Droit d'auteur sur un blog

Résolu
Goofyrocks Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 25 nov. 2007 à 23:05
Goofyrocks Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 26 nov. 2007 à 14:03
Bonjour,
Voilà j'aurais aimé connaitre les lois qui protègent le contenu d'un blog. Je souhaiterai mettre en ligne des scénarios de film dont je suis l'auteur. J'aimerais savoir comment puis je garder l'intégralité de mes droits d'auteur afin que des personnes malavisées ne puissent pas détourner mes textes.

merci
goofy

2 réponses

Pareil qu'un site classic.
Tu mets sur ton blog: © Goofyrocks 2007, tous drois réservés (c'est important pour éviter le détournement)
Ensuite tu t'envois en recommandé tes scénaries (me semble que c'est le pluriel) soit imprimés sur papier soit gravés sur un CD.
Tu conserves le recommandé sans l'ouvrir (ça va de soi).
Ensuite et seulement ensuite, tu affiches sur ton blog ;-)

Ca n'empêche en rien le vol, mais ça te donne la possibilité d'attaquer si nécessaire et donc de faire valoir ta paternité.
Etre inscrit aux droits d'auteur, n'est pas franchement inutile...
0
Goofyrocks Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 1
26 nov. 2007 à 14:03
merci beaucoup pour cette réponse claire

Pareil qu'un site classic.
Tu mets sur ton blog: © Goofyrocks 2007, tous drois réservés (c'est important pour éviter le détournement)
Ensuite tu t'envois en recommandé tes scénaries (me semble que c'est le pluriel) soit imprimés sur papier soit gravés sur un CD.
Tu conserves le recommandé sans l'ouvrir (ça va de soi).
Ensuite et seulement ensuite, tu affiches sur ton blog ;-)

Ca n'empêche en rien le vol, mais ça te donne la possibilité d'attaquer si nécessaire et donc de faire valoir ta paternité.
Etre inscrit aux droits d'auteur, n'est pas franchement inutile...
0