Raccordement PS3 à home cinema

Fermé
zell69 - 27 nov. 2007 à 12:36
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 sept. 2009 à 13:48
Bonjour,
je voudrais raccorder la ps3 à mon home cinéma.
Le probleme est que sur mon home cinema j'ai une sortie digital out et une sortie digital in alors que la ps3 est pourvu d'une sortie optique toslink. existe-t-il un cable de raccordement ??
A voir également:

28 réponses

J'ai eu le mm problème : pas d'entrée optique ou coaxiale sur mon home cinéma (dav-dz230). Alors, j'ai branché la ps3 en hdmi avc la tv puis j'ai branché le home cinéma avec la péritel a la tv. Dans le menu home ciné, je choisis tv et le tour est joué. Je vais testé un 2e cable hdmi pour raccorder le home ciné et vérifier que le son passe aussi.
a+
32
slt jvoudrais savoir comment fair pour brancher ma ps3 au home cinema "dav-dz20 sony" help merci
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142 > gr67
13 avril 2008 à 16:47
tu ne peut pas car ton home cinema a une sorti hdmi et non une entré donc tu peut pas !
il met arriver la meme chose !
il faut prendre un ampli SONY HT-DDW890 c'est celui que j'ai , il a 2 entrés et une sorti : IDEALE pour la ps3
et prend le a darty car un technicien arrive chez toi et gratuit pour tout regler
il coute 400€ et il et en 6.1 (6 enceinte) et il a un son ki dechire grv avec la ps3

en esperent t'avoir aider ;)
0
stefle > rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
12 mai 2008 à 10:30
bonjour
desole de te deranger
je souhaite acheter le pack SONY HT-DDW890 que tu possedes
peux tu me donner ton avis sur la qualite de cet ensemble en home cinema et pour l'ecoute de la musique
j'ai une piece de 40 m2 penses tu que ce pack est assez puissant
vois tu une grosse difference entre 5.1 et 6.1
merci pour ta reponse car j'ai du mal a trouve des avis sur ce pack qui a l'air interressant rapport qualite prix
merci
0
comen i lé la rerunion.dit moi je voudrai savoir comment avoir du son sur mon lcd et ma chaine hi-fi en meme tps.j'ai brancher mon lcd en hdmi et ma chaine avec les fiche rca ms j'ai soi le son sur un et pas sur lotre
0
Bonjour,
J'ai le même équipement que vous, j'ai donc fait les memes branchement ps3 en hdmi a la télé, homme cinéma dav-dz230 en péritel a la télé.
Quand je met sur tv (sur le home cinéma) et sur la télé sur la chaine de la ps3 j'ai l'image de la ps3 et le son de la vrai télé....
pouvez vous m'aider?

Merci par avance
Matthieu
0
Bonjour,

j'ai personnellement branché ma PS3 sur mon ampli home ciné, avec l'aide d'une fibre optique, comme indiqué dans le manuel de la PS3 page 9.
Rien de bien sorcier donc : DIGITAL OUT de la PS3 vers le DIGITAL IN de mon Home Cinéma.
19
il y pa de digital in sur ma chaine hifi
0
le souçis c'est que très peu d'ampli sont capable de faire véhiculer une image en 1080p (bien que marqué dans les caractéristique technique)
donc quand vous branchez un TV full HD vous vous faite avoir si vous avez pas un ampli très haut de gamme. (1500€ juste l'ampli)

branchement :

PS3--->---ampli--->-----TV

(le tout en hdmi1.3, il vous faut 2 cables HDMI, le cable va véhiculer son et image, mais a la sortie de l'ampli, il est possible que ce ne soit plus une image 1080P)

L'autre solution:

son en optique
image en HDMI


ampli <-------son----------- PS3-----------image--------->TV
11
J'ai eu le mm problème : pas d'entrée optique ou coaxiale sur mon home cinéma (dav-dz230). Alors, j'ai branché la ps3 en hdmi avc la tv puis j'ai branché le home cinéma avec la péritel a la tv. Dans le menu home ciné, je choisis tv et le tour est joué. Je vais testé un 2e cable hdmi pour raccorder le home ciné et vérifier que le son passe aussi.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous avons un soucis nous avons acheté une ps3+un home cinema samsung ainsi qu'une tv lcd sony HDMI. Ce matin nous sommes allés acheté un cable optique pour relier la ps3 au home cinema. Nous avons donc :
un cable hdmi entre le home cinema et la tv
un cable hdmi entre la ps 3 et la tv
et un cable optique entre la ps3 et le home cinema
=> nous n'arrivons pas à lancer le son sur le home cinema. Nous sommes allés dans Menu paramètres de la tv pour selectionner entrée AV5 -> correspondant au HDMI ps3
mais par contre lorsque l'on retire le son de la tv ca ne marche pas.
Comment faire?

