BTS IG AR

boun - 28 nov. 2007 à 13:13
 Futurmecquichercheunbts - 22 févr. 2010 à 21:26
bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait fait un bts informatique de gestion option "Administrateur reseau locaux d'entreprise" ???


j'aurais queleques petites questions a poser.



Merci d'avance!!!
A voir également:

19 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 13:36
Oui, je peux peut etre te renseigner. Je ne fais pas le BTS, mais je connais quelqu'un qui le fait. Moi même je fais une formation équivalente. Pose tjrs tes questions, on va bien voir
0
je voulais savoir je fais actuellement un bac (micro informatique et reseau:installation et maintenance), est-ce que mon niveau sera assez bon pour le BTS IG ARLE?? je ne connais pas du tout ce bts, deuxiemement de qu'el bac se raproche le plus le bts ARLE au niveu des maths?



merci!
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 13:46
pfff t'inquiète ! ca reste scolaire, t'as pas trop a t'inquiéter ! j'ai fait un bac s et j'avais largement le niveau en info pour faire ce bts ! Et pis, pour les maths, c'est un peu compliqué, mais t'as suffisement de bases je pense
0
bin s'a m'étonne parsk si tu vien de S est ke tu trouve sa compliké sa risk de l'étre encore + pour moi!!!

pask en MRIM on fait bocou de cour sur les resaux, c moins mathematiques!


je travaille sur les integrale etc... je pense ke le niveau de maths sera enormémen plus élevé non??

merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 13:56
Non, t'as pas compris, je donnais le niveau des maths en fonction de toi ! Pour moi, c'est presque trop facile, on reprend tout ce que j'ai vu en terminale ! Ptetre meme avant ! Vas demander a un de tes profs, il pourra mieux te renseigner que moi ! ^^
0
ah ok, je t'avé pas compris! la tu me remonte un peu le morale!

merci pour T infos!


mon prof je préfére évité! c un fanatik de cisco il veu absolumen ke l'on se specializ dans cisco dailleur kje passe le (ccna1) gratuitemen grace a lui mais bon je préfére rester polyvalen dan tou ce ki est reseau pas seulemen cisco!

bref la je sui en stage je crée d machine virtuelle avec ESX serveur2! g la chance d'étre tombé dan une super entreprise! qui utilise VMware! C loin d'étre a mon programmes je pense pas ke mon prof sauré faire sa, mais bon, g un bon tuteur^^


En tou k merci sipherion!!!!!!!
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 14:05
ok, bon courage alors !
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
28 nov. 2007 à 14:24
je suis en bac pro mrim en terminale aussi et en stage aussi

et je vais aussi en bts ig option admin réseaux

enfin j'aimerer et même si j'en et l'oportunité de le faire en alternance

donc je me suis pas mal renseigner donc en info tu devrait te baladé et en math sa risque d'etre un peut plus dure mais bon avec un peut de travaille et de volonté sa passe ;)

l'effort qu'on aura pas à faire en info ont le fera en math ...

et aprés si la motivation est la tu peut t'enté école d'ingénieur ;)

édit elle est située ou ton école ?
0
tourcoing, près de lille. et toi?




merci pour T infos
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
28 nov. 2007 à 14:33
nogent le rotrou prés du mans ;)

et le bts sa sera soit chartres en formation continu

ou paris en alternance

tu a commencer a bosser pour ton rapport de stage ?
0
oui mais je fé un plan d'ensemble pour le moment, sa va surtou étre basé sur la virtualisation, une des meilleurs choz ke g decouvert nivo "admin" deuran le stage.

moi le bts seré a 5min ou 10min de ché moi ^^


et toi keske tu fé en stage?
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
28 nov. 2007 à 14:43
moi je monte un serveur linux avec ocs/glpi qui permet la remonté d'informations sur les appli et tout ce qu'il a d'installer sur les pc des utilisateurs ainsi que le télédéploiement

c'est sympa a part quelque probleme car je suis sur une version équilinux validé pour le gouvernement et donc quelque prob d'adaptation mais sa fonctionnent et c'est un bon projet pour mon rapport de stage

et le deuxieme moi je vai travailler beaucoup sur les bases de données mysql php etc car suivant les paroles de mon tuteur internet c'est lavenir même si c'est pas aux programmes je men fou aux moi je travaille des choses intéressentes et j'ai quand même un projet qui tient la route à rendre dans mon rapport

ta une adresse mail sur ton lieu de travail ? si oui envoi par mp si tu veut discuter un peut
0
non pas d'adresse je suis pas toujours sur le net la c pask je cherche comment on cré un switch virtuel, alors je m'aide du net, pask mon tuteur me di ken cherchan moi mém plu to kil me diz tou je retiendré largemen plus é je sui tout a fé daccord avec!

moi non plus la virtualisation c pa au programme pourtan mon rapport sera bazé dessu, car c l'avenir des entrepriz, dailleur tu devré jeté un coup d'oeil sur les serveur et les machine virtuel sur le net, je t'assure ke c tré interessan!!
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
28 nov. 2007 à 14:57
ba je connais un peut vmware je l'utilise de temp en temp

et moi on ne m'aide pratiquement pas j'ai internet mon cd linux et voila faut chercher

et c'est kler que quand je passe des journés a chercher et que tu trouve la solution tes fiere de toi et tu t'en rappele ...

j'ai lavantage d'avoir un bon prof en info qui pense la meme chose
0
catrochette Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 3
28 nov. 2007 à 20:20
salut!
moi je suis en bts IG 1ere année! je sors d'un bac es et ça se passe bien!
c'est un peu chaud mais c'est faisable. je sors d'une fac d'histoire et je ne suis pas une pro de l'informatique a la base.
A part l'architecture materielle qui est balaise (important pour ceux qui veulent faire reseaux) vu que j connais rien
niveau maths c tranquillou y a pas a s'en faire!
sinon les matieres informatiques sont vraiment interressantes.
voila, j'ai pas grand chose a ajouté sur ce bts a part que c'est terrible!
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
29 nov. 2007 à 08:49
ba pour nous sortant déja d'un bac pro informatique

ont a déja de grosse bases en info

c'est jure sur les matiéres générale que l'on va galéré

sa fait plaizir de voir que des filles s'interessent a ce bts

tu est dans quelle lycée ?
0
catrochette Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 3
1 déc. 2007 à 19:51
moi je suis a rennes au lycée de la salle!
c'est clair qu'on est pas beaucoup de filles! lol
c'est sur que vos bases sont plus solides en info mais comme on reprend tout deps le debut c'est très bien.
0
attila28210 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 43
3 déc. 2007 à 08:45
oui c'est vrai qu'on reprend tout depuis le debut donc nous sa solidifie les acqui et améliore les connaissent tout benef

dailleur sa serai sympa de voir plus de fille dans c'est bts il y a trop de mec et je suis sur que sa peut etre un attout pour la recherce d'emploi

moi je suis a ma derniere semaine de stage aprés je reprend les cours

bon courage
0
Futurmecquichercheunbts
22 févr. 2010 à 21:26
Bonjours, Je suis en recherche d'établissement pour faire mon bts IG. Je voudrait savoir comment est le lycée de la salle sur Rennes. ( Ambiance, matériel, profs, engagement de l'établissement dans la formation de l'élève etc... )
Propose t'il l'alternance pour se Bts ?
Merci de réponde =)
0