MAIL configuration avec free

Fermé
jessetoile - Modifié le 8 févr. 2008 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 09:18
Bonjour,

voilà j'essaie de configurer mail pour recuperer mes mails sur free :
mon type de compte = IMAP
serveur de réception: pop.free.fr
mon pseudo
mon mot de passe
serveur d'envoi: smtp.free.fr

Mais je crois que mon problème vient du port IMAP car quand j essaie de relever le courrier voila le message d'erreur:
"Erreur détectée par le serveur : Le serveur "imap.free.fr" a refusé une connexion sur le port 993."

comment dois-je faire ?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Si ce compte est un compte Imap, le serveur de réception est imap.free.fr et non pas pop.free.fr

La différence entre un compte pop et un compte imap est que le compte imap ne rapatrie pas les messages sur l'ordinateur , (sauf si paramétré pour), mais que ces messages restent sur le serveur de Free. Tandis que le compte pop, lui, rapatrie tous les messages sur l'ordinateur de l'utilisateur; et les messages sur le serveur sont supprimés du serveur après avoir été rapatriés sur le Mac. (après un délai paramétrable).
Vous pouvez utilisez votre compte en compte imap ou en compte pop, mais si vous "déclarez" votre compte comme étant du type imap, il faut désigner le serveur de réception " imap.free.fr ", tandis que si vous le "déclarez" comme compte pop, vous spécifierez comme serveur " pop.free.fr " . C'est à vous de choisir. Le plus courant est le compte pop.
De mon coté, selon les circonstances du besoin , j'utilise parfois un compte pop, parfois un compte imap, l'un étant activé pendant que l'autre est désactivé. (je fais ça sur un compte laposte.net, mais c'est pareil pour Free ou je suis abonné.)

Bonne chance

Une fiche pratique sur les adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI


Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
40
Avant de régler son logiciel pou un compte imap sur free, il faut aller sur imp.fre avec son navigateur et activer les abonnements imap de sa boite email (dans options et colonne de gauche :
"Information sur le serveur
Modifier la configuration du serveur de messagerie."
A partir de là on peut espèrer que c'est possible.
12
ok je viens d'essayer , et ca marche. "Windows live mail" peu se connecter et afficherlmes messages imap de free, tout comme il le fait pour mon compte hotmail. c'est tres interressant puisque qu'on peut ajouter plusieur compte de messagerie.

Sauf que je ne me suis pas embarassé avec le reglage manuel, j'ai laissé "Windows live mail" se charger de tout. ainsi je n'ais pas eu a choisir un port particulier.

merci donc a YEMA pour son information indispensable.
0
Enfin la bonne réponse.
Comme quoi, toutes les questions ne sont pas forcément inutiles et les réponses parfois pertinentes.
Merci encore pour la solution.

(j'ai bien relu, voir si je ne laissais pas trop de fautes de français. Dur-dur)
0
ThierryGolo
24 mai 2010 à 09:02
Depuis vendredi matin, je ne peux recuperer mon courrier. Free m'a signalé un probleme avec un serveur
6
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
26 nov. 2007 à 23:24
bonjour,

sur sur mon compte en imap, le numéro de port est 143 (ce doit être le port par défaut car je n'ai pas dû y toucher)

de toute facon tu ne peux pas dire type de serveur imap et serveur pop.free.fr il faut mette imap.free.fr

cdt

(sur windows XP)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos autres réponses gentilles j'ai change et mis imap mais toujours ce problème de connexion au serveur 993 meme si je change en mettant 143 ca ne marche pas ...
tant pis j aurai essayé
Merci a tous et bonne soirée
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 08:15
Bonjour,
Il est fort possible que Free ait supprimé la possibilité d'utiliser un compte imap sur son serveur.
Donc il faut supprimer le compte imap et le recréer en indiquant dans "Type de Compte" = Pop en tout début de création du nouveau compte, puis indiquer pop.free.fr...

bonne chance

PS: je reviens sur le forum, car je viens de faire le test, puisque je suis chez Free. Résultat, si mon compte pop est activé, le système essaie de lui même avec les port 993 et 143 , mais le serveur refuse dans tous les cas.
Si je fais le test avec le compte Pop désactivé, ça marche et le port 143 est utilisé automatiquement.
On aurait tendance à croire que le serveur de Free, n'accepte pas les 2 comptes (pop et imap) en même temps..
Mais de toutes façons, la lourdeur de gestion d'un compte imap fait que je ne l'utilise que si vraiment ça se justifie
0
narekaci > Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:48
Bonjour,

Jusque à aujourd’hui utiliserais le compte pop de Free et je voulais changer la gestion de mes mail et je suis passé au compte imap. Au passage j’ai utilisé les deux comptes simultanément et cela s’est passé très bien, sans aucun problème. Pour le compte imap c’est bien le port 143 qui a été utilisé, par contre pour le compte pop c’est le port 110.

A+
0
sman > Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 21:58
Bonjour,

je viens de créer une adresse windows mail, cependant ça ne marche pas. Je ne vois pas d'où cela provient.
Serait-il possible d'avoir de l'aide?
J'ai free, je suis sous windows vista. J'ai tout mis en pop.
Je soupçonne le problème au niveau de l'identifiant et du mot de passe.

Merci
0
sman > sman
19 oct. 2009 à 22:13
j'ai oublié il y a cela d'affiché

Compte : 'mail ', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

charabia pour moi.
0
lariegeois > sman
27 oct. 2009 à 16:24
Bonjour

Je rencontre le même problème que le tien, même message d'erreur, et je génère chaque fois une fenêtre avec demande de mot de passe ...; es tu arrivé à le résoudre, et pourrais tu me donner la solutuion ?

Merci
0
Bonjour,

J'ai bien tout configuré pour recevoir et envoyer mes Courriels via imap.free.fr. Tout fonctionnent parfaitement. Le seul probleme (De taille) Est que je ne semble pas recevoir une copie de mes messages sortant sur le deuxième mac se trouvant à mon bureau...
C"est pourtant pour cette raison que je suis passé en IMAP et non plus en POP.
PS: les deux mac sont configurer IDENTIQUEMENT (IMAP et organization et preférences Apple mail).

Merçi pour votre aide et BONNE ANNEE 2010!!

Johnny
2
Bonjour à tous

Après avoir migré sous zimbra, voici que depuis quelques jours je ne peux plus accéder en ligne au serveur !
J'ai donc essayé de configurer thunderbird, exactement comme indiqué sur la page de Free, en utilisant le serveur IMAP imap2-g25.free.fr (143) mais je ne reçois pas mes mails. Par contre je peux en envoyer.
Je me suis pourtant bien "abonné" à mes dossiers...
Si j'utilise imap.free.fr comme serveur IMAP, j'ai un message d'erreur comme quoi ce serveur est introuvable !

Help !!
0
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
27 nov. 2007 à 00:00
essaies le paramétrage tout en pop , type de serveur et serveur, si l'imap ne fonctionne pas
1
il faut pas mettre pop.free.fr !!! puisque ce n'est pas le type pop3 mais bien le porte de type "imap" donc il faut mettre dans votre client de messagherie: imap.free.fr
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 09:18
PORT DE RÉCEPTION : 143 ; NON SSL
SMTP : PORT 25 OU 465 OU 587 NON SSL SANS AUTHENTIF
1