Faudrait pas confondre ...

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 27 nov. 2007 à 08:16
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 1 déc. 2007 à 17:46
téléchargement illégal et visionnage de vidéo amateur ...

salut,

pourquoi ce sujet est il fermé ? qu'est ce qu'il y a d'illégal a télécharger une vidéo amateur ?
pourquoi un modérateur a fermé la discussion alors qu'il aurait surement dû supprimer la réponse, non ? fermeriez vous les topic sans les lire ?

je crois pas me tromper en disant que y'a rien d'illégal la dedans....

bonne journée a tous

17 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
27 nov. 2007 à 18:58
Bonsoir ! :)

YouTube n'autorise pas, en effet, leur téléchargement
Dans ce cas, pourquoi CCM propose YouTube Movie Downloader ?

Ce logiciel est "illégal" si son utilisation est basée sur le téléchargement des vidéos YouTube ...


Bonne soirée à tous ! :o)


** Nils **
4
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
27 nov. 2007 à 19:06
+1000
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
27 nov. 2007 à 08:44
Salut !

Les vidéos YouTube sont diffusées en Flash, et sont destinées, il me semble, uniquement à être visionnées en ligne.
YouTube n'autorise pas, en effet, leur téléchargement :
https://support.google.com/youtube/answer/56100?query=t%C3%A9l%C3%A9charger&topic=&type=

A+
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
27 nov. 2007 à 19:08
bien vu. alors j'ai rien dit pour youtube
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
27 nov. 2007 à 23:02
bonsoir
discussion fermé, ouaip

elle est sur le forum webmasterming!!
---------------
peut etre un modo qui n'a pas eu envie d'envoyer des message explicatifs ;))

il existe egalement l'extension downloadhelper, de firefox, qui permet de dl sur enormement de site,

peut etre illégal aussi , alors ....
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
28 nov. 2007 à 03:13
pour moi,
c'est comme enregistrer sur un disque dur une émission diffusée à la télé ... copie personnelle .
mais je ne fais pas les lois , ouf .
vraiment, je ne vois pas ce qui peut empêcher d 'enregistrer quelque chose de diffusé à tout le monde .
c'est un peu comme si on interdisait les appareils photo , les caméras, les magnétophones et même l'imprimerie .
mais, d'un autre coté,
je ne vois guère l'intérêt de stocker chez soi quelque chose auquel on peut accéder quand on veut .
un peu comme un parisien qui mettrait dans sa chambre un poster de la tour eiffel alors qu'il la voit par la fenêtre (quand il fait beau).
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 nov. 2007 à 10:25
je ne vois guère l'intérêt de stocker chez soi quelque chose auquel on peut accéder quand on veut .
Malheureusement, Youtube n'a pas vocation de conserver tout ce qu'il héberge: plusieurs fichiers ne font qu'y passer. L'intérêt de les conserver est donc évident.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 nov. 2007 à 03:34
Je ne crois pas sérieusement que des conditions d'utilisations que l'utilisateur doit chercher en bas de page puissent avoir force de loi: ce n'est pas parce que Youtube affirme en quelque part qu'il ne faut pas le faire que c'est illégal: ne confondons pas.

0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
28 nov. 2007 à 06:54
Re,

En naviguant sur un site, on accepte, en principe les conditions d'utilisations (il en est de même sur CCM: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/cgu conditions generales.php3)

Celles de YouTube disent clairement :
https://www.youtube.com/t/terms?gl=FR

6.K. vous vous engagez à ne pas accéder aux Vidéos d'Utilisateurs (telles que définies ci-dessous) pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales des Services et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée du matériel par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que les données soient destinées à être visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur

11.2 Le Contenu de YouTube ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit, sans l'accord préalable écrit de YouTube ou de ses concédants. YouTube se réserve tous les droits non expressément concédés sur le Contenu YouTube..

et aussi :

2.1 Pour utiliser les Services, vous devez, au préalable, accepter les Conditions. Si vous ne les acceptez pas, vous ne pourrez pas utiliser les Services.
2.2 Votre utilisation des Services vaudra acceptation des présentes Conditions. Vous reconnaissez et acceptez que YouTube puisse considérer votre utilisation des Services comme une acceptation de ses Conditions, et ce dès leur utilisation.


