Comment ripper un CD audio protected

Fermé
Fred - 24 sept. 2003 à 23:53
 django - 21 mars 2004 à 11:21
Bonjour,

Je me suis acheté un CD audio mais je n'arrive pas à le ripper sous windows sur mon PC (j'en ai bien le droit puisque le CD m'appartient ?).
Je précise qu'il est classé copy-protected et que sa maison de disque est EMI (les procédés de protection varie d'une major à l'autre!). J'ai bien essayé sous Nero, Audio Catalyst et Cdex mais les pistes sont percues comme des pistes de données. De plus je ne veux pas procéder à une copie analogique.
Si je crée un fichier image de ce disque et que je grave cette image, l'extraction à partir de cette version du CD marchera-t-elle (je n'ai pas essayé car je n'ai pas encore de CD-R sous la main, n'ayant mon pc que depuis peu)?

Je vous prie de bien vouloir me répondre par mail, ma présence sur ce forum étant rare (ne faites pas attention à mon nom dans l'adresse c'est une adresse bidon). Je m'excuse aussi si la question a déjà été posée mais je n'ai pas zoner sur le forum, par manque de temps.

En vous remerciant d'avance,

Fred.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2003 à 23:59
Salut...
Petit "truc" ( je rappelle que tous ce qui est illegal est naturellement banni du site, mais j'ai eu le meme probleme pour encodage de CD achete)..., il est bon de garder un bon vieux lecteur de CD parce que ceux ci permettent de lire les CDs plus facillement et donc des les encodes...
Autres solutions peut eter en lancant a partir de Knoppix mais j'ai pas essayer avec un lecteur CD moderne (j'en ai pas :-D)

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
3
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
24 sept. 2003 à 23:58
salut freddy le griffu ! ! !

- y a " clonecd " qui peut ! ! ! ( possible ! )

- mais comme c'est une protec récente , s'il y a une soluce, va falloir surfer longtemps sur le net ( underground ) pour trouver réponse à tes souhait ! !

mon sit perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Unjoyeuxlutin
25 sept. 2003 à 19:54
Salut
Tu peux aussi mettre ton cd dans ton baladeur et pis àl'aide d'un cable jack/jack, tu enregistre sur ton pc ce que ton baladeur lis.
@+
0
Salut,

Oui mais cela revient à faire une copie analogique et je n'en veux pas (cf mon 1er post).

Merci quand même.
0
salut fred
il est possible de realiser une copie d'un cd t'appartenant bien sur
pour cela utilise clonne cd4
tu dois creer un fichier image du cd audio sur ton pc
tres important tu dois le sauvegarder en tant que cd de donnes
puis grave le fichier image sur ton cd
bye
django
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je fais juste remonter l'info.

Merci.
-1