Modem routeur SMC 7401 BRA et 9online

Fermé
_32_Pegaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 23 sept. 2003 à 09:12
 SMC 7401 BRA - 28 oct. 2007 à 13:49
Salut à tous,

J'ai acheté le modem routeur cité en sujet, et je voudrais souscrire à une offre ADSL du 9online.
Hors il semblerait que cette appareil ne soit pas compatible avec ce fournisseur.
Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de remédier à ce probleme, peut en changeant le firmware ???

Merci d'avance, @++.

8 réponses

Bah normalement un modem adsl c un modem adsl, peut importe le fournisseur, il est censé marcher..
0
_32_Pegaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 1
23 sept. 2003 à 16:11
Salut,

Non c'est pas aussi simple que ça Helas.
Celà dépend de la technologie utilisé par le fournisseur.
Il semblerait que 9télécom utilise parfois de la fibre optique, et c'est de là, d'après ce qu'on m'a dit, que vient les pbs.
@++.
0
en fait oui
il existe un firmware spécialement fait pour les lignes ADSL dégroupé, et ça marche parfaitement.

Téléphone à la hotline (gratuite), il te le donneront. Sinon cherche le sur le web.

A mon avis la hotline va te donné la version 1.12 dégroupé, mais en fait il existe une verison 1.13 dégroupé mais elle est pas encore sortie en france.


Pour info en france il n'y qudégroupé et la version 1.13
0
hifi > dexxaxp
2 mai 2005 à 00:23
slt
j'ai testé à l'époque (mattyo) le firmware billion pour le barricade, au mois de mars j'ai installé un nouveau firmware fourni par pgase (http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=36824&ID=0308)
maintenant selon l'auteur il pose problème et il propose de passer sur olitec. Ma question :

billion ou olitec, j'ai encore l'iso quelque part, ou il y a mieux j'ai vu sur ton site (free) d'autre firmwares.

je dois installer le smc barricade à mon père (cegetel) non dégroupé.

d'avance merci pour la réponse.

hifi
0
quand je parlais de hotline, il s'agit bien évidement de celle de SMC et pas celle de 9online :))

TPH : 0 800 90 91 98

Ils sont sympa et c'est gratuit
0
Sebastien.B69
24 oct. 2003 à 14:08
Sinon, si ca ne marche pas, 9online propose actuellement ses modems ADSL à l'achat pour 30€. ;-)

PS: Je ne suis pas chez 9Online. Pouvez-vous me dire comment est leurs services internet ADSL ??? (c'est sympat de votre part)
0
CA MARCHE BIEN ET J'AIUN ROUTEUR 7401
0
Moi je suis pas un expert mais :
un modem adsl c'est chiant à parametrer (changer les firmware ex)
j'ai le même problème avec free.
Je pense que le plus simple est de prendre le mdem du provider,
d'ajouter un routeur derrière pour le reseau
Moi je vends mon modem SMC, j'ai pas envie de passer mes nuits à installer du matos.
pour le reste (WI FI et routeur) je prends du SMC car ça marche et la hotline est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut si nous parlon Bien du modem Routeur 7401BRa de SMC alors il est a 100% compatible avec 9online .

Je sui abonner chez eux avec du 1024 non degrouper (a ce qu'ils mon dit) et tt marche nikel sans firemal ajouter.

IL ets vrai que lors du 1er modem que j'ai acheter cela a merder et je n'est pu me conetcer que quelque eur avant sque ca merde puis la hotline maenvoyer une new firmal et puis ca marchai tj pas j'ai fait echanger mon modem et ca remarche nikel depusi si tu veut que je t'aide a configurerou autre mail moi !!!

Jerry...
0
Salut mon ami

S vp je voudrais le driver de smc7904bra je l'ai perdu peux tu m'aider pour l'avoir , merci d'avance
A+
0
sa.niceman Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
23 nov. 2006 à 00:49
Salut mon ami

S vp je voudrais le driver de smc7904bra je l'ai perdu peux tu m'aider , merci bq d'avance
A+
0
SMC 7401 BRA
28 oct. 2007 à 13:49
bj
j'ai besoin du drivers pour le routeur SMC BARRICADE 7401 BRA
0