Même si je ne suis pas d'accord avec ce principe, ça ne me paraît pas très légal...
Mais je ne suis pas juriste, et il serait intéressant de savoir quelle est la valeur juridique de ces CGU.

A+ :)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 nov. 2007 à 09:46
En naviguant sur un site, on accepte, en principe les conditions d'utilisations
Je ne conteste pas la moralité de la règle, mais en termes légaux, je crains que ce principe ne soit pas clairement établi ni ses règles bien définies (déjà, il faudrait que le point 2.2 soit annoncé avant que le consommateur ait accès aux contenu, comme pour les sites adultes). Bref, légalement, c'est loin d'être clair. Est-ce que par solidarité, CCM doit accepter la règle établie par les autres sites? Là c'est une autre question. Mais je crois qu'il est quelque peu abusif de limiter les collaborations alors que divers outils qui ne servent qu'à télécharger sur Youtube existent et ne sont pas remis en question légalement. Si on condamne des questions à cause d'anticipations légales douteuses, il faudra aussi remettre en question l'existence des astuces comme "comment convertir un flv?", aussi celle de toute question sur l'enregistrement de swf et autres extensions liées au podcast ou d'une grande partie des sections gravure et video-numérique.


0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
28 nov. 2007 à 12:30
effectivement,
moi comme des millions d'autres , j'ai regardé des bidules sur youtuyau et consorts, mais je n' avais jamais (merci Thomas) pris connaissance de la moindre condition d'utilisation du "service" , j 'ignorais même qu'il pouvait même y en avoir pour les lecteurs .
d'ailleurs, c'est assez étrange ce fait :
Préciser des conditions d'utilisation à un spectateur .
tiens,
pendant qu'on est dans le débat, ça me fait penser à cet exposé: https://www.fdn.fr/actions/confs/internet-libre-ou-minitel-2-0/ sur la régression d'internet .
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
29 nov. 2007 à 12:53
Super-interessante cette conference.
Ca faisait un moment que je ça me turlupinait, cette discordance entre ce qu'on peut apprendre d'un côté sur la fondation d'internet et surtout d'harpanet (tous les trucs sur la strategie de decentralistation du reseau) et la réalité concrète.actuelle de l'organisation du réseau.
Son exemple des logiciels de """"tchat"""" me parrait vachement parlant, quand je transmet un lien par skype/msn/jabber à l'ordinateur de ma copine qui est à l'autre bout de la pièce, ce lien va passer par Paris d'abord puis par le serveur du logiciel en question situé je sais pas trop où. Ca me parait abberant, tant d'un point de vue vie privée que d'un simple point de vue logique :/
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 13:28
ça relativise beaucoup de choses en effet .
je ne suis pas d'accord sur tout dans ce discours (notamment sur le filtrage du traffic) mais sur l'hébergement c'est évident que l'on marche un peu sur la tête avec des sites comme you tuyau et les sites hébergeurs de blog .
PS:
pas de hach dans arpanet :-))
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 10:09
Saluzatous

11.2 Le Contenu de YouTube ne peut être téléchargé, copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé,

Derme, nous sommes nombreux à contrevenir à l'article 11.2 de leur règlement, vu le nombre de liens qui pointent chez eux ;)

Une précision :
J'ai lu dans une des lettres de "Arrêt du images" que youtube avait supprimé les dossiers que AI avait hébergés chez eux, ceci sans la moindre explication... (pressions politiques ? ou autres ...)
Depuis, AI a rapatrié ses vidéos chez dailymotion ;)

C'est peut-être pour cela que certains veulent les télécharger ;)

PS. Je n'ai pas conservé la newsletter d'AI...
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
28 nov. 2007 à 15:11
Salut !

