Arret automatique des ordinateurs

Fermé
akalarousse Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 26 nov. 2007 à 10:44
 wrou - 27 nov. 2007 à 13:09
Bonjour,
Je travlle dans un collège, il y a un réseau informatique avec une salle multimédia et plusieurs postes répartis dans le collège, je souhaiterai pouvoir installer un programme qui permettrai d'éteindre tous les pc à une fixe tous les jours, et je voudrai que ce programme demare tout seul au demarrage de windows et non à l'ouverture de la session car plusieurs session sont activés dans la même journée. Dois je linstaller sur tous les ordi ou seulement sur le serveur?
Merci de vos réponses

5 réponses

trikker Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 33
26 nov. 2007 à 10:45
si tu y arrive je suis Preneur
0
tu peux le faire en utilisant le ssh pour eteindre un ordi a distance apres cela cree un script qui boucle ta commande.il y a des tres bons tutorials pour le faire, par contre il te faut un ordi qui fasse serveur pour diffusser le script.



Apres pour l automatisation je pourrais pas t aider.
0
akalarousse Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 3
27 nov. 2007 à 08:28
je debute, tu crois qu'en m'expliquant je pourrai y arriver sans trop foutre le brin dans le reseau?
en tout cas merci de ta réponse
0
Tu dois installer openssh sur ton serveur et sur tes clients.

Ensuite :
- creer un USER sur toutes les machines
-Creer sur la station maitre ( serveur) un jeu de clé privée/ publique
-Installer la clé publique dans le /home/admin/.ssh/autorized_keys de toutes les stations
-Si le root login est désactivé sur les stations pour les connexions ssh. , autoriser l'utilisation de la commande "halt"
avec option "NOPASSWD" dans le sudoers des stations pour l'utilisateur maitre ( admin)
- Pour éteindre la machine :
-$ ssh admin@station-x sudo halt
-$ ssh admin@station-x zenity -warning --title "attention" --text "shutdown dans \30 \sec." --display:

Enfin tu mets ca dans une boucle et ca repete l action

PS: Voila bon courage je pourrais pas t aider plus car j en suis arriver la, si j arrive a le faire aussi je te dirai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu cherches uniquement pour éteindre des PC à heures fixes, perso j'utilise ça : https://www.isdecisions.fr/logiciels/remoteexec/
Il fait pas que ça mais on peut le faire facilement avec.

Si tu cherches un truc pour bien gérer les sessions de tes salles informatiques : https://www.isdecisions.fr/logiciels/userlock/
Parfait pour les réseaux scolaires.

En espérant t'avoir aidé ;)
++
0