Merci de votre aide.
6
t'as réglé la sortie son de la ps3 ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 avril 2009 à 18:17
"un cable hdmi entre le home cinema et la tv
un cable hdmi entre la ps 3 et la tv
et un cable optique entre la ps3 et le home cinema
=> nous n'arrivons pas à lancer le son sur le home cinema."

Normal! En fait, il faut brancher PS3 <HDMI> Ampli et Ampli <HDMI> TV. Ainsi, l'Ampli relaira l'image vers la TV (l'ampli ne traite absolument pas l'image) tout en 'prélevant' le son numérique tranmis par le câble HDMI
et le transferant vers les enceintes... et vos oreilles! ;)
0
keke > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
6 juil. 2009 à 17:16
Bonjour Erwan031284 J'ai un problème d'après ton explication ton ampli aurait donc 2 prises HDMI et mon home-cinema en a qu'une seule peux-tu m'aider ?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353 > keke
12 juil. 2009 à 13:33
"d'après ton explication ton ampli aurait donc 2 prises HDMI et mon home-cinema en a qu'une seule"

HDMI Out ou In?
Consulte la notice pour savoir ce que tu peux brancher à celle-ci!
0
bonjour a vous c sinple aler dans parametre de la ps3
aler dans reglage son puit selectionner cable optique
valider
voila sa marche
0
hey! bonjour..moi j'ai une ps3,un LCD et le home cinema ht tx35r chez samsung..mon probleme c q je connai pas du tout comment fait pour broncher tout les 3..car quand je met pour avoir son dans la tv je l'ai pas...seulement dans la lecteur d dvd...et moi je veut pour la tele et avec la ps3...
Sorry about the french :(
merci de me aider stp :D
4
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
10 juin 2008 à 20:56
non pour faire du 5.1 il faut impérativement un cable optique !
je texplik comment faire :

TV===>Amplis===> HDMI
PS3===>Amplis===>fibre optique
PS3===>Amplis===>HDMI

et tu relis ton amplis a ta tv avec un cable avec deux embout pour le son blanc et rouge (cable que l'ont branche sur une peritel qui eux sont blanc rouge jaune) je c pas si tu cale tout ^^

si tu a tout bien compris tout devrais marcher et la tout se que tu brache sur ta tv sortira de ton amplis, moi j'ai un Denon AVR-1908 et sa marche nikel ;)
3
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 avril 2009 à 09:53
"Non pour faire du 5.1 il faut impérativement un cable optique !"

Non, pas impératif! Il est aussi possible de tranférer le son 5.1 à l'aide d'un câble coaxial (tranfert en numérique sur support électronique, et non lumineux), voire un ensemble de câbles Jack/RCA (3 câbles stéréo pour Sub/Central + Avant Droit/Gauche + Arrière Droit/Gauche).

Les câbles jack/RCA tranfèrent le son en analogique, les autres en numérique et sur 'une seule ligne', par une technique appelé 'multiplexage' (tranfert des plusieurs informations alternativement sur un seul support).
0
slt alexfox11

pour ton racordement tu branche ton cordon analogique fourni avec ta console de ta console ps3 a ta télé en peritel
et ensuite si ton homme cinéma a une sortie optique tu achete un cordon optique qui coute environ 7 euros que tu trouve dand toute les grande surface et tu relie ta ps3 a ton home cinema via le cordon optique. ensuite tu rentre dans les paramettre de ta console tu va dands reglage video et tu selectin sortie analogique puis ensuite tu va dans paramettre son et tu paramettre sortie optique apres tu regle que ta sortie soi bien activé sur ton home et le tour et joué le son passe par ton home cinéma. mes si tu veu un bon conseil essaie de t'acheter un tv lcd avec un cordon hdmi et tu verra tu profitera mieu de la qualité image des jeu ces vraiment super beau sur une lcd a condition que tu racorde ta télé et ta ps3 en hdmi. voila j'espere que mes explication on été suffisement claire sinon renvoie moi un message.
bon jeu et a bientot.
2
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:00
rammstein90, ton home-cine a une entree hdmi si je comprends bien ce que tu as noté, dans ce cas tu devrais pouvoir brancher tes appareils de la façon suivante:
PS3 >>>>> HOME CINEMA = hdmi (comme ça ton son sera a la meilleure qualité possible)
HOME CINEMA >> TV = hdmi (de cette façon la qualité d'img sera au top)
et TV >> HOME CINE = hdmi si tu as encore un port de dispo sinon vu que c'est pour avoir du son de la tv(emissions,series...) la source son n'est pas super donc le hdmi n'est pas obligatoir meme loin de là donc une simple prise analogique devrait suffire!

