Menu

Chemin reseau n'a pas été trouvé [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  moi - 23 mars 2014 à 22:44
Bonjour a tous,

J'ai recemment migré un PDC Nt en CS4 (Mandrake-corporate 4). j'ai donc tout récupérer grace a ldap, samba et consort.

J'arrivais jusqu'il y a quelques jours a travailler on ne peut plus normalement avec cette migration (le Pdc est juste un serveur d'authentification) mais depuis hier alors que je n'ai rien changé a ma config, je n'arrive plus a joindre une station à mon domaine.

L''erreur est la suivante : "l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXXX Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Face a cela, j'ai fais quelque recherche mais en vain. J'ai parcouru mes logs et rien non plus.

Pourtant le pc voit le pdc puisqu'il m'ouvre une fenetre de connexion et j'y rentre les bonnes données.

je fais donc appel a votre aide.

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance

lonewolf
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 janv. 2019
Messages postés
505
Dernière intervention
29 novembre 2010
95
2
Merci
Je crois que pour pouvoir joindre un poste à un domaine, il faut que ce poste puisse interroger un serveur DNS qui connait l'adresse IP du DC et qui sait que c'est effectivement un DC grâce à un enregistrement DNS de type srv .

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment pour cette réponse qui a résolu mon problème !
1
Merci
Bonjour, bonsoir,

même problème et même message d'erreur mais avec un client xp.

Problème résolu en indiquant l'adresse ip du contrôleur de domaine comme serveur dns dans les propriétés ipv4.
Messages postés
505
Dernière intervention
29 novembre 2010
95
0
Merci
Bonjour,

As-tu mis le bon DNS dans la config réseau de ta nouvelle station ?
0
Merci
Les deux dns (pdc et stations) sont les memes mais les deux ip sont fixes et en réseau local donc sans possibilité de joindre le dns

Amitiés

lonewolf
0
Merci
Je suis un peu surpris car il y a quelques jours, je pouvais me connecter avec une config analogue.
.
Je doute un peu sur cette explication

Lonewolf
Messages postés
505
Dernière intervention
29 novembre 2010
95
0
Merci
Bon effectivement si tu arrivais déjà avec une config similaire (meme plage d'adresse, meme serveur DNS) à connecter une autre station à ton domaine, ça ne vient pas de là.
0
Merci
slt a ts..
baa j'ai un probleme de connexion au domaine j'ai une station avec windows xp et le serveur windows 2003 server est sours peut ps regoindre le domaine,qui pevent ping entre eux.il demande le login et le mot de pass,apré les taper,aparaitre le message d'erreur suivent:
"l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXXX accés refuser
merci pour votre aide..
RaknO
Messages postés
505
Dernière intervention
29 novembre 2010
95 -
Salut,

Il faut être administrateur de la machine pour pouvoir effectuer la jonction.
Ensuite, lors de la manip, il te demande de t'identifier (user/mot de passe) en tant qu'administrateur du DOMAINE pour pouvoir effectuer la jonction.
Courage