésite à acheter la deuxième épisode à cause de ça ... mais je pense que je suis maintenu d'attendre la clémence de DELL pour qu'ils mettent à jour leur pilotes.
PS/ même le pilote proposé par Dell comme 'fixe' de half life 2 n'est pas vraiment terrible. puisque on peut jouer à halflife 2 mais dès qu'on aborde l'épisode one c'est la galère il faut vraiment minimiser les performances de la carte pour pouvoir shoutter une bestiole.
donc pour résumer la chose: LA MISE A JOUR DE LA MOBILITY RADEON X1400 EXISTE, MAIS AVANT TT IL FAUT SAVOIR SI LE CONSRUCTEUR DE VOTRE MICRO FIGURE PARMI LA LISTE DE ATI SI NON IL FAUT ATTENDRE VOTRE CONSTRUCTEUR ;;;
si quelqu'un peut m'aider à la mettre à jour sans passer par le constructeur... j'en serai ravi

mille merci
0
Bonjour,

J'ai le meme souci que toi, impossible de jouer a Counter Strike ss que ca lag. As tu trouvé un moyen de mettre a jour le pilote pour un inspiron 94OO...
J'ai vu que certain parle de pilote omega... comment fais t on pour les trouver.
Merci d'avance pour ton aide
0
salut j'ai un Acer aspire avec donc une mobility radeon X 1400, comment dois je faire pour la mise a jour ? ca se peut ou y'aura jamais ?

merci
0
prends les pilotes omega, j'ai le même pc dell que toi et ça fonctionne très bien.
0
Bonjour j'ai aussi un problème avec la mise a jour de ma carte grafique ATI X1400 pc portable je suis aler sur http://ati.amd.com/ pour cherche la mise a jour mai je ne les pas trouvé en fait je ne c pas si il fond les mise a jour carte grafique pour Windows 7 avec ma carte grafique paseque en fait j'ai achet windows 7 et je les mie sur mon pc a la place de Windows xp alor voila je ne trouve pas de mise a jour pour Carte grafique ATI x1400 pour windows 7 si quel un arrive a la trouvé si il pourrié me le dire sur se forum sa seré sympas Merci d'avence pour vo réponce
0
J'ai un portable Dell 6400 avec carte ati x1400. Le seul moyen que j'ai trouvé avec Windows 7, c'est d'installer les pilotes de Vista avec compatibilité Vista. Mais seul Windows 7 ultimate peut le faire. Tout fonctionne à merveille.
0
Je vais tenter les << Drivers Ati Radeon Mobility 9x00/Xx00/X1x00/X2x00 10.2 bêta >>


>>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28298
0