Derme, nous sommes nombreux à contrevenir à l'article 11.2 de leur règlement, vu le nombre de liens qui pointent chez eux ;)
Attention: faire un lien, ce n'est ni copier, ni transmettre, c'est plutôt "indiquer où trouver" :)

On a tout à fait le droit de faire un lien vers une vidéo, mais pas de copier cette vidéo (le fichier vidéo lui-même) ni, éventuellement, ensuite, transmettre cette vidéo copiées.

Une des raison possibles peut être la publicité :
Si tu envoies un lien vers une vidéo Youtube à quelqu'un, il verra la pub qui est sur la page.
Si tu copies la vidéo, pas de pub, donc manque à gagner pour Youtube :p
En plus, ils perdent le "contrôle" de la vidéo (suppression éventuelle, etc.)

A+
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 nov. 2007 à 13:31
Bonjour,
depuis 2 jours la question des DL des streamings m'interpelle ainsi que la position de CCM, je vois que je ne suis pas le seul...
déjà en discussion sur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4153237 problemes de conscience
0
Salut

Suite du "Post #14, par Thom@s" ; heu, par autrui = moi-même ;-) :

Extrait ; "Google dévoile son programme publicitaire vidéo pour YouTube" :

https://www.generation-nt.com/google-youtube-programme-publicitaire-video-actualite-46045.html

"YouTube ayant coûté assez cher à Google, il lui est donc nécessaire de le rentabiliser et présentera donc des publicités à l'intérieur même des contenus vidéos. " De nos jours, les annonceurs publicitaires sur Internet réalisent qu'obtenir des internautes qu'ils visitent leurs sites Web est seulement la moitié de l'équation ", a déclaré Christine Lee, directrice produit chez Google, dans un billet publié sur le blogue de la compagnie et relayé par l'AFP."

# 10/10/2007 17:11 par Cédric B. | 1 commentaire(s) 1 nouveau(x) (à ce jour : 10/10/2007 à 21h05)

merci .

à+
0
Salut

Je suis sûrement stupide ... non mais ho :-) ! ; le streaming = en direct = "sans téléchargement" :

C'est quoi du téléchargement ? Moi, quand je regarde une page web je la, "forcément", télécharge !
Sur Youtube, (et autres..), pour regarder une vidéo sans plantage, il faut que le disque soit libre, il faut de la place !
Je ne vous parle même pas, d'un player DivX (page web), qui réclame 700Mo ou plus ou moins, avant de lire une vidéo !

merci .

à+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 nov. 2007 à 20:35
bonsoir

est-ce que cela ne serait pas lié à un possible usage sur d'autres sites,(donc mis sur un serveur), et non avec un lien vers youtube?

cela n'implique peut etre pas le particulier qui telecharge pour lui même(le but , la raison restant propre à chacun) mais qui ne diffuserait en aucune manière en public (le web).

a+
0
Salut


Comment interpréter ce texte ?

=> Comme une impossibilité technique pour "actuellement" ou "currently" ?
=> Comme une interdiction formelle ?

https://support.google.com/youtube/answer/56100


Can I download videos to watch later?

No, currently you can't download our videos to your computer. YouTube's video player is designed to be used within your browser as an Internet experience. As an alternative to downloading, you can temporarily save videos to watch later by adding them to your QuickList. If you'd like to save them more permanently, login and click "Save to Favorites" under the videos you'd like to keep.


Texte traduit automatiquement : https://translate.google.com/

Puis-je télécharger des vidéos à regarder plus tard?

Non, actuellement, vous ne pouvez pas télécharger nos vidéos sur votre ordinateur. YouTube du lecteur vidéo est conçu pour être utilisé dans votre navigateur comme une expérience Internet. Comme une alternative au téléchargement, vous pouvez mettre temporairement vidéos à regarder plus tard, en les ajoutant à votre QuickList. Si vous souhaitez enregistrer de manière plus permanente, de connexion et cliquez sur "Enregistrer aux favoris", sous les vidéos que vous souhaitez conserver.


merci .

à+
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
28 nov. 2007 à 21:43
Je rajouterais également que youtube permet aux utilisateurs de diffuser les video de youtube sur leur blog ou leur site, puisqu'ils fournissent eux meme le lien d'insertion.
De ce fait, le point 11.2 evoqué dans le message de thomas n'est pas très clair... on est censé ne pas diffuser...