pour ma part j'ai branché ma ps3 en analogique sur mon home-cine pour le son(c'est un ambisound)donc si qq s'y connait a propos de ces home-cine là et s'il y a une grande difference avec le cable optique...
2
aviation-fan
11 janv. 2008 à 21:29
Bonjour,
Nous avons un soucis nous avons acheté une ps3+un home cinema samsung ainsi qu'une tv lcd sony HDMI. Ce matin nous sommes allés acheté un cable optique pour relier la ps3 au home cinema. Nous avons donc :
un cable hdmi entre le home cinema et la tv
un cable hdmi entre la ps3 et la tv
et un cable optique entre la ps3 et le home cinema
=> nous n'arrivons pas à lancer le son sur le home cinema. Nous sommes allés dans Menu paramètres de la tv pour selectionner entrée AV5 -> correspondant au HDMI ps3
mais par contre lorsque l'on retire le son de la tv ca ne marche pas.
Comment faire?

moi je devrais surement avoir les memes branchements:
un cable hdmi entre le home cinema et la tv
une peritelle entre la tv et le home cinema

et prochainement:
un cable hdmi entre la ps3 et la tv
un cable optique entre la ps3 et le home ciné

et normalement pour les reglages:
mettre la tv sur hdmi1-2... selon la tv
et mettre le home ciné sur audio ou auxiliaire et ça devrait le faire
1
salut aviation-fan

se qu'il faut ses que sur ta console tu soi dans tes paramettres son et image
il faut que tu soi en hdmi pour l'image et optique dand paramettre son et idem pour le son dans tes paramettres son de ton home cinéma.
voila le tour et joué
1
Bonjour, comme je vois que j'ai affaire à des érudits dans ce domaine je me lance pour poser ma question :
voilà, j'ai un home cinema sony DAV-DZ230 dont voici le lien :

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=DAV-DZ230&productsku=DAVDZ230.CE1&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&imageType=Main&category=HCS+Surround+Kit+%26+DVD+Player


un écran LCD SHARP 107cm

et une ps3 60go..

Mon problème c'est que je n'ai qu'une seule entrée en DMport sur mon home cinéma...En consultant certaines doc j'ai vu que je que je pouvais raccorder un appareil de reception bluetooth (TDM-BT1) ;

http://www.sonycenter.lu/sony-prod-69003-85.html

ou un appareil de reception WI-FI (TDM-NC1) ;

http://www.sonycenter.lu/sony-prod-69003-84.html

Pour moi c'est apparemment la seule manière d'avoir le son rendu en 5.1sur mon home cinéma de ma ps3, qu'en pensez vous et quelle est la meilleure solution?
1
rammstein90, je viens de voir qu'hier en postant j'ai manqué ta question juste avant lol....Je suis exactement dans le même cas que toi concernant le home cinéma...regarde le matériel DMP dont j'ai mis les liens, et dis moi si tu penses que ça marche... Je ne sais pas si en bluetooth ou wi-fi on garde le rendu 5.1 et si la ps3 est capable d'emettre en bluetooth et wi-fi ?...
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
20 mars 2008 à 23:57
mon lcd a 3 HDMI
mon Home cinema en a 1

qu'appelle tu par analogique (dsl je suis novice^^)
ma solution de branchement precedente peut elle marcher ????
car c'est quelqu'un qui me la conseiller mais je sai pas si sa marche
et vu que tu ti connai super bien
je prefere te le demander a toi high tech man !
1
mon probleme ge n'est q'une sortie hdmi sur ma tv comment faire pour brancher mon home cinema plus ma ps3 en hdmi comment avoir le son home cinema avec ma ps3 pa de son avec branchement en optique ps3 sur home cinema aidè merci
1
Bonjour à tous,
Moi aussi j' ai problème...

