Imovie quitte inopinément

Résolu/Fermé
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 26 nov. 2007 à 18:59
 kious52 - 20 mai 2014 à 14:42
Bonjour,
je viens d'acquérir un imac. Lorsque je tente d'ouvrir imovie, j'ai une fenêtre avec un grand signe jaune "ATTENTION" dans laquelle il est écrit : "l'application iMovie a quitté inopinément", il y a ensuite un message qui me dit que cela n'a pas affecté mes autres applications, ..ouf, mais bon quand même...
Est-ce déjà un bug de Léopard (je viens juste de l'installer)? Quelqu'un a-t-il eu le même problème et saurait-il m'aider? Que dois-je faire pour le faire fonctionner?
Je n'ai pas internet, est-ce lié?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 12:08
Bonjour,
En général , lorsque application "quitte inopinément", il s'agit dans presque, (je dis bien "presque"), tous les cas suite à une corruption du fichier de préférences de l'Application en question. Ce fichier se termine par .plist et se trouve dans VOTRE dossier Préférences de Votre bibliothèque .
Selon le chemin suivant : Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Library / Préférences / com.apple.iMovie.plist

Jetez simplement ce fichier à la poubelle, et videz là.

Redémarrez le Mac et testez. Si pas de succés, faites le ménage sur votre disque dur. Réparation des autorisation, nettoyage des Caches .. etc...

Essayez d'abord avec Onyx :
Vous trouvez Onyx ici : http://www.titanium.free.fr/

-Téléchargez la bonne version -celle qui correspond à votre version de Mac OS
-Installez Onyx
-Lancez la - Procédure avec Onyx Tiger, sous Leopard elle peut différer un peu, je ne sais pas.
-Laissez le vérifier l'état SMART de votre disque dur et la structure du volume
-puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliquez sur le bouton Automation
-cochez toutes les case sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliquez sur "Excecuter
-Redémarrer le Mac

Si toujours des problèmes , démarrez à partir de votre CD d'installation Leopard, puisque vous l'avez installé. Et dans le menu , trouvez l'utilitaire de disque / SOS ou similaire , (je ne connais pas Leopard), et lancez une réparation du disque dur.

Cette procédure est valable pour OSX avant Leopard, elle peut différer également un peu sous Leopard:

Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement

Ensuite dites nous des nouvelles.

Cordialement
7
Bonjour. j'ai le même problème. J'ai tenté plusieurs fois de faire comme tu l'explique (première explication) Lorsque j'arrive sur mon nom, je ne trouve pas Library. J'ai Mac OSX 10.7.5. Par contre, sans aller à mon nom, je trouve Bibliothèque. A près recherches, je ne trouve pas imovie plist. Je ne me sens pas capable d'appliquer la seconde solution. Je ne peux plus finaliser mes vidéos. Merci si vous pouvez m'aider.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 23:36
Bonsoir,

En effet, cette réponse date de 2007....

Dans Mac OS 10.7, la bibliothèque de l'utilisateur est cachée. Pour y accéder, Il faut aller dans le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée pour faire apparaitre la ligne Bibliothèque dans le menu déroulant.

Cordialement
0
Bonjour Francis.

Je viens de suivre vos conseils et appliquer ceux se sanspseudo. C'est super, j'ai pu finaliser mon projet et l'exporter sur une clé.

Alors grand merci, seul je n'y serais pas arrivé.

Je conseil donc à lolodelvo de faire comme moi.

