Requete SQL C# > Access

Résolu/Fermé
elnk - 28 nov. 2007 à 00:24
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 nov. 2007 à 11:27
Bonsoir,
j ai un probleme avec une requete INSERT INTO vers Access voici le code :

OleDbConnection maconnect = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source='G:\\Mes applications\\VideoTech\\bdd users\\bdd_users1.mdb';Jet OLEDB:Database Password=password");
try
{
maconnect.Open();
}
catch (Exception xex)
{
Console.WriteLine("Erreur");
maconnect.Close();
return;
}

string strsqlAddUser = "INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES(monnick,monpassword,monmorandi,monprenom,2)";
OleDbCommand sqlAddUser = new OleDbCommand(strsqlAddUser, maconnect);
sqlAddUser.ExecuteNonQuery();

L'erreur : "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO."

L'erreur est peut etre tout simple mais je ne vois pas et j ai essayer
avec et sont "'..
si qqun pouvait m aider ca serai sympas.

4 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 nov. 2007 à 08:41
bonjour,

2 choses :

1) Il faut faire un AddNew avant et un UpDate après pour faire des insert dans Access.
2) La syntaxe de ta requête :
string strsqlAddUser = "INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES( ' " & monnick " ', ' " & monpassword & ", " & monmorandi & ", " & monprenom & ",2)";

;o)

Polux
1
merci,
0
je debute en programmation et je ne pas comment me servir de addnew et update !
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
28 nov. 2007 à 11:27
Salut,

Je ne crois pas qu'il faille de addnew et de update puisque l'on fait les mises à jours en SQL. Ils ne doivent être utilisés qu'avec des recordsets.
0