Je vais essayer d' être clair,lol.
J' ai depuis peu une PS3, et j' aimerais la brancher à mon home Cinema .
Problème : derrière mon ampli, il n' y qu' une seule entrée pour câble optique, utilisée par la XBOX 360.
Donc comment puis-je faire ?
Existe-t-il un embout pour brancher 2 câbles optique sur une seule entrée ?
Je ne sais pas si j' ai été très clair, je m' en excuse .
Merci pour vos futures réponses...
J' ai oublié de préciser que derrière mon ampli, il me "reste" une entrée coaxial, et des entrées rouge et blanche . Et oui, désolé pour les termes mais je suis un pur novice comme on en fait peu...lol
Merci d' avance pour vos réponses
1
J'ai acheter la Ps3 hier et jai un Home cinema samsung HT-TX35 est une télé basic (2 sortie peritelle est une sortie rca) par contre pour le branchement ?????? je ne c pas comen faire

merci d'avance
0
aviation-fan
23 janv. 2008 à 12:42
ok merci c'est bien ce que je me disais j'ai maintenant la ps3 en hdmi sur mon full-hd mais il me reste le cable optique à acheter!
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
2 mars 2008 à 22:34
moi j'ai une ps3
un LCD sony KDL-32D3000E
une Chaîne home cinéma SONY DAV-DZ230
TV >>>>> HOME CINEMA = HDMI
PS3 >>>>> TV = HDMI
PS3 >>>>> HOME CINEMA = cable optique ???????
comment dois-je faire pour avoir le son de ma ps3 via le home cinema

es-ce possible
et comment faire

merci de votre aide
;)
0
Bonjour,
Branchements à faire:
PS3->TV en hdmi
PS3->home cinema avec cable optique (seul moyen ou sinon avec cable hdmi d'avoir son 5.1)
home cinema->TV en hdmi

configure ta ps3
parametre son->sortie son vers cable optique, coche les options son dolby et dts 5.1
ensuite parametre vidéos->format sortie audio BD(numérique optique)->bilstream
Voila tu peux voir tes blueray avec son 5.1!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 mai 2009 à 12:06
"TV >>>>> HOME CINEMA = HDMI
PS3 >>>>> TV = HDMI
PS3 >>>>> HOME CINEMA = cable optique ??????? "

Vice de procédure!

Tel quel, la PS3 emet son et image vers la TV via le câble HDMI... comment l'ampli recoit alors le son?!?

L'ampli peut servir de relais HDMI entre la console et la TV, relaiyant ainsi l'image vers l'écran, et extrayant le son pour lancer le signal audio décompressé et traité vers les enceintes! D'où les liaisons suivantes :

PS3 = HDMI = Ampli
Ampli = HDMI = TV

Et cela suffit! ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
25 sept. 2009 à 20:15
Euh... correction et ajout :

il n'y a pas forcément vice de procédure dans le câblage cité, si on indique à la console qu'elle doit emmettre le son via le câble optique, et que l'ampli n'est pas focément équipée d'un entrée HDMI. Mais dans ce cas, comment expliquer pourquoi l'ampli dispose d'une sortie HDMI?!? Pour transmettre l'image de quelle source?

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 14:24
il y a le numerique: c'est du son numerique comme sur ordinateur etc... toutes les nouvelles technologies comme le blu-ray,le hdmi donc la meilleure qualité
et l'analogique c'est la qualité de la casette,les plus anciennes et donc la"moins bonne qualité",moi je suis en analogique et le son est correct quand meme!(fils jaunes,blancs et rouges)
Pour ce qui est de ton montage:
TV >>>>> HOME CINEMA = HDMI
PS3 >>>>> TV = HDMI
PS3 >>>>> HOME CINEMA = cable optique : ça peut marcher logiquement ya pas de probleme
0
intrinsèquement le numérique n'est pas de meilleure qualité que l'analogique.
Bon, dans le cas qui vous intéresse, peut-être que la sortie blanc&rouge de la PS3 est de mauvaise qualité, ou que les cables utilisés sont médiocres, mais par exemple pour écouter un CD, il vaut mieux utiliser la sortie analogique d'un bon lecteur de CD avec des cables corrects, que de lire un CD sur une PS3 reliée en HDMi et d'utiliser les décodeurs numériques d'un ampli HC bas ou milieu de gamme.
0
rammstein90 Messages postés 1017 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 142
30 mars 2008 à 14:54
ok merci c'est super gentil a toi de m'avoir aider ;)
a la prochaine ! ! ! ! !
0