MERCI
0
bien sur qu'il vient d'ilife apple sur dvd. J'ai acheté un imac avec tiger dessus et j'ai mis le dvd de Léopard par dessus. Il y a bien ilife dans ce léopard quand même? (oui puisque les autre applications fonctionnent...
Il n'en reste pas moins que imovie ne fonctionne pas. J'ai éteins puis rallumé mon ordi... rien à faire. L'appli a quitté point barre, c'est juste comme explication pour un nouvel ordi avec le système d'exploitation le plus avancé au monde... oh déception quand tu nous tiens... Si quelqu'un a une VRAIE solution pour ce problème récurant (eh oui, d'autres utilisateurs de CCm se sont plaint du même problème et rien à faire...
HELP - HELP - HELP
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
26 nov. 2007 à 22:50
angoisse quand tu nous tiens .....
rien à voir avec ce léopard à peine sorti de l'oeuf ( c'est pour cela qu'il y a encore un trois fois rien de problèmes autres que le tien d'ailleurs ...
rien à voir avec internet bien sûr
l'ouverture de ce message faussement dramatique signifie que ...... l'appli a quitté - point barre - mais pourquoi ??????
ce imovie vient bien de la suite ilife apple sur dvd ???????
à+++++++
0
c'est géant, ca marche...
merci beaucoup.
Je me demande comment vous connaissez tout cela... A force d'utilisation, de lecture et de recherche je suppose.
Merci, merci
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2007 à 00:50
Bonsoir,
Alors là, ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y en a qui sont vraiment contents... Bonne soirée et bonne continuation sur Mac !!
0
bonsoir,
j'ai exactement le même problème que toi avec imovie
apparemment tu as réussi à remettre ça en ordre, mais quelle manipulation as-tu fait exactement?
merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
28 nov. 2007 à 22:32
enfin une bonne nouvelle pour un nouveau qui a tout compris hip hip hip hourrah !!!!!!!!!!!
un message à lolo = embrasse sanspseudo de notre part - et veuilles bien noter qu'au passage lire correctement + écrire correctement ça le fait bien ......
en plus je garde précieusement dans ma bibliothèque signets et autres favoris pour ces explications patientes qui nous font dire que le GEANT est l'auteur lui-même et pas une abstraction impersonnelle de type ' ça ' même s'il MARCHE à l'évidence -
tu as parfaitement observé que j'ai 'botté en touche' pour garder le lien avec toi -

souhaitant te garder parmi nous
à+++++++ avec plaisir
0
Bien sur, je reste parmi vous plus que jamais...
N'oublie pas de bien ponctuer tes phrases dans tes messages. C'est gênant...
Merci pour tes remarques constructives.
0
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
30 déc. 2007 à 15:08
J'ai simplement envoyer le fichier de préférences de imovie à la corbeille. Ce fichier se termine par .plist et se trouve dans VOTRE dossier Préférences de Votre bibliothèque .
Selon le chemin suivant : Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Library / Préférences / com.apple.iMovie.plist

Jetez simplement ce fichier à la poubelle, et videz-la.

Si ca ne marche pas, il faut lancer une mise à jour complète via la mise à jour du menu pomme (ou des préferences systemes) ?
Vous avez réparé les autorisations via l'utilitaire de disque (cherche le dans spotlight, la loupe en haut à droite) ? Fais le avant et après la maj.
0
En 2 mots, simple efficace !!!!!!

Supprimer le foutu fichier puis faire la mise à jour iMovie et hop ça repart...
Merci du tuyau
0
J'ai le meme probleme que plus haut, IMovie 7 qui plante inopinément lorsque j'efface une transition.
J'ai déja essayé les solutions proposées dans l'ordre.
1 Effacer la dossier
2 Utiliser onyx
3 Verifier et reparer le disque.
Tout semble normal et pourtant le probleme persiste.
Je dispose d'un MAC OS X version 10,4,11
Processeur 2,16 GHz intel core 2 duo
Memoire 2 go 667 MHz DDR2

Je précise que jusqu'à il y a un mois, mon iMovie fonctionnait tres tres bien!
Version QT 7

Merci de bien vouloir m'aider, je ne sais vraiment plus quoi faire
0
Bernard bianca
12 mars 2009 à 14:05
Bonjour

J'ai le même problème avec imovie 3.0.3 sous Panther
j'ai essayé toutes les manip conseillées par sanspseudo Francis
mais ça ne suffit pas

après avoir supprimé le petit fichier vérolé, je peux démarrer imovie, faire un nouveau projet, mais dès que j'essaye de charger le projet (15 minutes de vidéo tout monté avec pistes audio et tout et tout), imovie quitte inopinément...

La réparation de disque avec Onyx et SOS m'a trouvé une erreur, mais même après réparation le projet ne se charge toujours pas...

Je connais une seule solution, qui était possible quand le projet était tout petit, c'était de supprimer des clips depuis la bibliothèque en partant du dernier, petit à petit, jusqu'à ce que le projet veuille bien se charger, mais là ça fait mal au "coeur" vu que ça représente des heures et des heures de travail...

Merci à ceux qui pourront m'aider à avancer !
C'est un reportage de 30 min pour une asso, la projection publique est prévue dans 10 jours, je suis mal barré...
0