Pj à message windows mail

Résolu/Fermé
la poyaude - 26 nov. 2007 à 23:11
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 26 juin 2008 à 12:25
Bonjour,

Décidément, malgré beaucoup de patience, et de nombreux essais je n'arrive pas à récupérer une "pièce jointe" que j'ai sauvegardée dans documents plusieurs jours, pour la joindre à nouveau à un message (windows mail)
Le fichier à joindre figure bien dans "documents" mais comment faire pour le joindre à un nouveau message à envoyer?

Je commence à désespérer !

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
27 nov. 2007 à 11:36
Bonjour !

Dans la boite Windows mail, ouvres ta page pour rédiger un message...en haut de cette page, cliques sur la fonction "joindre", puis soit fichier ou photos, ensuite sur "parcourir"...une nouvelle fenetre s'ouvrira (une petite), cliques sur "Document" sur la gauche de cette fenetre..apparaitra alors la liste de tous vos documents..cliques sur le document que tu désires envoyer puis sur "ouvrir".
De nouveau sur la page du message, cliques sur " joindre"...Aprés un délai de quelques secondes, votre message sera accompagné de la pièce jointe ! Ne reste qu'à l'envoyer...

Si mon explication n'est pas assez claire, n'hésites pas à m'en faire part ! ;-)
@+
0
Bonsoir Gaêlle, et merci de me répondre

Mais je n'ai pas l'impression que l'on a le même écran ! je ne vois pas un seul mot de ce que tu me désignes.

Par contre, ce matin,à force de tatonner, et de chercher un peu dans toutes les fonctions, j'ai trouvé ce qui suit, et çà marche bien avec "mon" Vista,"mon"windows mail" et "mon alice" à savoir :
clic/windows mail, clic/message, clic/nouveau message,clic/outils,etc..... jusqu'à "objet"
là, clic/insertion,clic/pièce jointe
et sur la liste qui s'affiche (et qui correspond à des documents) = surbrillance sur le doc choisi,clic/ouvrir

et après, texte du message (si je veux, ou pas)

puis :clic/fichier,clic/envoyer message (ou envoyer plus tard)


et c'est bon. Je retrouve bien, après quelques secondes, mon message et sa pièce jointe dans "messages envoyés"


PS: je garde ta réponse : des fois que la mienne me fasse des loupés, mais à ce moment là, il faudra m'expliquer où je trouve tes définitions de fonction !

Merci beaucoup, et bonne nuit
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 nov. 2007 à 01:08
OK ! Bonsoir à toi "la poyaude" !;)

Oui, effectivement je ne me suis pas "trés bien" exprimée ! O_o! (tu l'as fait beaucoup mieux que moi!) Ne m'en veux pas! (les matinées sont toujours difficiles pour moi !) :-))
En faite, les fonctions que je t'ai expliqué, correspondent à la boite Windows live classique, sous XP ! mais, "peut etre" as-tu la version compléte de WL ? Aussi, tu es sous Vista..ceci explique peut etre cela ?? ;)

M'enfin...le principal est que tu as trouvé la solution...Probléme résolu alors ?

Au plaisir...
0
Je reçois régulièrement des news letters de PC ASTUCES dans ma boîte mail. Cette fois, un de leurs messages est IMPOSSIBLE à supprimer ni à déplacer. Que faire pour l'effacer ?
Merci d'avance
MOKA
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
26 juin 2008 à 12:25
Bonjour !

Afin que les discussions soient compréhensibles, je te propose de créer ton propre sujet sur le forum.
Rends toi sur le forum "Internet", clik sur "Posez votre question", puis rédige ainsi ton message en précisant la messagerie utilisée.

Merci, @+
0