Envoi d'un mail html contenant un formulaire

Résolu/Fermé
Steph - 28 nov. 2007 à 12:11
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 nov. 2008 à 12:02
Bonjour,

je cherche à envoyer un formulaire html par Email à des clients afin de faire un petit sondage.
J'envoi déjà des mails au format html grâce au composant AspEmail, j'ai fait plusieurs test pour envoyer mon mail qui contient donc le formulaire html sous outlook 2007 je ne vois aucune balise <input /> elle sont automatiquement supprimé, sous hotmail avec ie7 impossible de sélectionner un radio bouton ou de valider mon formulaire. outlook express affiche correctement mon formulaire mais ne transmet aucune information en post.
Apparemment ce genre de pratique n'est pas très courante, je pourrais éventuellement demander à l'utilisateur de ce rendre sur mon site pour saisir le formulaire, mais ce n'est pas le but.

je vous joint le code de mon formulaire :
<code><form action="page_asp_de_reception" method="post" name="saisie" target="_blank" id="saisie">
<p>
Nom : <input name="nom" type="text" id="nom">
</p>
<table>
<tr>
<td>Je suis super content : </td>
<td><input type="radio" name="q1" value="1"></td>
<td><input type="radio" name="q1" value="2"></td>
<td><input type="radio" name="q1" value="3"></td>
</tr>
</table>
<p>Texte libre : <br>
<textarea name="texte_libre" cols="70" id="texte_libre">
A voir également:

5 réponses

kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
28 nov. 2007 à 12:16
salut,

Je crois que ca va etre difficile de faire ce que tu demandes. Ca doit etre possible mais envoyer des informations du formulaire qui se trouve sur le mail me parait compliké. C'est vrai que c'est pluto rare comme prog. En tt cas je ne vois pas.
0
en continuant mes tests, si je passe le résultat du formulaire en GET outlook express et outlook 2003 valide correctement mon petit sondage, en revanche outlook2007 désactive toutes les balises inputs.

pour compléter mon premier post, je ferme correctement toutes les balises y compris la balise </form>

Merci pour vos réponses !
0
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je souhaite transmettre un formuliare par mail, et avec hotmail Pb!!! l'as-tu résolu?
0
Helas non,
au vue des tests que j'ai pu effectuer, nous avons décidé de ne pas envoyer de formulaire, en fait on à remplacer les élément de formulaire par des images, lorsque la personne clic sur l'image on le redirige sur le même formulaire sur notre site.

En plus au niveau des contrôles anti-spam je suis pas sure que tout passe bien.

Bonne recherche.
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
4 juil. 2008 à 17:15
Ok thx pour la réponse.
0
Salut!

je souhaiterais envoyer un email au format html mais lors de la réception le contenu est bloqué, donc il faut appuyer sur le message d'alerte pour lire le message.

Puis, deuxième problème les images ne sont pas directement visibles, il faut cliquer dessus pour les voir alors que dans certains mails de grands sites on les voit directement...

Comment faire ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 nov. 2008 à 12:02
bonjour
ceci est un forum d'entraide ...
l'inscription y est libre, certes, mais inscrit c'est quand même plus sympa et ne demande que quelques minutes ...
alors par respect pour ceux qui essaient d'aider ici, il y a un effort à faire ...
et ce post date un peu ...
merci
b g
0