Gravure DVD+RW

Résolu/Fermé
micjoh59 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 25 nov. 2007 à 16:38
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 15 déc. 2007 à 03:28
Bonjour,
Beaucoup de sujets ont été évoqués concernant la gravure sur DVD+RW mais je n'ai pas trouvé la réponse a ce que je cherche.
J'utilise XP famalial dans lequel la gravure est incorporée,j'arrive à mettre des fichiers sur un CD-RW ,mais je n'arrive pas a en supprimer commme on pratique avec INCD de Néro (message : fichier en lecture seule)
Concernant les DVD+RW ,là impossible d'écrire dessus ( toujours avec la gravure d'XP)
Ce que je voudrais c'est pouvoir mettre des fichiers sur un DVD+RW ou en supprimer(comme le faisait INCD sur les CD-RW)disons m'en servir comme un disque dur
Merçi pour vôtre collaboration
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 17:05
Bonjour,
Windows grave les CD, mais pas les DVD. Pour cela il te faut un logiciel de gravure, tel que Nero ou autre.
J'ai eu le même probléme au début. Après avoir acheté un lecteur-graveur DVD, je pensais que Windows XP allait me graver les DVD de la même façon qu'il grave les CD. Malheuresement ce n'est pas le cas. Il me fallait utiliser le logiciel "Nero", incorporé dans le lecteur-graveur DVD que j'ai acheté. Mais j'utilise toujours le service de gravure Windows pour les CD, car très simple et rapide.
Quant à l'histoire des fichiers "en lecture seule", j'ai eu (et j'ai toujours) ce problème. J'ai posté à plusieurs reprises à ce sujet car je ne pouvais plus copier ou modifier ces fichiers, mais sans succès. Finalement, en décochant plusieurs fois un peu partout la case "fichier en lecture seul" et surtout dans le dossier principal "Mes documents" (sous lequel se trouvent tous mes fichiers à graver"), je constate que je peux maintenant modifer, copier et tout faire avec ces dossiers et fichiersr, bien que les cases "fichier en lecture seule" soient toujours cochées. Mystère !
aloes
0
micjoh59 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 1
25 nov. 2007 à 17:12
D'accord ,mais avec Néro,on ne peux faire que de la multicession de fichiers,pas supprimer des fichiers comme le fait INCD avec les CD-RW
0
Bonsoir,

J'ai acheté un portable HP Pavilion 6660ez avec un graveur DVD+RW DL .............. ma question est la suivante:
Est-ce que je dois acheter des dvd +RW DOUBLE COUCHE qui coutent un peu cher afin de pouvoir graver des dvds??? Merci pour l'aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2007 à 00:11
Bonjour rdca

Non, tu n'es pas obligé d'acheter des disques double couche. Ton graveur sait aussi graver les DVD simple couche de 4.7 Go et les CD de 700 Mo.

Cordialement
0
rwandral Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 14
15 déc. 2007 à 03:21
je pensse que ce n'est pas trop le sujet mais le "must" pour gravure enfin selon moi c'est DVD Decrypter voila plush ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 03:28
Salut mic,

En effet, pour pouvoir ajouter et effacer des fichiers à volonté, ça te prend Nero InCD, disponible avec les versions payantes de Nero. Par contre, avec Nero "ordinaire" tu peux graver en multi-session sur dvd+rw, et tu peux effacer des fichiers. La seule différence c'est que quand tu efface des fichiers sur un multisession, c'est un peu comme si tu ne faisais que les cacher, ils continuent de prendre de l'espace. Chaque session multisession de CD prenait 20mo, imagine que des multisession de DVD prennent entre 20 et 100 mo chacunes en + de l'espace occupé par les fichiers.

Bonne soirée!

Kaddict
0