Chemin reseau n'a pas été trouvé

Résolu/Fermé
lonewolf - 28 nov. 2007 à 11:16
 moi - 23 mars 2014 à 22:44
Bonjour a tous,

J'ai recemment migré un PDC Nt en CS4 (Mandrake-corporate 4). j'ai donc tout récupérer grace a ldap, samba et consort.

J'arrivais jusqu'il y a quelques jours a travailler on ne peut plus normalement avec cette migration (le Pdc est juste un serveur d'authentification) mais depuis hier alors que je n'ai rien changé a ma config, je n'arrive plus a joindre une station à mon domaine.

L''erreur est la suivante : "l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine XXXX Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

Face a cela, j'ai fais quelque recherche mais en vain. J'ai parcouru mes logs et rien non plus.

Pourtant le pc voit le pdc puisqu'il m'ouvre une fenetre de connexion et j'y rentre les bonnes données.

je fais donc appel a votre aide.

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance

lonewolf

7 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 14:47
Je crois que pour pouvoir joindre un poste à un domaine, il faut que ce poste puisse interroger un serveur DNS qui connait l'adresse IP du DC et qui sait que c'est effectivement un DC grâce à un enregistrement DNS de type srv .
3
Merci infiniment pour cette réponse qui a résolu mon problème !
0