Avec tout ce qui commence a ressortir, je ne vois pas ou est l' "illégalité " du téléchargement à but privé.

Au cas contraire, il semble indispensable de supprimer de la base ccm les logiciels de téléchargement sur le site... ou alors, réouvrir le topic (pour la forme)... car on ne peut pas proner qqch et faire son inverse :

"on vous propose un logiciel de téléchargement de video completement illégal, mais il est interdit/illégal de l'utiliser (soit disant) de télécharger les videos de ce dit site "

pas très net pour l'image de ccm ... on vous donne les moyens de ... mais on est pas responsable. c'est comme donner l'arme au criminel → complicité ...
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
28 nov. 2007 à 22:39
Voilà, c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé en étudiant de plus près la question de la légalisation du téléchargement du streaming, c'est à dire une totale confusion!

Mais "faudrait pas confondre" c'est bien le titre de ce topic (on en a discuté sur d'autres ces jours ci et avant) le téléchargement de la diffusion d'une oeuvre (sur des sites de diffusions comme youtube ou des radios web) et l'enregistrement numérique original (qui ne veut rien dire car 2 fois sur 3, il s'agit déjà d'une copie!)
Il serait effectivement bon d'avoir l'avis des juristes qui à mon avis auront du boulot sur la planche avec cette toufue loi!

après avoir posté ici je viens de lire l'avis de philo2100:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4153237 problemes de conscience#dernier
;)
0
Salut

Le jeu du jour et plus tard ; cherchez, quel est ce logiciel qui a, peut-être ;) cette mention ; SUR CCM !! :

"Il permet de télécharger et convertir les vidéos flash des sites comme Youtube ou encore Google Video etc...."

"Le Must des logiciels (...)" ; ...
effectivement, mais toutes les fonctions ne sont pas utilisées, car par évidentes (aide anglaise?) .

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 01:42
Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu donnes des cours particuliers ????????????,

Je m'inscris

Je supporte pas de pas comprendre ;)

Y'a du boulot..................... Mais ça je sais que tu sais ;)
0
Salut

Brouillage volontaire ? ;) :

cath. ; "(aide anglaise?)" avec un point d'interrogation, c'était voulu ou pas ;)))

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
1 déc. 2007 à 02:17
je suis complètement déséspérée

sans plus

pas grave

j'ai vécu sans....... je survivrai ;)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 02:45
Faut pas Cath! Tu sais, une bouteille et les crustacés ne font pas des poils de yogourt. Merci! >:)
0
Salut

_ ;-) Le jeu ; "Puis-je télécharger des vidéos à regarder plus tard?" :

Faut toujours,
Donner sa langue à ;
Manger au chat.

merci .

à+
0
bonjour
Principe: Celui qui possède la vidéo la prête gratuitement pour un temps choisi par lui.
Il la met gratuitement sur youtube.
Il n' y a que des liens qui pointent sur la vidéo.
Il suffit de retirer la vidéo, le "prêteur" voit respecté le "temps choisi par lui".
C' est la raison 1ère de ce texte, sans quoi il n' y aurait pas autant de vidéos sur le net.
Une 2ème raison est l' obligation faite à Youtube de pouvoir retirer à postériori et à tout moment une vidéo sur plainte des internautes, aucun contrôle n' étant fait à priori. ce système le permet de la même façon.

La frustration de ne pas "revoir" à volonté une vidéo retirée du prêt se comprend tout à fait.

télécharger à regarder + tard> normalement non si youtube dit que c' est pas prévu.
Mais si le propriétaire de la vidéo l' autorise, oui!

D' où dialogue sans fin, un même logiciel de téléchargement permet de faire des choses autorisées ou pas selon le désir de l' auteur, pour les vidéos comme pour le logiciel d' ailleurs.
0
Le problème du lien est différent.

Mettre un lien sur de nombreux blogs vers une page d' un site peut générer un trafic qui dépasse les capacités du site en question, certains sites demandent donc de ne pas mettre de liens vers leurs pages, vidéos ou pas.
0