Comment mettre une video en ecran de veille ?

Résolu/Fermé
krakette Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 26 nov. 2007 à 23:02
 Health - 10 oct. 2016 à 21:26
Bonjour,

Je voudrai savoir comment on pe metre une video en ecran de veille sur xp, merci
A voir également:

31 réponses

digitale pourpre Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 63
5 oct. 2008 à 01:30
En effet, on ne peut pas utiliser une vidéo telle quelle comme écran de veille; il faut obtenir un fichier avec l'extension ".scr" pour pouvoir s'en servir comme économiseur d' écran.

Pour commencer, téléchargez le logiciel "Audio/Video To Exe":
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056136 audio video to exe

Installez-le et lancez l'application. Choisissez une vidéo se trouvant sur votre disque dur (par exemple un clip de votre chanteur préféré) et convertissez-la.

Voilà, votre vidéo clip.wmv est devenu clip.exe.

Maintenant renommer ce fichier en .scr comme ceci : clip.scr

A présent allez dans le dossier Windows > Systeme 32
Placez-y votre fichier clip.scr

Faîtes un clic droit sur ce fichier, puis choisissez "Installer".

Et voilà, le clip de votre chanteur préféré fait office d'écran de veille et en plus la musique fonctionne.
Trop cool !
64
merci ton explication est géniale et çà marche, encore bravo
pascal
0
Attention à bien afficher les extensions de fichier ! Sinon vous renommerez .exe sans changer son extension par exemple votre fichier s'appellera "video.scr.exe" au lieu de "video.scr" j'espere que je me suis bien expliqué^^
1