Se réveiller avec son ordinateur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2003 à 16:41
 lili - 10 janv. 2016 à 01:44
bonjour
Je possède un ordinateur portable tournant sous windows XP et je voulais savoir s'il etait possible de l'utiliser comme réveil !

En fait je voudrais savoir s'il est possible qu'il s'allume automatiquement avec l'horloge interne le matin puis une tache planifiée windows pourrait alors permettre de lancer winamp par exemple.

Merci de votre aide
A voir également:

22 réponses

Bonjour,
Alors oui c'est possible. Alors tout d'abord il faudra laisser l'alimentation enclencher. Ensuite va dans le BIOS et chez moi c'était auto on mode et auto on time. L'un est pour savoir quand il doit l'allumer (jamais, tous les jours ou les jours de la semaine (du lu-ven)) ensuite le time c'est pour savoir a quelle heure il s'allume. Ensuite quand c'est fais, va dans le planificateur de tache et crée une tache qui lancera Itunes (c'est le programme que jai choisis). Fais que le PC enclence Itunes disons 3-4min après que le PC se soit allumer. Ensuite utilise supermacro et cré une sorte de script qui permet de cliquer sur la touche espace (ce qui correspond a la touche play pour itunes toujours). Une fois ceci fais crée une autre tache qui executera le script que tu as crée. Fais que cette dernière tache s'execute environ 1min plus tard. Donc pour résumé si tu veu te reveiller a 6h30 enclenche ton pc vers 24-25 ensuite fais que itunes se lance vers les 28-29 et pour terminer faire que le script s'execute vers les 29-30. Je me reveille tous les matins comme ça. Si jamais avec super macro vous pouvez aussi faire un déplacement de souris, ça fonctionne bien mais si vous avez une souris sans fil et avec pile (comme j'ai) il se peut qu'elle ne soit pas très réactive du premier coup et donc elle ne se deplacera pas et la musique ne se lancera pas et vous resterai endormi. Mais si vous avez une souris avec fil ça fonctionne assez bien. Je vous conseil de faire des tests la journée et pendant les quelques premiers jours mettre un reveil normal pour être sûr ^^ on sais jamais
34
Avec le planificateur de tache Windows tu peu lancer des musiques à l'aide d'une playliste:
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/winamp/reveil.htm
La ligne action: C:/Program Files/Winamp/winamp.exe "winamp.m3u".

Le problème est que la musique ne se lance pas pck il n'y a pas de commande lecture!
La solution est de mettre l'emplacement de la playliste seulement et non celui du logiciel + la playliste, pour cela aller sur votre playliste via votre logicielle de lecture et recherché son emplacement puis copié le,et insert le dans le planificateur de tache dans l'onglet action.
C:\Users\Lulu\Music\Playlists\Réveille.wpl et la musique ce lance tout seul....

Il vous reste plus qu'a régler le démarrage de l'ordinateur en paramétrant votre BIOS...
J'espère que m'a soluce vous aidera..

PS: désoler pour les fautes d'orthographes.
0
Voici un article entier réservé à aux alarmes en ligne
http://www.applicanet.com/2011/11/meilleurs-sites-pour-programmer-lalarme.html
0