Gestion de serveur windows 2003

Résolu/Fermé
aahh Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 26 nov. 2007 à 11:32
ratmi1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
j'ai cablé un réseau local et j'ai utlisé un serveur "serveur 2003" (doamine; utilisateurs etc.); mais il ya un petit pb :
comment sauvgarder les données de les utilisateurs sur le serveur. (ajout un lecteur pour les utilisateurs)
A voir également:

5 réponses

Gorkk Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 12
26 nov. 2007 à 12:00
Il te faut d'abord avoir un partage réseau sur le serveur, de préférence sur une partition autre que la partition système ;) Par exemple un répertoire Utilisateurs, dans lequel chacun des utilisateurs a un répertoire sur lequel il a les droits. Veille bien à attribuer des droits cohérents tant au niveau des droits NTFS qu'au niveau des droits lors du partage (les droits effectifs sont les droits les plus limités entre les droits du partage et les droits sur les fichiers lorsqu'on accède au partage par le réseau. Bien sûr quand l'utilisateur accède depuis la machine, les droits de partage ne sont plus pris en compte).

Ensuite, côté client, tu montes un lecteur réseau sur son répertoire utilisateur : dans le gestionnaire de fichiers, menu outils >> connecter un lecteur réseau.

Au niveau du profil des utilisateurs, tu peux aussi les sauvegarder sur le serveur et leur mettre un "home directory" sur le serveur en modifiant les propriétés des utilisateurs pour qu'ils soient indépendants du poste sur lequel ils se connectent (pratique pour une configuration d'un centre de formation avec des salles informatiques par exemple, puisqu'en général l'utilisateur ne sera pas toujours sur la même machine).
0
joyeuxloscois
6 mars 2008 à 15:36
Slt, je n'arrive plus à m'identifier à l'ouverture de windows server 2003 message d'erreur : impossible d'ouvrir une session car les service netlogon ne fonctionne pas sur cet ordinateur ! Que dois-je faire ? Merci par avance !
0
Formater ?
0
salut
quel est le commande tapé au niveau du profil d'un utilisateur pour ajouter un nouveau lecteur pour sauvgarder les données sur le serveur
merci.............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratmi1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 17:06
Bjour!

Je voudrais connaître l'éssentiel en administration réseau sous windows 20003.
Si qq1 a une idée merci d'avance, cordialement.


Merci
0