Quelqu'un prend le contrôle de mon pc

Fermé
Epimethee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 14:24
 [MOD[] FirePlayers - 12 févr. 2011 à 16:26
Bonjour,

Alors voilà mon problème. Je me connecte sur Internet via la LiveBox en wifi. Il y a moins d'une semaine, quelqu'un s'amuse à prendre le contrôle de mon pc. Quand je veux regarder un film, il s'amuse à monter le son ou à le baisser, à faire pause etc... Je ne peux plus rien faire sans que cette personne vienne m'embêter.
Je ne sais pas quoi faire pour le bloquer et l'arrêter.
Je ne sais pas du tout par quel moyen il prend le contrôle de mon pc. Avant le démarrage d'xp, il peut déjà bouger la souris. J'ai pensé qu'il connaissait peut etre l'adresse mac de ma carte réseau.
Donc je me demande s'il se connecte via ma ma livebox, s'il a une connexion chez lui et qu'il peut accéder à mon pc comme ça ou s'il utilise un logiciel. J'ai lancé des analyses antivirus avec avast, j'ai lancé diverses analyses avec spyware doctor mais rien de spécial n'est trouvé.

Avez vous une idée qui pourrait m'aider à bloquer cette personne ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Salut,

j'aimeria juste revenir sur une des solutions apportées.

Bien que VNC ou tout autre soft de contrôle à distance puisse faire ce que Epimethee
explique ceci ne peut pas arriver tant que les ports concernés (sur le modem, en l'occurence la LiveBox) ne sont ouverts.
Donc dans le cas présent il est impératif de bloquer tout trafic inutile,comme ça on règle déjà pas mal les influences non volontaires ou provoquées venant de l'extérieur.

Un contrôle par VNC ou autre ne peut être possible que si:

1) Le Modem/Routeur permet le trafic des ports 5800 et 5900 (par défaut pour VNC) ou autres si modifiés.
2) Que les ports concernés soient transmis à la machine concernée (via la NAT)
3) Qu'un client VNC(ou autre) soit installé sur le PC

Le remote contrôle intégré pour la gestio à distance, necessite aussi une translation depuis le routeur, donc...

Ce qui implique que celui qui t'as "piraté", l'a fait en prenant entre autre le contrôle de ta LiveBox avant tout autre chose.

Pour vérifier tu peux déjà aller voir les configs dans ta box, pour autant que tu y ais encore accès.

Si tu as des soucis pour les configs de la LiveBox, tiens nous au courant, je suis sûre qu'on pourra t'aider.

Sincères salutations

Patrick
4