Alignement des lignes de pointillés sous word [Résolu/Fermé]

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
- - Dernière réponse :  VR - 28 nov. 2019 à 15:33
Bonjour,
je doit faire de simples courrier sous word, et par exemple, mettre les noms et adresses de l'expediteur en haut a gauche, mais laisser vide les info pour que le client puisse les rentrer au stylo.
je note donc :
M ........................
Adresse ................
..........................
..........................
Tél .....................

mais mes lignes de pointillés ne stoppent pas tout a fait au meme alignement.
comme tout le doc ( et tous les docs ) sont composés de données que le client rentre manuellement, il y a donc de ces lignes de pointillés sur toute la page ....
ces petits decalages donnent un aspect tres ... brouillon a mes docs ... comment pourrait avoir des alignements parfaits ?

merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 7 févr. 2019
31
Merci
Si vous êtes débutant (vous ne maîtrisez pas Word ou qu'il est tout nouveau pour vous), dans ce cas, suivez mes instructions.

Pour aligner des points de suite "....." ou pointillés (ma version est Word 2003), il faut :

Si vous n'avez encore rien écrit sur une ligne (donc en début de ligne) :
  • 1) Cliquer sur un chiffre/ou à un endroit situé sur la règle du haut (si la règle n'est pas affichée : Affichage>cliquer sur "Règle"), pour situer une fin/limite de la longueur de vos points de suite. (exemple: je clic sur le chiffre 15 qui est presque à la fin de ma ligne, et un petit crochet noir apparaît sur la règle pour montrer où est ma limite de pointillés).
  • 2) Rien n'apparaît encore ! Donc, allez dans Format>Tabulations...> et une petite fenêtre apparaît où "Gauche" et "2....." doivent être cochés. Ensuite, cliquer sur "OK".
  • 3) Maintenant, écrivez votre texte/mot au début de la ligne. Ensuite, appuyez sur la touche "Tabulations" représentée par deux flèches à contre sens (touche située à côté de la touche "A" sur le clavier).
  • 4) Les points de suite apparaissent à côté du texte/mot que vous venez d'écrire. Vous remarquerez ainsi que les points de suite s'arrêtent à l'endroit exact où vous avez cliqué sur la règle, comme étant une limite/fin (représentée par le petit crochet noir).

Si vous avez déjà écrit un mot/texte :
  • 1) Idem
  • 2) Idem
  • 3) Appuyez directement sur la touche "Tabulations" représentée par deux flèches à contre sens (touche située à côté de la touche "A" sur le clavier).
  • 4) Idem.. Rien ne vous empêche de continuer d'écrire un texte/mot après les points de suite (bien entendu, s'ils ne s'arrêtent pas en fin de ligne).

En espérant que mes instructions vous sont très claires et précises... Et évidemment, utiles !

Bonne journée ;[D

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 67200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment relier deux schémas par des pointillés ? en fait un trait discontinu ?
merci beaucoup ça a bien marché :D
merci beaucoup. c'est clair et efficace;-)
11
Merci
Sur office 2010, il faut dans l'onglet accueil,
Là tu choisi ta rubrique pragraphe,
Et en bas à droite tu clique sur le symbole en forme de carré avec une flèche (à côté de paragraphe à la même hauteur)
Puis une fenêtre s'affiche et la tu clique en bas à gauche sur le bouton tabulation et la tu devrais pouvoir te débrouiller
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
92
9
Merci
Bonjour

place une tabulation à la fin de ta ligne de pointillés, et défini l'affichage des points de suite de la tabulation avec des pointillés (Format>Tabulation : ça devrait être assez simple à comprendre au premier coup d'oeil :)
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
156
3
Merci
cool ca marche .... trop ganrd merci pour toi !!!!
Salut je suis comme tu as pu l'etre en galere pour faire ce que tu as fait mais je ne trouve pas peux tu m'aider?

je dois faire

Entreprise......................
Nom............................

etcetc...

Merci de ton aide
fourvin
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
92 > victor -
C'est tout expliqué dans les messages précédents !!! Qu'est-ce qui cloche ?
> fourvin
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
-
Oui j'avais mal lu
J'ai cherché un peu et j'ai trouver d'aileur je me suis trouvé un peu stupide de pas avoir trouvé plus tot...

Merci.

Victor
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
156
1
Merci
en fait je croit que le probleme c'est que je suis sous word 2007 ... et je ne trouve pas Format > Tabulation
il faut aller dans paragraphe et puis tout en bas à gauche il y aura un onglet tabulation
Messages postés
274
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012
92
0
Merci
Et si dans l'aide (F1), tu demandes : "créer une tabulation" ?
0
Merci
Tout d'abord, faut que tu fasses une tabulation puis en haut de la barre tu coches la cases Paragraphe puis après un flèche noire apparait tu le sélectionnes puis tu va dans insertion => tabulation puis tu inscris le taquet qui te faut (en cm) puis tu choisis la forme des pointillés qui t'intéressent puis après tu définis et C bon