Menu

Configuration Office indésirable [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ChienMou - 17 mars 2019 à 09:34
Bonjour,
À chaque fois que tente d'ouvrir Word ou Excel, le programme de configuration démarre, et ça dure plus de 30 secondes. Si quelqu'un peu m'aider
Merci
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Je pense que cela peut aider

http://uksbsguy.com/...

Alain

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai le même problème et le lien ne fonctionne pas. Pourriez-vous indiquer la solution à nouveau svp ?
Merci. tout marche nickel!
Super c'est génial comme lien
Ca a marché du premier coup.
merci beaucoup !! cela marche bien pour moi.
9
Merci
Bonjour,

Après avoir subi les mêmes déboires que ceux décrits dans les messages précédents, je crois avoir trouvé une solution :
lors de l'installation, il ne faut pas choisir "tout exécuter à partir du disque dur" (option par défaut) mais "installer lors de la 1ère utilisation".
Comme le nom de cette option l'indique, la fameuse fenêtre de configuration s'est à nouveau lancée à chaque première utilisation d'un des éléments de la suite, mais depuis, plus aucun problème (cela fait une semaine).
Bien cordialement
Bonsoir, c'est ok pour le démarrage de word, maintenant normal, mais le problème de réinstallation intempestive d'OFFICE 2007 continue lors de l'ouverture d'EXCEL malgré l'inscription de la commande en clé de registre = la meme que celle pour word il est par contre étonnant que les commande dword apparraissent dans les clés de registre spécifique à EXCEL
si qulqu'un a solutionné l'ouverture d'excel mercide nous faire part de sa manip
zedone1
Messages postés
7
Dernière intervention
18 avril 2015
-
reg add HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Excel\Options /v NoReReg /t REG_DWORD /d 1
c'est juste en remplaçant word avec excel
9
Merci
Pour ma part j'ai essayé toutes les propositions ci-dessus, la seule qui m'a permis de corriger le pb est une réinstallation de l'OS...
nounours04 - 17 févr. 2014 à 18:19 Bonsoir, c'est ok pour le démarrage de word, maintenant normal, mais le problème de réinstallation intempestive d'OFFICE 2007 continue lors de l'ouverture d'EXCEL malgré l'inscription de la commande en clé de registre = la meme que celle pour word il est par contre étonnant que les commande dword apparraissent dans les clés de registre spécifique à EXCEL
si qulqu'un a solutionné l'ouverture d'excel mercide nous faire part de sa manip
3
Merci
La solution de felix76 a parfaitement marché chez moi!!!
Messages postés
24
Dernière intervention
29 juillet 2013
8
3
Merci
Ok sur une machine vista samsung office 2007 pro avec la solution des 3 clés de registres.

Cool Rapide et efficace.
Merci.
1
Merci
La solution http://uksbsguy.com/... (voir plus haut) semble fonctionner correctement.

Je précise que j'ai remplacé le numéro dans la ligne de commande (11 pour office 2003 ou 12 pour office 2007) par 14 qui correspond au numéro de version de office 2010 pro que je possède.
Messages postés
1844
Dernière intervention
19 décembre 2016
346
0
Merci
Le programme d'instalation tu veux dire, non ? Si c'est ca insère le cd une bonne fois pour toute, qu'il récupère les fichiers qu'il a besoin et normalement il ne t'embetrera plus avec ca.

Si ca ne marche pas retente une réinstall complète de Office
0
Merci
Alors, j’ai désinstallé, réinstallé, réparé, diagnostiqué office 2007, nettoyé la base des registre, et à chaque lancement d’un produit office la phase de configuration se redéclenche.
0
Merci
Pareil pour moi, une solution...
Bonjour,

Avez-vous trouver une solution au probleme de configuration d'office 2007 à chaque demarrage?

Cordialement
0
Merci
J'ai réinstallé Vista et depuis ça marche nickel.
0
Merci
Bonjour à tous,
Lors du démarrage de MS-WORD 2007 une fenêtre de configuration est lancée systématiquement pour une durée courte, mais trop longue à supportée dès lors que l'on ouvre de nombreux documents dans la journée.
Je pense avoir trouvé une solution à ce problème, vous me direz si cela fonctionne pour tout le monde :
1-introduire le CD office 2007 dans le lecteur.
2-lancer MSWORD 2007
3-la fenêtre de configuration s'ouvre (Grrr)
4-fermer la fenêtre de configuration en cliquant sur le X en haut à droite
5-démarrage d'un autre truc de configuration
6-problème résolu, semble t'il....
7-la fenêtre de configuration ne s'ouvre plus (OUAIS...)
0
Merci
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le pack Office 2007 Home and Student.

Avez-vous trouvé solution à cela ? Merci beaucoup.
0
Merci
Bonjour

J'ai aussi ce problème sur un PC Dell neuf avec Vista familiale premium et office 2007 home & student.

Le plus étonnant est que la routine de configuration se lance lorsque on lance un fichier office (excel ou word) mais elle ne se lance pas si on lance directement word ou excel sans ouvrir directement un fichier.

J'ai essayé la réparation d'office, desinstall / reinstall, mais rien n'y fait.

Je n'ai rien trouvé sur le site de support microsoft (apparemment des problèmes similaires apparaissent lorsqu'il perdure des traces de versions anciennes d'office ce qui n'est pas mon cas).

Merci de votre aide si vous avez d'autres idées...
0
Merci
Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai essayé mais malheureusement la situation reste inchangée...

Je reste ouvert à d'autres propositions !

Merci d'avance.
0
Merci
J'ai toujours le même problème que vous même après avoir réinstallé office avec les conseils de félix. Je commance à désespérer de ne pas trouver la solution.
Messages postés
533
Dernière intervention
26 avril 2011
95
0
Merci
mais ca ne marche pas pour excel!!!!
Bonsoir,

Pour avoir connu le même problème avec en plus le message d'erreur stdole32tlb au démarrage d'excel2007, je vous conseille la méthode décrite sur le site suivant :

http://dventhusiast.com/...

Ca a marché pour moi !

Le problème vient du fait qu'aucune permission n'etait assignée à HKEY_CLASSES_ROOT.

Après récupération de l'outil microsoft "SubInACL" (lien via l'URL ci-dessus), il a suffi suivre les quelques étapes décrites pour que tout fonctionne correctement.

Bàv
0
Merci
Bonjour Probleme resolu pour windows xp? svp ?
cela a fonctionné pour Word, mais pas pour Excel, j ai toujours le problème
-1
Merci
pareil, je ne comprends pas bien ce qu'il se passe et il n'y a apparemment pas d'autres solutions sur le net...