Démarage intempestif du PC

Fermé
youyou27255 - 27 nov. 2007 à 13:27
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 27 nov. 2007 à 13:56
Bonjour,J'ai un pc de bureau P4 1.7G, 80G DD,512 RAM, carte mère MATSONIC MS9327E+USB, OS: Win XP.
Mon problème est le suivant :

Quant je branche le câble d'alimentation de mon PC sur la prise murale, il se met en marche sans que j'apuis sur le bouton de démarage.
Je l'ai éteingé par la méthode (Démarrer, arrêter système...), sans débrancher le câble d'alimentation de la prise murale,il s'arrête normalement, mais il redémare après 15 mn environ.
Merci d'avance pour quelqu'un qui a une idée, et pourlequel je serai très reconnaissant... Merci.
A voir également:

5 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 13:30
Bonjour,

Cela va peut -être te paraitre bizarre mais est ce que ton PC est connecté à une box par un cable ethernet ??

Si oui, débranche le et attends pour voir si il démarre tout seul

C'est peut être un pb de paramétrage du BIOS
1
Salut,

ça me rappelle l'époque où certains PC se mettaient en route lorsque le téléphone sonnait. Certains Bios avaient une fonction de réveil qui était liée au modem. Sur certains portables, il est possible de programmer une heure de mise en marche mais je suppose que tu utilises une machine de bureau.

As-tu des équipements reliés à ce PC ?
L'as-tu essayé sur d'autres prises électriques (ailleurs dans la maison pour employer un autre circuit) ?
As-tu la possibilité de le brancher sur une alimentation filtrée (prise adaptée ou UPS) ?
As-tu vérifié si la fonction Wake-On-Lan est activée, auquel cas un signal de réveil peut provenir du réseau ?

En tous cas, tiens-nous au courant ...

Bon travail.
0
youyou27255
27 nov. 2007 à 13:41
Merci d'abord Mr Hervelot pour votre précieuse contribution...

Je vous informe que mon PC n'est branché à aucun réseau, même au niveau BIOS, l'option ringuing Wake-up est désactivée.
0
youyou27255
27 nov. 2007 à 13:46
Merci d'abord Messieurs pour vos précieuses contributions...

Je vous informe que mon PC n'est branché à aucun réseau, même au niveau BIOS, l'option ringuing Wake-up ou LAN Wake UP est désactivée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 123
27 nov. 2007 à 13:56
Regardes peut-être du coté de l'alim
0